Budget pour trois mois aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, je poste ce mail pour avoir quelques avis sur la réalisation de notre périple (mon chéri et moi) qui est de parcourir les état-unis d'ouest en est durant 3mois.(septembre à janvier)🙂🙂🙂

programme :

- arrivé à los angeles, nous souhaitons loué une voiture durant environ 5 semaines pour parcourir l'ouest et ses parc nationaux (yosemite, yellowstone, grand canyon...) ainsi que san fransisco et las vegas...

- "traversée" los angeles-montréal à l'aide des bus greyhound environ 2 semaines en prenant un peu de temps pour faire une ou deux halte.

- montréal-miami, c'est là qu'est ma plus grande intérogation!!! nous allons surement re-loué une voiture pour profiter des charmes du canada (st-laurent, 1000 iles, niagara....) pour ensuite la déposer à new-york(environ 3semaines). ensuite pour ce qui est du trajet new-york - miami(2semaines) faut-il préférer le train, le bus, loué à nouveau une voiture?? par préférer, j'entend au niveau du bugdet bien entendu.😉

voilà pour ce qui est grosso-modo notre parcours.nous allons privilégier les campings et les auberges de jeunesse ainsi que les bus de nuits pour l'hébergement, tout en évitant les restaurants.😛

Pensez-vous qu'un budget de 80€euros😕 par jour pour deux personnes tout compris (hors vols) sera suffisant pour découvrir ce (ces) pays manifique et cher, vous l'avez compris, nous ne souhaitons pas passer des vacances tout confort, mais plutot voir un maximum de choses.

Merci d'avance à tous les voyageurs!
NI Nikky Globetrotter ·
la réalisation de notre périple (mon chéri et moi) qui est de parcourir les état-unis d'ouest en est durant 3mois.(septembre à janvier)

Cela ne fait pas 3 mois, mais bien 5 mois...

- arrivé à los angeles, nous souhaitons loué une voiture durant environ 5 semaines pour parcourir l'ouest et ses parc nationaux (yosemite, yellowstone, grand canyon...) ainsi que san fransisco et las vegas...

Bonne idée!

- "traversée" los angeles-montréal à l'aide des bus greyhound environ 2 semaines en prenant un peu de temps pour faire une ou deux halte

Ah là, moins bonne idée. Premièrement, faire L.A. - Montréal, en bus en plus...c'est trèèès long, croyez-moi! Regardez bien sur une carte, c'est plus de 4500 km! Vous avez le temps mais à mon avis, si vous voulez vraiment le faire, il faudrait faire plus que 2 haltes, et prévoir faire plus d'arrêts. Sinon vous faites de la route inutilement.

Puisque vous souhaitez aller à Montréal, pourquoi ne pas commencer votre périple directement à Montréal? Surtout que visiter Montréal en septembre, c'est le top! Pas trop de chaleur et moins achalandé côté tourisme...

- montréal-miami, c'est là qu'est ma plus grande intérogation!!!

Tant qu'à faire Montréal-NY en voiture, aussi bien conserver votre voiture et la rendre directement à Miami! (2000 km). Cela vous permettra de visiter la côte est américaine! (Virginie, les Carolines, la Géorgie et la Floride jusqu'à Miami.) Renseignez-vous par contre sur les frais et la possibilité de "drop out" du véhicule d'un pays à l'autre, certaines compagnies de location de véhicules le permettent, d'autres pas.

Vous pouvez bien sûr faire NY-Miami en bus, mais vous ne pourrez pas visiter la côte, ce qui serait bien dommage vu que vous avez le temps.

En passant, oubliez le train en Amérique du Nord, en plus d'être assez cher et lent, il n'existe pas de réseau ferroviaire comparable à celui en Europe.

Une fois à Miami, vous pourrez prendre l'avion vers L.A. ou mieux, San Diego et remonter jusqu'à L.A. + Arizona. Il y a quelques transporteurs à rabais aux États-Unis (dont Southwest).

Pensez-vous qu'un budget de 80€euros😕 par jour pour deux personnes tout compris (hors vols) sera suffisant pour découvrir ce (ces) pays manifique

Ouf! C'est très peu!! 😕 Ça donne environ 110$ par jour pour loger, nourrir et transporter 2 personnes, sans compter les faux frais et les dépenses pour visiter les endroits. Croyez-moi, vous allez finir par vouloir aller manger une fois de temps en temps au resto et vous faire plaisir...

D'autres membres pourront sûrement donner leur avis et vous verrez bien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leonne86 ·
Aloha et merci pour cette réponse éclair. oui autant pour moi, nous serons seulement 3 mois et non 5 mois!😊approximativement sept-oct-nov.

nous arrivons obligatoirement par l'ouest à L.A car notre étape précédente sera une ile du pacifique.(fidji ou cook ou tahiti).

pour la "traversée" ouest-est avec les bus greyhound, je me rend bien compte que ce sera trèèèèèèèèèès long, cependant après qqs recherche, il s'avère que c'est le moyen de transport le moins cher et en plus, on gagne qqs nuits😉, ce qui n'est pas négligeable vu notre budget quotidien. (par halte j'entend : 3-4 jours d'arret à tel ou tel endroit intéressant sur notre route)

merci pour tes conseils pour la cote est, j'oublie le train, je ferais qqs simulation via southwest pour voir si l'on peut réduire le trajet en bus.

Le budget moyen quotidien de 80€/2pers est vraiment trop léger?😐 sachant que nous prévoyons une enveloppe "extras" assez confortable, que nous ne voulons pas toucher pour le quotidien seulement pour de vrais extras🙂 : plongée, hollywood studio, grand canyon hélico...(pas sur, on avisera) Selon toi(vous) et en gardant à l'esprit notre "mode de voyage" combien il nous faudrait par jour pour : manger, dormir, se transporter et les entrées des parcs nationaux.

Merci de consacrer du temps, et par la même occasion de m'aider à la préparation de notre projet. Salutations
NI Nikky Globetrotter ·
Bon, si vous avez une autre enveloppe pour les extras, c'est différent alors!

Selon toi(vous) et en gardant à l'esprit notre "mode de voyage" combien il nous faudrait par jour pour : manger, dormir, se transporter et les entrées des parcs nationaux.

Honnêtement, j'ai du mal à faire des estimations, car ça dépend de tes habitudes de voyage. Moi je voyage en couple, avec un jeune enfant donc forcément je dois penser à des repas de qualité pour notre fille. Pour dormir, même chose, auparavant on pouvait se contenter de peu, mais pas avec un jeune enfant, etc.

Donc je ne peux pas vous dire exactement combien il vous faut par jour, essayer de parcourir les anciennes discussions du forum vous trouverez beaucoup d'information.

Bonne préparation! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like