Bonjour,
Question budget pour 1 mois au
maroc c'est un peu difficile à chiffrer comme ca rapidement, mais pour pratiquer l'escalade, j'ai un ami guide qui posséde un gite au pied des plus belles falaises du
maroc à Zaouït-Ahençal.
Zaouït-Ahençal se situe en plein cœur de l’
Atlas, où des rivières ont creusé de profondes gorges, on découvre Taghia, le plus beau site de falaise du
Maroc. Cette région restée longtemps isolée garde le charme des villages berbère avec des paysages superbes et sauvages.
Mohamed que je connais depuis maintenant 7 ans est un excellent accompagnateur et organisateur de trek qui posséde de nombreuses références, il a 48 ans.
j'ai réalisé 4 treks + 3 raids vtt en sa compagnie dans le haut atlas, toujours top à tout niveau.
Personnellement je ne pratique pas l'escalade, mais j'ai vu des revues d'escalades espagnoles et polonaises dans son gite à Zaouït-Ahençal qui parle de lui.
Chez lui tu peux séjourner en gite, sa femme maryam est une trés bonne cuisiniére ou faire ton bivouac et de là, pratiquer les activités d'escalade, de rando vers le m'goun ou découvrir la vie de son village berbère.
En octobre dernier les travaux de la piste pour goudronner jusqu'à zaouia étaient en cours, normalement tu dois pouvoir passer en voiture entre ait m'hamed et Zaouït-Ahençal.
Le but de ce message n'est pas faire une pub massive pour mon ami guide berbére, mais si tu es interessé, je peux te communiquer plus d'infos par messagerie privé et te mettre en contact avec lui.