Budget pour voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. Que 2016 vous apporte à tous beaucoup de bonheur.

Ok, j'accouche 😉

Mon chéri et moi sommes en train de préparer un voyage en Asie du Sud-Est pour fin 2016, début 2017. Plus précisément entre le 10 décembre 2016 et le 1er mars 2017.

Nous souhaitons partir à sac à dos, pour la première fois histoire de nous enrichir, vivre une expérience hors du commun et goûter au bonheur de l'aventure!

😇 Voici le programme de ce périple en amoureux, dans l'ordre:

- Birmanie, 15 jours - Laos, 15 jours - Vietnam, 15 jours - Cambodge, 15 jours - Thaïlande, 15 jours - Sri-Lanka, 15 jours

Hormis le billet d'avion pour la Birmanie, nous n'avons rien. Il faudra qu'on prévoie sur place les déplacements de pays en pays, par voie terrestre ou par avion, on n'en sait encore rien....

Ma question est la suivante, pourriez-vous me faire part de vos expériences concernant un tel voyage? 😎

Aussi, nous sommes un peux paumés au niveau du budget que nous devons prévoir pour "vivre" tous les jours, sur place... Pouvez-vous nous aider?

Le budget doit comprendre:

- Nourriture et boissons - Hébergement (hôtel standard env **) - Déplacement (bus, taxi, train, bateau...) - Visites - Éventuellement un estimation approximative pour les déplacement de pays en pays...

J'en demande beaucoup, je sais!!

Je me réjouis de vous lire et d'apprendre de vos conseils et expériences.

Merci à vous tous! 🙂 Giu
TO TomaKaz Regular ·
Yo,

Rapidement :

- Programme trop chargé pour trois mois. Trois pays c'est mieux. - 1000e / personne par semaine, c'est le peak season en Asie du sud-est. Moins si vous rognez sur le confort et les activités. - Vous n'avez jamais fait de voyage en sac à dos, même en Europe, et vous voulez débuter par l'Asie du sud-est ? Ok pourquoi pas, au moins vous aurez de l'aventure.

Voilà, bon voyage.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Hormis le billet d'avion pour la Birmanie, nous n'avons rien. Il faudra qu'on prévoie sur place les déplacements de pays en pays, par voie terrestre ou par avion, on n'en sait encore rien Ma question est la suivante, pourriez-vous me faire part de vos expériences concernant un tel voyage?

comme tu ne sais encore rien de ton voyage, il vaut mieux commencer par preciser ça, si tu ne fais pas ça tu risques de ne pas avoir bcp de reponses constructives

pour degrossir ton projet: lonely planet south east asia http://shop.lonelyplanet.com/asia/southeast-asia-on-a-shoestring-travel-guide-17/ un resume de 976 pages sur une petite partie des questions que tu auras a te poser avant de chercher des conseils sur le forum

bonne preparation

PS: j espere que tu aimes le bruit des moteurs de bus, a moins d etre plus raisonnable sur ton trajet, c est ce qui va occuper la majorite des journees que tu passeras en asie du sud est
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Pour l'ensemble des pays mentionnés il vaut mieux prévoir 3 semaines minimum, et du coup vous concentrez sur 4 ou 5 pays. N’hésitez pas à utiliser Bangkok comme point de base. elle vous permettra de relier tous les pays mentionnés par voie terrestre ou avion. Le Sri Lanka sera une destination isolé des autres donc soit l'envisager en première ou en dernière destination.

Pour le budget c'est très variable moi en moyenne hors billet d'avion je suis entre 600 et 800 euros par mois. Tout dépendera de vos talents de négociateur et de vos choix de visites.

Similar discussions

You might also like