Budget pour un mois aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je pars un mois aux Etats-Unis (San Francisco, les grands parcs, Las Vegas, San Diego, la côte, l'île de Santa Catalina puis de nouveau San Francisco).

J'ai un budget qui est de 2500 dollars (je peux pousser jusqu'à 3000 grand maxi). Sachant que l'avion est déjà payé, la voiture déjà louée et les 3 premières nuits d'hôtel réservées, pensez-vous que ce budget est correct?

Merci d'avance pour les réponses! 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Question évoquée des milliards de fois mébon... y a un moteur de recherche sur le site! Aujourd'hui dimanche, soyons aimable...

Impossible de répondre à une telle question sans savoir: - tu pars seul? - quel type de véhicule - tes goûts et ton style de vie

3000$ ça ne fait jamais "que" 2100€ soit 700E par semaine donc 100€/jour; pas trop de folies donc...paske en dehors des frais fixes de nourriture et d'essence s'y ajoutent de façon pernicieuse toutes les tentations de la société de là bas (gadgets- outlets etc...)

Alain
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Comme le dit Caribou, pas de quoi faire des folies effectivement.

Je viens de rentrer ce samedi et je n'ai pas fait encore mon bilan. Toutefois j'ai noté les éléments suivants qui pourront peut être te permettre de te faire une idée:

Motel: 100 $ pour une chambre 2 personnes, c'est le coût moyen sur 33 nuits et dans 4 états (CA, AZ, UT et NM) en sachant qu'en règle générale la Calif. est le plus cher.

Repas: dans les Steack-house un repas (salade, steack et garniture) de 19 à 25/30 $, sans boisson alcoolisée. Le moindre verre de Cabernet ou de Pinot se vend 7$ et plus. Burger King reste une bonne solution pour le midi ainsi que Subway pour de bon sandwich's à partir de 7$

Maintenant, il y a tous les suppléments/tentations. Il fait très chaud et il faut boire souvent. Attention au budget boissons !! Bon voyage et n'oublies pas ta carte de crédit 🙂
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
MA Maruja46 Globetrotter ·
les repas que vous citez au cours actuel cela donne

19 dollards 13, 57 euros

25 dollards 17, 87 euros

30dollards 21, 43 euros

le verre de cabernet

7 dollards 5 euros

Trouvez vous ces prix au Luxembourg a qualité de viande égale ? et pour entrée viande garniture ?
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Françoise,

Je n'avais pas l'intention de comparer le coût de la vie entre le Luxg. et les USA. Mais plus simplement de donner un ordre de grandeur à notre ami Hawtin qui cherche à se faire une idée de budget.

Les hotels à Luxg c'est bien + cher, Idem pour la restauration (Sauf pour les Pizzas) .

Voilà, voilà.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Quand aux hotels le plus cher que je paye sur mon trip en septembre est 69 dollards groupe Wyndham Super 8 Manassas en Virginie au sud de Washington

Soit vous avez des gouts de luxe soit vous n'avez pas beaucoup fouiné sur le net avant de partir
MO Mokahlki Veteran ·
😇😇😇

Un Ange passe....😇😇😇

La Virginie, ce n'est peut être pas tout à fait les mêmes prix que la Californie. Septembre ce n'est pas obligatoirement la pleine saison.

Enfin, je donnais mon avis. Il vaut ce qu'il vaut.
Alors san Francisco 1 nuit 2 personnes 14 15 juillet de 64 dollards a 143 sur lombards stret en Super 8

Ok donc pas de problémes pour moi chacun fait ce qu'il veut selon ses moyens et ses gouts

Françoise
LE LeTigre Globetrotter ·
Je viens de rentrer ce samedi et je n'ai pas fait encore mon bilan.

Moi si. Et puisqu'on en parle ...

Personne n'a jamais dit que c'était une destination économique, en ce qui me concerne mes 19 jours là bas m’ont couté un peu plus de 4000€ ( je dis bine euros et pas dollars, tout les qui chiffres qui suivent sont en euros)

812€ de vol --> La c'est un choix perso, j'aurais pu avoir moins cher mais je voulais un aller direct. J'ai donc fait Paris/SFO et Vegas/SLC/Paris

756€ de voiture --> Choix perso ègalement j'ai loué un cabriolet ce qui n'est pas le modèle le plus économique

1300€ d'hotel --> Pour 18 nuits ça fait 72€/nuit (100$). J’avais choisi des motels avec quelques hotels dans les parcs (donc cher !) Yosemite, Gd Canyon, Death Valley, Monument Valley. J’ai évité les hotels de chaine par choix parce que j'aime pas ça, ça manque carrément trop de personnalité )

190€ d'excursions genre Whale Watching, Antelope Canyon, 4x4 dans Canyonlands

156€ de shopping pour la famille

725€ de retrait d'espèces --> 2x 500$ qui ont principalement servi à payer les repas et une partie de l’essence

95€ de carburant en carte

60€ de commission banquaire diverses

Bien sur si j’avais voyagé à deux ça aurait fait chuter le prix/personne puisque pour la voiture, le carburant et la plupart des hotels ça n’aurait rien changé … Comme on le voit pour les frais annexe genre shopping j’ai été hyper raisonnable !

Ah si , et j'ai joué 25cents à vegas !!!!

Voila, voila, voila ... 😛😛😛
Patrick.
JA Jacmat Regular ·
La prochaine fois pour limiter vos dépenses, ne jouez pas a Vegas.
LE LeTigre Globetrotter ·
La prochaine fois pour limiter vos dépenses, ne jouez pas a Vegas.

😎😎😎😎 Excellent !!! Surtout que bien sur, j'ai perdu !!!
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Alors san Francisco 1 nuit 2 personnes 14 15 juillet de 64 dollards a 143 sur lombards stret en Super 8

Ok donc pas de problémes pour moi chacun fait ce qu'il veut selon ses moyens et ses gouts

C'est peut-être parce qu'il faudrait mieux parler de "Dollar" non ? Ils sont moins chers sans "d" à la fin ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·

Faut bien payer toutes ces belles bagnoles qui passent la frontière tous les jours😎😎😎😎

Mojen.... de retour au pays

Je vois que t'es en forme Chapeau le chapeau, mais tu m'a trouvé ou cet affreux t-shirt Ça fait pas très luxo😏
Jean-Marie
Ah ah ah !!!!! jamais vous faites des fautes de frappe ou d'inattention!!!!!! Moi si cela m'arrive de temps en temps surtout quand j'ai mal aux mains ou que je suis fatiguée je m'en excuses auprés de vous
MO Mokahlki Veteran ·
"Je vois que t'es en forme Chapeau le chapeau, mais tu m'a trouvé ou cet affreux t-shirt Ça fait pas très luxo😏"

Salut Jean-Marie,

Je vais finir par le mettre en vente sur e.bay....le tee-shirt !!

25 $ ??

Voir tes M.P.

Similar discussions

You might also like