Budget pour une personne pendant dix jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous.

Voilà ! Je souhaite partir au japon 10 jours sachant que je compte focaliser mon voyage sur Tokyo et Kyoto. Je pars sur une base de 1500 euros sachant que je peux trouver un billet d'avion avoisinant les 600 euros (si je ne perds pas trop de temps à me décider). : )

Ensuite, pour ce qui est de l'hébergement, je ne recherche absolument pas le luxe. Un lit, (en dortoir pas de problème), un toit, et de quoi se doucher me suffisent amplement. j'ai donc pensé aux auberges de jeunesse, voire même au cyber-cafés (qui apparemment permettent de passer la nuit en box). pour ce qui est de l'alimentation, je peux me contenter de gargotes, ou de courses en superettes (enfin je ne sais pas si le terme s'applique bien au japon, enfin vous voyez ce que je veux dire).

pour ce qui est du transport, il y aura bien évidemment le train (je ne compte pas prendre le pass qui ne serait sans doute pas rentable) puisque je ne compte faire qu'un aller-retour : Tokyo-Kyoto. (pour revenir à l'aéroport de Tokyo le dernier jour après avoir séjourné quelques jours à Kyoto). J'ai même cru voir que les bus étaient moins chers. Donc à voir.

Bref, je compte tout miser sur les visites. Les sorties nocturnes peut-être, tout dépendra des rencontres : )

Pour ce qui est des achats sur place, je ne suis pas très branché "souvenirs", après je ne dis pas que je ne serais pas séduit par tel ou tel gadget ou peut etre vêtements (ça je verrais sur place) D'ailleurs les vêtements sont-ils chers là bas ?

Voilà, je compte vraiment visiter à fond en 10 jours tout ce qui me semblera intéressant. Les visites de temples par ex, ça revient à combien à peu près ?

Donc tout ça pour vous demander si 1500 euros c'est jouable pour dix jours au Japon dans l'optique routard "fauché" ?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Pharr.
AR Artorius Regular ·
N'inclue pas le prix du billet dans ton bundget, ca complique.

Du coup tu as disons 900 E.

C'est minimum 5000 Y par jour, donc environ 30 E par jour. 30x10= 300 E.

Dans les dortoirs, en mangeant dans des fast-food (japonais quand meme!), ou bien en achetant dans les superettes comme tu dis. Y'en a partout.

Il te reste 600E pour les deplacements. C'est largement assez pour un allez-retour Tokyo/Kyoto en Shinkansen, plus metro/bus sur place. Il te restera des clopinettes avec lequel tu t'offriras quelques souvenirs ou un bon repas.

Mais t'as pas besoin d'un prof de math pour calculer tes budgets tout seul non? Fait de la recherche sinon🤪.

Bon voyage
IN Ingridchouch ·
Bah écoute,

la première fois que je suis partie au Japon, c'était pour 2 semaines sur Nagoya puis Tôkyô! Avec un billet à 750€, j'en ai eu pour 1500€ les 2 semaines. J'ai visité plein de choses sans compter, je suis allée au restaurant midi et soir (pas haut de gamme bien entendu). La deuxième fois pour 3 semaines, mais je me suis concentrée essentiellement sur le Kansai.

Non franchement 1500€ c'est bien, à condition d'avoir un billet à bon prix! Tu veux partir quand exactement? Je repars cet été, j'ai eu un billet à 714€, mais là je crois que ce n'est plus le cas (j'ai regardé brièvement sur liligo). Donc en dehors du billet d'avion, pour 10 jours, 800€ en moyenne ca ira, les 2 fois ou je suis partie, le taux de change du yen était très différent, mais je ne trouve pas que cela avait pesé sur mes économies.

Pour Kyôto, l'idéal est de se déplacer en bus, il y a des pass à 500Y la journée pour des voyages illimités donc voila.

Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas à me contacter!
KU Kujila Globetrotter ·
Petite remarque quand même concernant ce que dit Ingridchouch à propos du budget : la hausse du Yen depuis la fin 2008 a entraîné, du point de vue européen, une hausse des prix de 30 %. Le budget à prévoir n'est donc pas le même maintenant qu'il y a deux ans par exemple.

Bon, je trouve globalement ton budget quand même très, très serré. Tu ne t'accorderas aucun petit extra et tu n'auras pas l'occasion d'apprécier la variété de la cuisine japonaise : certes, on mange très bien dans les restos de Soba pour 5 euros ou avec ce qu'on peut trouver dans les supérettes (pas de Mac Do hein, c'est un sacrilège au Japon !!!), mais on en fait vite le tour. Or, la gastronomie est l'un des points (très !) forts du Japon, c'est dommage de ne pas la découvrir un peu.

Idem, tes sorties du soir seront limitées si tu n'as pas de tunes...

Concernant le JR Pass : au contraire, avec un aller-retour Tokyo-Kyoto, il est a priori d'emblée rentabilisé. D'autant qu'il te permet aussi d'économiser sur les transport sur Tokyo. Ou alors, si tu veux vraiment économiser sur un Tokyo-Kyoto, prend un bus de nuit (ça te fera en plus économiser une nuit...).

Le prix des fringues ? Tout dépend. Tu peux trouver des choses beaucoup moins chères qu'en France (chaussures notamment), mais, surtout, des choses différentes : même les Addidas et Nike ont une sélection spéciale Japon. Il y a plein de trucs sympas à ramener...

Si tu es branché J-Pop (magnifique Tower Records à Shibuya pour cela, au deuxième étage !), les CD sont assez chers également...
PH Pharr ·
Merci à tous pour vos conseils.

Pour répondre à Ingridchouch, je pars dans la deuxième quinzaine de Juin car oui c'est décidé, je pars. J'ai vraiment hâte.

Si j'ai d'autres questions me viennent je reviendrais les poster ici.

Merci encore.

Pharr.
XK XkiraX ·
c'est vrai que le yen a augmenté , moi je pense que 1500euro pour 10jour c'est tres bien moi je par dans un peu moin de 2semaine pour 3mois avec 6400e à peu prés!!!!

Similar discussions

You might also like