Budget personnel pour un mois en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour! Je vais passer le mois d'août en Italie (essentiellement dans le sud) et j'ai déjà mon billet d'avion. Je vais être hébergée la plupart du temps, étant donné que je vais passer mon séjour en compagnie de locaux. En revanche, n'ayant jamais passé un mois complet à l'étranger et étant une très mauvaise budgetteuse (...) je me demande combien d'euros faut-il prévoir environ pour tout le reste des dépenses dans ce coin-là... (transports éventuels, nourriture, musées, extras...) Histoire d'avoir une idée... Pouvez-vous m'aider? Me dire combien vous avez dépensé et dans quelles conditions, etc... Je vous remercie pour votre compassion!!!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le mieux est de prévoir la même chose qu'en france la légende des prix plus bas en italie du sud est contredite par l'istat qui place palerme et naples dans les villes les plus chères d'italie pour les biens de consommation courrante à titre d'exemple, dans une étude qui vient de paraitre, il apparait que c'est en campanie que les ménages consacrent le plus d'argent à l'achat de viande
CH Chloé2 ·
Un grand merci pour vos réponses! Ca me donne une petite idée... Mais je crois que la meilleure solution est bien de prévoir comme pour un mois en France... A votre avis, il vaut mieux partir avec de l'argent liquide ou une carte bleue avec laquelle on peut retirer à l'étranger? (Sachant que les retraits sont payants...)

Similar discussions

You might also like