Avis sur mon budget au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous, je serai au Vietnam de la mi-janvier à la mi-février et je me demandais si mon budget était correct, j'ai prévu 70.00$ canadien par jour ou si je fais la conversion 45 Euro par jour, est ce que c'est assez. Merci pour vos réponses.
La liberté n'est pas un but à atteindre mais un sentier à suivre.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de la manière dont vous voyagez ..ça suffira si vous faites simple, hôtels style routard, repas pris dans des restaurants style populaire et que vous voyagez en individuel car les excursions par les hôtels ont un prix, même si ce n'est pas très onéreux.. - ainsi qu'il a été dit et redit (y compris par moi..) la vie a augmenté au Vietnam, ce qui a tout de même une incidence sur le budget d'un mois -Pour le côté positif de la chose, dites vous que vous apprécierez beaucoup mieux le pays et ses habitants dans de telles conditions, plutôt que perché à la fenêtre du Métropole à Hanoi ou du haut d'un car hyper luxueux ....😇

Bon voyage - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PO Poildeyack Veteran ·
Ouais enfin avec 45 euros/jour, c'est déjà un "routard" (je ne comprends pas vraiment l'expression "routard" en 2008...🤪) amélioré...

Je suis d'accord que les prix ont augmenté un peu ces dernières années mais bon, avec 45 euros en étant tout seul, il n'aura à se priver de rien. Je pense même qu'il pourra se faire plaisir. Bien sûr il ne descendra pas dans les hotels les plus luxueux de Saigon, et n'aura pas un jet privé aux couleurs du Canadien de Montréal à sa disposition (re-Bon anniversaire Vivelavie !!!😉), mais avec un tel budget prévisonnel, je ne pense pas que ça fasse partie de ses attentes.

Bon voyage à toi "ami canadien" !!!
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
VO Voyageurplus Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses, effectivement je voyage seul et je n'ai pas l'intention de me payer les gros hôtels, là où je me pose quelques questions, c'est sur les moyens de transports, mais je commence à me faire une idées d'utiliser plus l'autocar ou le train plutôt que l'avion. Merci encore.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

par "routard", j'entends surtout le prix à débourser pour une chambre d'hôtel, rarement en-dessus de 8/10$ je parle d'hôtels simples, fonctionnels mais pas luxueux loin de là (où d'ailleurs je vais moi-même)- et là je ne parle que d'Hanoi :à Saigon d'après une forumiste habituée au sud, je crois qu'on ne trouve plus grand chose en-dessous de 20! - donc, j'avais calculé : la chambre 10$, la nourriture environ 5 $ x 2, les excursions, les transports pour aller d'un bout à l'autre du pays.-

Les prix "n'ont pas augmenté un peu ces derniers années" :je ne veux pas vous contredire, mais c'est inexact, il y en a même qui ont doublé entre mes 2 séjours :décembre 2007 et mai 2008 -

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

PO Poildeyack Veteran ·
il y en a même qui ont doublé entre mes 2 séjours

Là, tu me surprends un peu mais bon... j'm'en vais aller vérifier tout ça dans 2 p'tits mois. 😎😎😎 Je vais même me lancer un p'tit défi: TROUVER UN HOTEL CORRECT (clim, TV, SDB etc...) DANS UN QUARTIER SYMPA DE SAIGON A MOINS DE 20 USD...

Joueur le poildeyack, mais relativement confiant...😏

Enfin pour en revenir à la question de notre ami, je persiste et signe: 45€/jour/pers au Viet Nam, c'est EASY...

Bonne journée à toi.😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a en meme qui ont double entre mes 2 sejours La, tu me surprends....

Je pense que notre ami, au demeurant bien informe, a du mal s'exprimer, et parlait des prix en general et non des hotels seulement. Je ne connais pas d'hotels dont les prix ont double, du moins dans le Nord; en fait, etant actuellement a Hanoi, j'ai ete surpris de trouver exactement les memes prix qu'en octobre 2007 et avril-mai 2008.

Par contre, il est certain que de nombreux prix ont augmente beaucoup, par exemple le taxi Hanoi airport-Vieux Hanoi ($15 au lieu de $10), la ballade en bateau a Tam Coc (60 000 dong / 50 000 dong), le jus de canne a sucre (double entre oct 07 et oct 08), le pho ds la rue (20 000 contre 16 000), etc.

Ceci dit, on trouve partout (sauf peut etre a Saigon que je n'ai pas revu depuis octobre 2006) des GH parfaites entre $10-12, y compris ds le Vieux Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Sans épiloguer je dirais que vous avez eu de la chance - l'hôtel où nous étions lors du premier séjour a augmenté de 10 à 15 $ d'un coup.. je ne donnerai pas son nom, même en privé, car ils sont sympa et ont besoin de vivre, mais le fait est là- Tout ce que vous mentionnez, alimentairement parlant, est tout à fait réel - j'y ai ajouté dans un précédent post que le Banh Bao a doublé : de 4000 à 8000 dongs -nous l'avons vu "gonfler" à chaque achat : et tout le monde le vend au même prix : c'est le téléphone arabe !!! le banh mi, de 2000 à 3000 dongs, l'eau (5l) de 15000 à 17000 dongs - certaines augmentations ne représentent que 30 à 50%, mais sur un temps très court.

Il n'en reste pas moins que c'est tout de même très agréable de vivre au Vietnam, mais comme il a été dit, ce n'est pas bon pour le tourisme de véhiculer des erreurs connues de tous ceux qui y séjournentlonguement comme vous et moi..🤪

Bonne journée - Kimtwo -

Effectivement Larsay tu as raison je parlais d'un budget général 45 Euro par jour comprenant »»» nourriture, excursion, hôtel ect ect, y doit bien y avoir des hôtels très bien côtés et qui coûte entre 10 et 20 Euro et je pense qu'il m'en reste assez pour le reste.
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Attention, le prix des hôtels n'est généralement pas fixe (et principalement en entrée de gamme). Je m'explique : celui-ci varie en fonction de la période et du taux de remplissage. Il n'est pas rare que le prix évolue dans la même journée. Bref, plus il y a de monde, moins vous avez la possibilité d'avoir un bon tarif. D'un autre côté, les normes évoluent, les salaires augmentent et obligatoirement, ceci est répercuté sur le prix des chambres. Faites également attention aux fêtes du Têt (26 janvier 2009), si vous êtes dans une région touristique le prix d'une chambre peut être multiplié par 4 durant la semaine qui précède et la suivante.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
BI Bibibaibai ·
Bonjour voyageurplus! Je suis nouveau membre. Et je suis vietnamienne. Vous savez., c'est absolument suffisant au Vietnam avec 45 euros / jour. Donc, ne soyez pas inquiète ! Bienvenue au Vietnam. Pourtant, avez -vous décidez les lieux que vous voudriez visiter au Vietnam. Si vous voulez, je peux vous donner qq conseils.😛
Hello bibibaibai! Merci beaucoup pour ta réponse, j'arrive à Hanoï le 13 janvier au soir et je repars le 9 février, j'ai un petit itiniraire que je me suis fait et qui est le suivant.... Hanoï 2 jours, Baie d'Along avec 1 couché sur la Jongue ensuite descendre à Hué en passant par la Baie d'Along terreste ensuite Hoian, Natrang Dalat Ho Chi Min et j'ai aussi l'intention d'aller faire un tour au Camboge ainsi qu'à Phu Qôck mais si toi tu as des idées à me donner je serais bien content, tu sais que tu peut m'écrire par messagerie privé si tu le désir. Merci encore.
JO Jones06 ·
Bonsoir,

Je devais a priori partir sur bangkok ce soir...mais le vol étant annulé à cause des troubles à l'aéroport ma compagnie m'a proposé de partir au vietnam et jai accepté. Je voulais savoir de ceux qui connaissaient bien les 2 pays ou qui sont partis au vietnam quelles sont les plages paradisiaques dans ce pays( comme en thailande)? Si il y en a? Quels sont les destinations et villes sympas quand on a 25 ans (et accessoirement célibataire)? Donc ou peut on faire la fete? et y a t il beaucoups d'occidentaux?

Meme si je pars en routard avec mon sac à dos pour voir et explorer le pays, ses coutumes, sa population, et ses traditions; pourriez vous me renseigner svp pour que je puisse prendre du bon temps?

Merci d'avance
MA Makaelyy ·
salut bibibaibai je me permet de te demander un renseignement qui n'a rien a voir avec le budget mais avec les visas. je viens au vietnam le 03 fevrier je fais faire mon visa en france. mais j'ai l'intention de passer au cambodge. puis je faire refaire mon visa vietnamien une deuzième fois pour y rentrer a nouveau et reprendre mon avion ? je te remercie si tu peut me donner une petite réponse merci Makaely
Bonjour Makaelyy, je ne sais pas si bibibaibai t'as répondu mais pour ma part quand je serai au Vietnam j'ai l'intention d'aller au Camboge et j'ai pris un Visa multiples entrée c'est un peut plus cher mais avec ce Visa je peut entrée et sortir comme je veut.
BI Bibibaibai ·
Bonjour Makaelyy! Je ne connais pas bien si c'est nécessaire. Mais vous pourriez faire un visa multiple comme Voyageurplus. Mon français est limité, domc, je m'excuse s' il y a des fautes. Bon voyage au Vietnam
BI Bibibaibai ·
Bonjour Jones06! Je suis vietnamienne et je suis très heureux de vous aider. Si vous aimez les plages, vous pouvez aller à Nhatrang (khanh hoa ) . c'est la plus paradisiaque au vietnam, je crois.Il y a Vinpearl Land. Et je suis certaine que vous serez tout à fait contente en y voyagant.Bon voyage au Vietnam!
MA Makaelyy ·
ok mais pour un visa multi entrée pour le vietnam il faut fixer les dates de sortie et de (re)rentrée au vietnam et franchement ca m'arrange pas je ne veut pas avoir a fixer des dates tu vois le genre ... mais c'est super sympas d'avoir rep jte remerci Bye jess
MA Makaelyy ·
salut voyageurplus je vient de relire ton post et j'ai vu que tu dit qu'avec un visa multiples entrée fait de la france tu peut revenir au vietnam quant tu veut ? tu n'a pas du fixer une date ? c'est sympas si tu repond bye jess
Salut makaelyy! Premièrement je ne suis pas de la France mais plutôt du Canada et plus précisément de la Ville de Québec, et je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il faut fixer les dates d'entées et de sorti, peut-être que tu ne comprend pas bien ce qu'il te demande, je me souviens que sur le formulaire il demande la date d'arrivée au Vietnam et la date de départ et c'est tout, à l'intérieur de ces dates tu peut sortir et entrée au Vietnam si tu fais une demande de visa multiples entrées. Salut bien.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je vais même me lancer un p'tit défi: TROUVER UN HOTEL CORRECT (clim, TV, SDB etc...) DANS UN QUARTIER SYMPA DE SAIGON A MOINS DE 20 USD...

J'en connais... nanana...😉 mais comme l'a dit Berpas, tout depend de la periode et du nombre de clients. Si tu arrives en plein boom, mes bonnes adresses a 15 dollars risquent d'etre a 20 ou 25. Apparemment, tu seras au VN pendant le Tet, dur dur...

J'ai ete sciee de voir sur le net les previsions de certains hotels ou nous emmenons nos clients pour 2008 (minimum 2 etoiles), je vais encore devoir faire des acrobaties pour garder un bon budget😕

Bon voyage,

Pat

Similar discussions

You might also like