Budget pour un mois au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour. nous partons le 15 avril pour 1 mois au Maroc. Nous nous demandons ce qui est le mieux pour l'argent. Quel budget prévoir pour 4 personnes (2 adultes/2enfants). nous serons en "routard", avec notre véhicule et nos tentes... nous descendons par Meknes, Fes direction le sud pour pouvoir y passer le plus de temps possible. Faut-il partir avec beaucoup de liquide sur nous ou un minimum d'argent et faire des retrais sur place...nous avons eu des envies divergents sur la question... Trovuet-on des cartes pour faire de la randonnée... Merci pour vos conseils. D'autre part nous partons en turquie quelques temps après, et on nous a parlé d'une taxe de douane de 320 euros. Qu'en est t-il précisément. kiki
OL Olina Regular ·
bonjour vous serez les bienvenue au maroc, pour le budget de votre voyage ca serais mieux que vous portez un peu de liquide comme vous allez venir en voiture pour question de plein, et bien sur vous portez votre carte de retrait ca vous facilitra les taches, pour les carte de rondonnée vous trouverez des cartes et si vous voulez je vous ferais un circuit du sud ou j'ete 3 fois de marrakech jusqu'a le sahara.vous serez les bienvenue chez moi a marrakech si vous voulez plus d'informations n'hesitez pas je suis a votre disposition coordialement mohamed
JU Julien4 ·
le GDR donne environ 30 euros pour 2 par jour pour voyager dans des conditions moyennes ...

Julien
RA Raoulx Globetrotter ·
Quand je voyage, voiture, hébergements simples, restos de bord de route et restos moyes, picnics, visites, je dépense entre 60 et 80 euros par jour à 1 couple et 2 ados, mazout compris.

on trouve des cartes de rando à l'équivalent de l'IGN à Rabat. il se dit aussi qu'il y a un dealer de cartes à l'hotel Ali à marrakech. les rayons cartes des magasins "au vieux campeur" ont parfois les cartes du M'Goun et du Toubkal.

Pour l'argent, je ne prend que des espèces, je crains plus de me faire pirater une carte (j'ai donné!) que de me faire braquer.
AL Alkimist Regular ·
Pour les cartes de randonnées et plein de conseils procure toi le guide Gandini de pistes du Maroc.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
TO Toraja Regular ·
Bonjour,

Question budget pour 1 mois au maroc c'est un peu difficile à chiffrer comme ca rapidement, mais pour pratiquer l'escalade, j'ai un ami guide qui posséde un gite au pied des plus belles falaises du maroc à Zaouït-Ahençal . Zaouït-Ahençal se situe en plein cœur de l’Atlas, où des rivières ont creusé de profondes gorges, on découvre Taghia, le plus beau site de falaise du Maroc. Cette région restée longtemps isolée garde le charme des villages berbère avec des paysages superbes et sauvages.

Mohamed que je connais depuis maintenant 7 ans est un excellent accompagnateur et organisateur de trek qui posséde de nombreuses références, il a 48 ans. j'ai réalisé 4 treks + 3 raids vtt en sa compagnie dans le haut atlas, toujours top à tout niveau . Personnellement je ne pratique pas l'escalade, mais j'ai vu des revues d'escalades espagnoles et polonaises dans son gite à Zaouït-Ahençal qui parle de lui. Chez lui tu peux séjourner en gite, sa femme maryam est une trés bonne cuisiniére ou faire ton bivouac et de là, pratiquer les activités d'escalade, de rando vers le m'goun ou découvrir la vie de son village berbère .

En octobre dernier les travaux de la piste pour goudronner jusqu'à zaouia étaient en cours, normalement tu dois pouvoir passer en voiture entre ait m'hamed et Zaouït-Ahençal . Le but de ce message n'est pas faire une pub massive pour mon ami guide berbére, mais si tu es interessé, je peux te communiquer plus d'infos par messagerie privé et te mettre en contact avec lui.
KI Kikis Regular ·
Ok merci pour les renseignements. Je veux bien les coordonnées du gîte, cela m'interesse. A bientôt
KI Kikis Regular ·
Bonjour et merci pour les conseils. Je suis allée voir votre site sur le Maroc, nous languissons de partir. Juste une question encore, doit on retirer de l'argent en France ou tout changer au Maroc. Il y en a qui parte avec leur liquide sur eux... on ne sait pas trop quoi faire...Avez vous des tuyaux pour passer quelques jours dans le désert, que faut-il compter comme budget. Merci bien a+
RA Raoulx Globetrotter ·
Comme cela est répété à longueur de forums, le dirham marocain ne se change qu'au Maroc. Je prend personnellement, tous mes euros sur moi, les billets de 100 et 200 ne tiennent pas de place, je change au fur et à mesure à peu près tous les 3 ou 4 jours. je ne trimballe plus ma carte visa à l'étranger. Pour les quelques jours dans le désert, il faut te rendre soit à Mahmid, soit à Merzouga, sur place tu pourras trouver tout le sur mesure que tu souhaites, auprès des auberges, des campings et des agences. pour les prix, va faire un tour sur le site d'une auberge de Merzouga comme : www.ksarbicha.com
LA Lanthoen ·
bonjour vous nous avez donne une adresse pour aller dans le desert on serait interesse pour passer au moins 2a5jours chez eux mais nous sommes en camping car il y aurait il possibilite pour y sejourner ? merci cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
A Mhamid, il y a plusieurs campings, A Merzouga certaines auberges accueillent les CC.

voir dans le guide des campings du Maroc http://www.extrem-sud.com/guides.php
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, si tu passes à Zagora, je te conseille le camping d'Amzrou (100m derrière l'hôtel la Fibule) en sortie de ville, de l'autre côté du Draa. Propre, pas cher, calme et ombre! Salem, le responsable, est un bon copain. Il est guide officiel et organise des méharées. C'est un gars honnête, pas un arnaqueur (eh oui ça existe encore...). Parle-lui de ton intention de faire une randonnée dans le désert. Il pourra t'organiser ça pour +- 350Dh par jour/pers (dromadaires, nourriture, tentes, cuisinier et chamelier) Aller de Zagora à M'hanid ou Ouled Driss prend 5jours. (Retour en grand taxi). Si tu veux, contacte-moi par message privé, je te donnerai son téléphone, tu pourras le contacter avant d'arriver. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
HU Hurtubise ·
Pour ma part je suis aller 4 fois au Maroc et je n'ai jamais emporté beaucoup d'argent sur moi, de quoi prendre un café et un taxis a mon retour J'ai sur moi carte débit et crédit de deux différentes banques et qui fonctionnent partout dans le pays avec les guichets automatique même pas besoin d'entrer dans une banque et faire la queue. bon voyage

Similar discussions

You might also like