Budget transport pour vingt et un jours en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
21 jours en birmanie pour un circuit traditionnel yangon (2 jours) yangon-mandalay mandalay et ses environs bagan puis Sale et le mont Popa Lac inle (3 jours ) inle -yangon yangon -le rocher d'or je voudrais estimer le budjet qu'il faut compter pour les transports (entre les villes, les visites des villes et pour aller vers les sites...etc ..) merci
nicole43
PH Philgbo Globetrotter ·
Lire mon post assez long : http://voyageforum.com/v.f?post=2506152

Pour le Mont Popa.... j'éviterais carrément 😛

Et à quelle date le prévois tu ? C'est important
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YV Yvonmoret ·
Nous avons séjourné 18 jours en Birmanie . Budget, et nous ne nous sommes pas privés, 700$ par personne. Soit en € environ 500€.

Surtout ne faites pas le parcours Yangoon - Mandalay par le train 40$ (l'horreur), prenez le bus de nuit.

Mandalay - Bagan, soit le speed boat à 33$ et aux environs de 10$ pour le slow boat. Cette deuxième solution est très appréciée par ceux qui l'ont utilisée.

Bagan - Inle, par avion 58$ par bus aux alentours de 7$, exotique, 14h de route .. !, demandez à Anne, elle en parle dans son message ci-dessus. A Inle, prenez contact avec l'agence tenue par "Thu Thu", dans la rue principale, après le marché. Elle vous organisera des visites sympas, que vous pourrez partager avec d'autres "routard(e)s" qui ne recherchent que cela, louer des vélos et vous envoyer faire un petit "treek" dans les villages voisins et découvrir les petites écoles de campagne. Consacrez 20$ (15€ !!) pour acheter des cahiers et stylos au marché du village pour les distribuer dans les écoles. Thu Thu vous aidera dans toutes ces démarches. Un vrai bonheur. Nous sommes restés 5j à Inle, et avons découvert des endroits exceptionnels. Par exemple, louez un vélo et partez dans le vignoble tenu par un allemand. Il faut y être pour 16h, et du haut de la colline dégustez un p'tit verre de vin, au soleil couchant. etc .. etc ... A notre avis, pour visiter la Birmanie, il faut se donner le temps de vivre et de goûter aux plaisirs du moment.

Inle - Yangoon, 77$ par avion. Les Compagnies : elles sont fiables, mais par précaution, retenir ses places dés votre arrivée à Bagan pour le tronçon Bagan-Inle, de même à Inle pour le parcours suivant.

Bonne préparation. Bon voyage, la Birmanie est une destination exceptionnelle, les contacts avec la population d'une intensité et d'une facilité jamais rencontrées partout ailleurs, et pourtant nombreux sont les peuples accueillants.

A votre disposition si vous souhaitez plus d'infos de notre part;
yvmoret@orange.fr
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, La Birmanie reste abordable au niveau des tarifs, notamment en ce qui concerne les transports. Mais les trajets en bus sont tres souvent peu confortables. Je conseille donc de prendre l avion pour certains parcours comme Yangoon-Mandalay. Le prix ne depassera pas les 70 dollars l aller. Comme c est dit dans le message precedent, je deconseillerai egalement le Mont Popa, qui n a rien d extraodinaire.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
26 26alain Veteran ·
bonjour, comme déja dit: pour moi grand trajet en avion (sauf à avoir du temps) sinon birmanie = inoubliable, magnifique etc etc voir mes notes et diaporamas
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
GO Goldandlink Regular ·
Franchement je suis étonné de toutes ces recommandations sur les avions.

Premièrement c'est abordable pour nous Occidentaux mais ça reste cher par rapport au budget global d'un séjour en Birmanie (compter entre 50$ et 110$ selon les trajets et compagnies). Deuxièmement, ça reste quand même très obscur quant au % exact du prix du billet qui tombe dans la poche de la junte. Vous allez me dire que c'est pareil sur un trajet en bus, mais x% de 80$ et x% de 8000 kyats ce n'est pas pareil... Et enfin, je ne trouve pas l'offre de transports en bus de moins bonne facture que dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est.

Il y a de très nombreuses compagnies de bus en Birmanie, et à part pour des endroits comme Kengtung où l'avion est obligatoire (à moins de passer par la frontière thaïlandaise), il est tout à fait possible de se débrouiller sans perdre de temps, à moindre frais, et en évitant l'avion.

21 jours en birmanie pour un circuit traditionnel yangon (2 jours) yangon-mandalay mandalay et ses environs bagan puis Sale et le mont Popa Lac inle (3 jours ) inle -yangon yangon -le rocher d'or je voudrais estimer le budjet qu'il faut compter pour les transports (entre les villes, les visites des villes et pour aller vers les sites...etc ..) merci

Pour Yangon -> Mandalay : J'y suis allé en bus de nuit avec la compagnie 'Shwe Mandalar Express' : 10400 kyats par personne (10-11$ au cours de décembre 2009) Départ de la station de bus au nord de Yangon à 19h, arrivée à Mandalay à 8h du matin. Bus avec une couverture fournie à chaque passager, une petite bouteille d'eau offerte, et possibilité d'allonger ses jambes. Très bien.

Pour les environs de Mandalay, tu peux prendre au choix : vélo, moto, faire appel à un taxi bleu, etc...

Pour Mandalay -> Bagan, beaucoup de gens aiment le faire en bateau. Perso je n'ai pas fait parce que ça m'a l'air bien long, ça te prend une journée, et je pense que tu ne vois pas des trucs extraordinaires non plus (autant économiser ta journée et la passer ailleurs). Du coup j'ai pris le train de nuit. 10$ par personne (pour la meilleure classe), prix touriste of course (les Birmans payent bien moins cher). Départ à 21h de la gare de Mandalay, arrivée à 5h du matin à Nyaung Shwe. Aucun problème pour l'heure d'arrivée, tu trouveras des taxis (type pick-up) pour t'amener où tu veux. Ce n'est pas un train couchettes mais tu as de la place et tu es dans un fauteuil confortable, j'ai dormi sans problème. Bon il y a quelques souris qui se baladent au sol mais rien de bien méchant 🙂 (il me semble que toutes les compagnies ferroviaires, pas seulement celles qui font Yangon - Mandalay, sont contrôlées par le gouvernement, donc il est probable qu'une très grosse partie voire la totalité du billet tombe dans leurs poches, mais bon encore une fois 100% de 10$ c'est toujours mieux que 30% de 70$)

Pour Bagan -> Inle : Je n'y suis pas allé directement. J'ai pris un mini-bus (25 places) pour Kalaw, et de Kalaw j'ai rejoint Inle via le trek de 3 jours. Départ de Nyaung Shwe à 3h30, arrivée à Kalaw à 13h30. Je pense qu'il allait au lac Inle après, à vérifier. 10500 kyats par personne.

Pour tes deux autres trajets (Inle -> Yangon et Yangon -> Rocher d'Or), je n'ai pas fait mais je sais qu'il y a des bus, à voir sur place...

Le transport sera probablement ta part de budget la plus importante durant ton séjour (surtout depuis la hausse du prix de l'essence). Éventuellement les "taxes" sur les sites selon ceux que tu souhaites visiter. Pour les logements tu t'en sortiras pour 5 à 8$ pour 1 personne, 8 à 13$ pour un couple. Niveau alimentation, compter 2000 à 6000 kyats par personne dans les restaus typiques birmans (selon que tu prends des boissons ou non). Ça démarre à 4500-5000 kyats et ça peut monter très vite pour les restaurants à l'occidentale.
YV Yvonmoret ·
Bonjour, et tous nos voeux pour cette nouvelle année. Et aussi tous nos voeux de réussite pour votre voyage à venir.

A ce propos, nous recherchons quelqu'un en mesure de prendre en charge quelques photos faites lors de notre voyage en novembre. Ces photos ont été prises dans des écoles près de Nyaungshwe (Lac Inle) et seraient à remettre à "Thu-Thu" qui nous avait menés dans ces écoles pour distribuer cahiers, stylos, .... Thu Thu tient une petite agence facile à repérer dans le village en question.

Nous ne sommes pas sûrs de la poste, pour cette raison nous cherchons sur la région parisenne ou en France des "porteurs" sympathiques et dévoués pour ces quelques photos peu encombrantes;

Merci à tous ceux qui prendront connaissance de ce message ......

YM
yvmoret@orange.fr
RA Rangoon Veteran ·
Bonjour ,

Si vous le désirez , je serai au Lac Inlé début Février , je loge ds la petite ville , donc aucun soucis ....

😉😉😉 Je suis déjà en train de préparer mon 'sac spécial - photos à distribuer aux gens vivants là-bas '

J'habite Bruxelles et je pars le 26 Janvier .

Cordialement Rangoon
MI Michau26 Regular ·
Bonjour,

Je serai à Nyaung Shwe du 01/02 au 05/02/2010 avec un départ de france le 24/01/2010, si besoin pour apporter les photos, me contacter.
YV Yvonmoret ·
Merci pour votre réponse.

Je suis actuellement en contact avec une personne qui part pour la Birmanie le 13 janvier. Je suis en attente d'une livraison de photos de la part de "foto.com". Si cette livraison n'arrive pas dans les temps, je me permettrai de vous contacter à nouveau.

Bonne soirée. YM
yvmoret@orange.fr
MI Michau26 Regular ·
Bonsoir,

Je serai sur Paris le 24/01 après midi pour un départ le 25/01 à 11 heures vers Bangkok, Rangoun, Kentung et le lac Inlé.

Si besoin n'hésitez pas à me recontacter.

Cordialement.
YV Yvonmoret ·
Bonsoir, "Michau 26"

Je viens tout juste d'écrire à "Thu Thu" pour l'informer que nous recherchions des émissaires pour lui apporter les photos prises avec elle et son cousin dans les écoles !!! Je ne manquerai pas de vous contacter si besoin.

Quoi qu'il en soit, lors de votre passage au Lac, passez lui rendre visite (Yone Gyi Road, near of market), sa devise : "Please enjoy with us. You will be satisfied". C'est bien vrai !

Encore merci pour votre gentillesse. YM
yvmoret@orange.fr
MI Millessences Regular ·
salut .

Au sujet de la junte, je suis en train de préparer mon séjour et j'ai lu dans le lonely, qu'il est conseiller au voyageur solo, de préférer les logements en guest house et d'éviter d utiliser les "services publics"( bus public... hôtels gouvernementaux... comme souvent je voyage en essayant d'en faire profiter les gens plutôt directement, est-ce vraiment utile et facile en birmanie ? merci
www.descampsjerome.fr
GO Goldandlink Regular ·
Non c'est seulement c'est très facile, mais c'est également le meilleur moyen de voyager à moindre coût et au plus proche des Birmans.

Cela dit il ne faut pas se leurrer, quoi que vous fassiez il y aura toujours une part de votre argent qui tombera dans la poche la junte. Le mieux que vous puissiez faire, c'est de faire en sorte qu'il y en ait le moins possible, voire mieux de "compenser" cette part.
MI Millessences Regular ·
merci de votre réponse. pour l'instant rien de vraiment précis pour mon voyage
www.descampsjerome.fr
YV Yvonmoret ·
Bonsoir "Michau 26".

Eh, bien c'est sur vous que tombe l'opportunité de remettre les photos à "Thu Thu". En effet, "fotos.com" ne me fera la livraison que le 12 janvier, les autres émissaires serons déjà partis. Je vous propose donc de se rencontrer dans Paris le dimanche 24 janvier comme vous me le proposez.

Pouvez vous me contacter via ma messagerie personnelle (yvmoret@orange.fr) de façon à ce que nous voyons ensemble les modalités de notre rencontre.

Je vous remercie cordialement pour votre aide.

Dans l'attente de vous lire. Bonne soirée et bon week end.

YM
yvmoret@orange.fr

Similar discussions

You might also like