Budget pour trois mois aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

j'ai le projet de partir aux états unis pendant 3 mois avec mon ami. J'aimerais avoir des conseils quant au budget. Nous voulons dépenser le moins possible et découvrir pleins de choses. Nous visons en particulier le nord est et la californie. Merci de me donner les bons plans pour organiser ce voyage. 😉
* daph*
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pour ton budget, tout dépend de ton mode de transport et de ton parcours. Si tu optes pour l'otpion voiture + hôtel, tu peux faire des devis par internet chez les différents loueurs pour te donner une idée du coût d'une location. Par exemple, chez Alamo, pour la location d'une voiture Fullsize pendant 3 mois (aout, sept, oct) à partir de SF, cela te coûte 3000 dollars (si tu a + de 25 ans et hors assurances supplémentaires éventuelles). Pour la consommation, compte 10 litres d'essence aux 100 km. Avec un gallon d'essence à 4 dollars, 1000km te coutent environ 100 dollars. Pour t'aider...

Et puis ajouter les hôtels et les repas...

Il faudra aussi prendre en compte les billets d'avion (+ tu réserves tôt, moins tu paieras cher) et les achats divers (souvenirs, entrées parcs...).

A+ Dom
BO Boreon Veteran ·
bonjour Il faut compter minimum 60 $ la nuitée pour un motel pour 2 personnes, un camping sont généralement au alentour de 15 a 20 $ la nuitée 2 personnes.Pour l'essence compte du 10L a 15L selon le modèle de voiture en suite pour une location prévois pour 90 jours un minimum de 2000 $ voici un lien de location.Pour la nourriture si tu fais tes courses en supermarché prévois au moins 15 $ par jour pour 2 personnes, en restauration classique ou rapide il faut compter 10 $ par personne et par repas.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
LU Lujack Globetrotter ·
Peut etre aller dans les auberges de jeunesse pour le coucher. En général, il y a une cuisine pour tout ceux qui veulent se faire à manger. En général c'est très bien les auberges de jeunesses. Il y en a plein au Canada mais aux USA je ne sais pas trop. Quelqu'un pourrait te répondre.

J'ai un copain qui voyage sans cesse et ca ne lui coute jamais très cher car il loge toujours dans les auberges de jeunesse. Il a 58 ans, alors pas besoin d'etre dans la vingtaine pour y aller 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Oui il y a des auberges de jeunesse aux USA. Voici le lien

http://www.french.hostelworld.com/country.php/Auberges-de-Jeunesse/Etats-Unis
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like