Budget pour voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous je vais partir en thailande en mars et j'aimerais connaitre d'avance le budget que je dois prevoir en comptant l'hebergement la nouriture les deplacements en train et les differents loisirs pour un mois ou plus ainsi que des conseils sur les endroits a visiter (grandes villes, iles...)

j'aimerai faire un trekking donc sa serait sympa de m'indiquer les endroits les plus interessants

j'aimerais aussi connaitre les dates des full moon, merci d'avance
la vie est courte profitons en
KY Kyio Regular ·
si tu pars en routard, c'est à dire que tu prends des chambres en guest house pas trop cher, tu te débrouilles pour les billets de train ou de bus sans passez par des agences, tu t'en tireras très bien avec environ 450 € sans compter le trek car je ne connais pas le prix, ni les achats divers de fringues ou de souvenirs. A chaque voyage d'un mois, j'en ai eu pour 1700 € tout compris, avion 700€, bouffe, guest house et de nombreux trajets, (tu peux voir mes escales sur kyio.free.fr); j'ai égelement acheter pas mal de fringues, objets déco et autres gadgets asiats.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
TO Tonio95 ·
merci kyo pour ces renseignements. j'ai aussi jeté un oeil a ton site et je pense aller dans certains endroits que j'ai decouvert sur ton site
CE Cextra Regular ·
oui moi je dirais 1000 euros d argent de poche pour un mois
NA Nautilius ·
Salut Tonio,

En Thailande ton budget peut très facilement passer du simple au quadruple en fonction des prestations choisies.

J'y suis resté 3 semaines en novembre dernier et voici quelques exemples de prix :

Hotel luxe **** a Bangkok avec p'tit dej inclus : 40€

Guesthouse à Kanchaburi sur la rivière Kwai 10€

Guesthouse à Chiang Mai 12€

Guesthouse à Sukhothai 22€

Toutes ces chambres disposaient de la clim. et de sanitaires avec eau chaude.

Repas moyen dans un resto. à touriste 3 à 4€

Repas délicieux sur les marchés de nuit ou dans les gargottes fréquentées par les thaï 0, 50 à 1€... Tu l'auras compris, je ne saurais trop te conseiller de fuir les restos à touristes !

Je vais essayer de retrouver le détail de mon budget transport. Je te le communiquerai si je remet la main dessus.

Bon voyage
TO Tonio95 ·
merci pour ta reponse nautilius

😉
DJ Djengo Regular ·
salut

pour répondre à ta question, moi je suis allée 3 semaines cet été et j'en ai eu pour 1000 euros (billet compris : environ : 650 euros). Il faut savoir que le nord coûte moins cher que le sud. Le prix moyen de la chambre double en guest house avec salle de bain est de 200 baths soit 4 euros avec vraiment tout le confort (les chambres sont toujours propres et bien tenues). Pour les treks, cela dépend, tu as de multiples formules : sur 1 jour, 2 jours, une semaine... uniquement de la randonnée ou à dos d'éléphant et radeau de bambou : il me semble qu'il faut compter environ 15 à 20 euros par jour tout compris (matériel et nourriture). Moi je te conseille de faire un trek à Paï ( à environ 120 km de Chiang Maï, environ 4 heures de bus) : c'est une petite ville charmante entourée de vallées où tu seras bien plus tranquille: ambiance sereine et reposante.

une pensée pour tous les thaï
HA Haphose ·
date de la full moon en mars le 24 😉
TRANQUILOU BELOU
TO Tonio95 ·
merci pour toutes vos reponses 😛sa m'aide beaucoup
PI Pierre331 ·
Salut,

Je rentre de thailande et si tu voyages "à la dure" tu peux te loger pour 3 euros à bkk ou Chiang Mai, 2 euros dans les autres villes et 5 ou 6 euros dans les iles .

Pour les repas si tu manges dans les marches ou dans la rue un plat unique c'est 1 euros. Une grande biere coute de 1 a 1.75 euros .

Pour les deplacements je prefere les bus publics au train, pour les grands trajets je prends les VIP 32 places de nuit ou tu peux dormir confortablement. un BKK Chiang Mai coute un peu plus de 7 euros.

Pour les treks toutes les GH de Chiang mai ou Chiang rai en proposent a tt les prix et tt les durees.

Bon voyage
CE Cextra Regular ·
ben dites moi ca c est des vacances

enfin moi j aimerais pas voyager comme ca

si c est pour vivre comme une miserable pendant mes vacances je prefere rester chez moi!
ZE Zerbib Regular ·
En quelque sorte, tu voudrais qu'on fasse ton boulot à ta place. Dans ce cas, autant t'adresser directement à un tour-operator. Je plaisante, bien sûr. Choisis un bon guide genre Footprint, choisis les endroits où tu veux aller, les hotels ou guest houses etc... Achète aussi ton billet d'avion.

Tu pourras alors dégager un budget. Ensuite, tu pourras poser des questions de détail sur les forums.

Comme tu vois dans les posts précédents, tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, je ne bouffe pas dans la rue, mais je n'ai pas les goûts de luxe de cextra (pardonne moi, cextra, mais je fais allusion à un autre thread où tu dis mettre des sommes astronomiques pour la Thaïlande dans les restaurants, 800 ou 1000 THB, je crois). Lorsque je vais au restau (une fois par jour), je mets entre 200 et 400 THB maximum, ce qui n'est déjà pas mal pour la Thaïlande. Sans compter mon hébergement, je dépense environ 1000 THB (20 € au cours actuel) par jour.

Et puis certains préfèrent la plage, d'autres les villes, d'autres le calme, d'autres l'animation, d'autres les treks en montagne etc... C'est assurément une affaire personnelle et personne ne peut faire ce travail à ta place.

Pour les guides, évite le Lonely Planet qui est trop bavard et dont les renseignements sont trop nombreux et trop précis : ils deviennent ainsi trop vite obsolètes. Evite aussi le guide du routard qui ne consacre que quelques lignes à Pattaya et dont la conclusion est de ne pas y aller, en la traitant de Sodome et Gomorrhe de l'Asie dans sa dernière édition (ce qui l'a fait se couvrir de ridicule tout dernièrement car la ville du diable n'a pas été touchée par la "colère de Dieu" : commme toutes les villes du Golf de Thaïlande, elle a été épargnée par le tsunami et en ce moment, Pattaya, c'est un trou béant dans leur guide). C'est tellement simple de zapper une ville aussi importante !!! moins de papier à imprimer, mais le client en a-t-il pour son argent ? Et puis, le guide du routard est trop axé "petit budget".

Pour conclure : préparer un voyage individuel, cela demande beaucoup de travail individuel.

Bon courage et bon voyage.

PS : évite les conseils de ceux qui te disent de te rendre dans les zônes touchées par le tsunami : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. S'il t'arrive quelque chose, ils seront toujours entrain d'écrire des âneries pour envoyer des gens au casse-pipe, tranquillement cachés derrière leur clavier. Les scientifiques sont unanimes : il n'y a aucune garantie pour qu'il n'y ait pas d'autre cataclysme de ce genre prochainement.

Pour retourner dans les zônes touchées, il faut attendre la reconstruction des villes et la mise en place d'un système d'alerte international.

Comme déjà dit, je suis à ta disoposition pour les détails, comme tous les membres du forum.
KY Kyio Regular ·
moi, j'ai voyagé avec le routard et le lonely.

le lonely me servait plus pour les infos sur les sites alors que le routard me servait au niveau de la vie quotidienne (resto, guest house, trajet) et effectivement c'est axé petit et moyen budget (routard quoi!). Leurs adresses petit budget sont largement suffisantes.

Et pour Pattaya, c'est une autre histoire...
CE Cextra Regular ·
Et pour Pattaya, c'est une autre histoire... ca c est clair!!!!Pattaya n est vraiment pas un des endroits primordiales a visiter en Thailande

tout comme Hua hin d aiileurs!
CE Cextra Regular ·

En quelque sorte, tu voudrais qu'on fasse ton boulot à ta place. Dans ce cas, autant t'adresser directement à un tour-operator. Je plaisante, bien sûr. Choisis un bon guide genre Footprint, choisis les endroits où tu veux aller, les hotels ou guest houses etc... Achète aussi ton billet d'avion.

Tu pourras alors dégager un budget. Ensuite, tu pourras poser des questions de détail sur les forums.

Comme tu vois dans les posts précédents, tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, je ne bouffe pas dans la rue, mais je n'ai pas les goûts de luxe de cextra (pardonne moi, cextra, mais je fais allusion à un autre thread où tu dis mettre des sommes astronomiques pour la Thaïlande dans les restaurants, 800 ou 1000 THB, je crois). Lorsque je vais au restau (une fois par jour), je mets entre 200 et 400 THB maximum, ce qui n'est déjà pas mal pour la Thaïlande. Sans compter mon hébergement, je dépense environ 1000 THB (20 € au cours actuel) par jour.

moi j aime manger et quand ej depense de l argent pour manger j aime les bonnes choses....ceci etant il m arrive tres frequemment de manger pour 300/400 baths par personne aussi ! mais j y prends moins de plaisir !entre un pizza ou un B.BQ ribs a 300 baths et uen soiree au buffet du Marriot c est sur c est pas pareil!

Et puis certains préfèrent la plage, d'autres les villes, d'autres le calme, d'autres l'animation, d'autres les treks en montagne etc... C'est assurément une affaire personnelle et personne ne peut faire ce travail à ta place.

Pour les guides, évite le Lonely Planet qui est trop bavard et dont les renseignements sont trop nombreux et trop précis : ils deviennent ainsi trop vite obsolètes. Evite aussi le guide du routard qui ne consacre que quelques lignes à Pattaya et dont la conclusion est de ne pas y aller, en la traitant de Sodome et Gomorrhe de l'Asie dans sa dernière édition (ce qui l'a fait se couvrir de ridicule tout dernièrement car la ville du diable n'a pas été touchée par la "colère de Dieu" : commme toutes les villes du Golf de Thaïlande, elle a ��té épargnée par le tsunami et en ce moment, Pattaya, c'est un trou béant dans leur guide). C'est tellement simple de zapper une ville aussi importante !!! moins de papier à imprimer, mais le client en a-t-il pour son argent ? Et puis, le guide du routard est trop axé "petit budget".

Pour conclure : préparer un voyage individuel, cela demande beaucoup de travail individuel.

Bon courage et bon voyage.

PS : évite les conseils de ceux qui te disent de te rendre dans les zônes touchées par le tsunami : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. S'il t'arrive quelque chose, ils seront toujours entrain d'écrire des âneries pour envoyer des gens au casse-pipe, tranquillement cachés derrière leur clavier. Les scientifiques sont unanimes : il n'y a aucune garantie pour qu'il n'y ait pas d'autre cataclysme de ce genre prochainement.

Pour retourner dans les zônes touchées, il faut attendre la reconstruction des villes et la mise en place d'un système d'alerte international.

Comme déjà dit, je suis à ta disoposition pour les détails, comme tous les membres du forum.

je confirme ici ils le disent aussi ce n est pas le moment de se rendre a Phuket et environ!
TO Tonio95 ·
De toute facon je ne comptais pas me rendre dans les zones touchées par le tsunami sa parait évident. Meme s'il n'y a plus de risque je ne veux pas venir passer du bon temps alors qu'a coté de moi les gens sont en galère.

pour ce qui est du budget je pense que j'alternerai entre le bon et moyen marché
WI Wiwimagique ·
quelques chiffres pour la Thailande, qui je l'espere, t'aidera a prevoir un budget.

Logement Guest-house : simple, sans air conditionne 200-300 baht. Avec air conditionnee : 400-600 baht. Hotel "normal", petit dej compris, 1000 baht. 2000 baht pour les standing superieur et plus si on tappe dans le luxe. Pour les hotels, je conseille vivement de reserver sur internet car les prix une fois sur place peuvent etre le double !

Exemple personnel : 1500 baht pour un magnifique hotel a Pattaya, avec une plage privee. 1000 baht pour un hotel normal a Bangkok. 2000 baht un bungalow avec pied sur la mer a Koh Chang 500 baht une guest house impeccable sur Pattaya. 400 baht la meme sur Chiang Mai. 600 baht sur la riviere Kwai.

La plupart des guest house proposent aussi des treks dans la region, il faut compter 800 baht par personne et par journee. Sur chiang mai, on m'a propose un trek de 3 jours pour 2000 baht, et sans payer la chambre durant mon absence.

le transport, surtout en ville, va du simple au decuple suivant la tete du client 😕 bus : 4-30 baht. tuk tuk : 20-40 baht. taxi meter (Bangkok) : compter 100 baht pour traverser la ville. Surtout, negocier avec les tuk tuk et autres jeep prives !

Auto-car : 100-200 baht. Train : 1200 baht pour aller (simple) a Chiang Mai. Train de nuit a couchette, air conditionne.

dans la rue : 20-50 baht le plat simple. 50-200 baht dans un resto. C'est plus propre et plus consistant. un bon resto thai : 300-400 baht. un tres bon resto europeen : 600-2000 baht.

Je me fais parfois plaisir dans certains grands resto europeens pour 1000-2000 baht. C'est cher pour la thailande mais je ne pourrais jamais manger dans des endroits pareils en France 😕 un casse-croutte : 3-10 baht (brochette, fruit, insecte)

En esperant t'avoir aide.
CE Cextra Regular ·
ben oui tout depend des gouts et des envies de chacun

moi aussi j aime me faire plaisir et me taper quelques bonnes bouffes dans de grands hotels!
PI Pierre331 ·
Oui moi je prefere loger dans une GH à 150 baths tenus par une famille thailandaise car je sais que mon argent ira directement dans leur poches .

J'imagine que tu preferes ces hotels avec clim, douche chaude à l'interieur à 1000 baths la nuit tenus par des chinois ou des etrangers qui s'en foutent plein les poches et qui payent leurs employes une misere.

J'imagine aussi que tu n'as jamais mange dans la rue de peur de chopper une maladie ou je ne sais quoi . C'est vrai aussi qu' on a l'air aussi miserable qu'eux . T'as raison va depenser tes euros dans les restos bien clean pour que le patron puisse s'acheter le dernier pick-up Toyota à la mode.

Surtout mets bien la clim à fond et prend 2 ou 3 douches par jour tu les aideras bien !!
DJ Dju Regular ·
Rappel à tout le onde, c'est un forum entre gens de bonne compagnie.

Pas la peine d'etre agressif.

Chacun sa facon de voyager . Chaque méthode apporte quelque chose à celui qui la pratique.

Ra pelle toi que quel que soit l'endroit ou tu mange, nous sommes tous des privilégier face aux peuple thailandai.

Qui plus ait, je voyage toujours en au plus bas prix, mais il m'arrive souvent de me frapper un bon resto ou un bon hotel pour me reposer vraiment.

En toute quiétude et bonne amitié. julien.
CE Cextra Regular ·
Oui moi je prefere loger dans une GH à 150 baths tenus par une famille thailandaise car je sais que mon argent ira directement dans leur poches . Il y a de tres bons hotels salubres tenus par des thais

J'imagine que tu preferes ces hotels avec clim, douche chaude à l'interieur à 1000 baths la nuit tenus par des chinois ou des etrangers qui s'en foutent plein les poches et qui payent leurs employes une misere. parce que tu crois que les patrons francais sont mieux?

J'imagine aussi que tu n'as jamais mange dans la rue de peur de chopper une maladie ou je ne sais quoi . C'est vrai aussi qu' on a l'air aussi miserable qu'eux . T'as raison va depenser tes euros dans les restos bien clean pour que le patron puisse s'acheter le dernier pick-up Toyota à la mode. Mon mari a choppe une saloperie en mangenat dans la rue il y a un mois il etait malade comme un chien....et oui j aime manger dans un environnement propre mais je mange egalement dans certains restos thais dit haut de gamme!

Surtout mets bien la clim à fond et prend 2 ou 3 douches par jour tu les aideras bien !!Je deteste la cilm chez moi il n y a que les ventilateurs qui sont en marche a chacun sa facon de concevoir la vie...mais vivre comme une miserable pendant mes vacances tres peu pour moi....et puis vivre comme ca tout court encore moins!ma vie je ne l ai pas vole!
HU Huguette ·
Bravo Cextra tu met du piquant su ce forum et tu ne te 'laisse pas marcher sur les pieds', je te soupçonne d'avoir du sang Quebequois dsles veines surtout quand tu écris 'ben oui' - Je suis d'accord avec ton exposé et te dis a très bientôt (19 janvier) Roger (mari d'Huguette)
CH Chag22 ·
Bonjour,

Moi et ma copine sommes allés en THailande en août dernier et pour semaine ça nous a couté en 1700 euros sans jamais se soucier du budget et en faisant un voyage très agréable!!

Si tu as des questions plus précises il me fera plaisir d'y répondre!

Laurent
AL Alan Globetrotter ·
Et tu as bien raison cextra .........

Je pense avoir la maturité et l'expérience nécessaire sur ce forum, pour que l'on laisse mon message sans le " deleter ", pour dire que attention à ne pas se laisser envahir par tous ceux qui vont venir faire la leçon à d'autres voyageurs, qui jusque là ne faisaient que donner force renseignements et raconter leurs émotions de voyage à travers des récits, et que trop c'est trop parfois .......

Ce n'est pas parceque on ne voyage pas sans prendre de douche durant cinq jours, sans changer de caleçon une semaine, que l'on dort sur une paillasse envahie par les punaises et que l'on se contente de manger un plat de riz dans la rue, que l'on est des " abrutis " de voyageurs ......

La route ce n'est pas ça .......

Voyager c'est aller à la découverte des autres et d'un pays, y puiser au fond d'un regard toute l'émotion que peut être on n'a pas su capter chez soi, et surtout comprendre le pourquoi d'une autre façon d'évoluer dans un environnement différent du sien et que l'on doit apprendre à respecter ..... et la façon dont on le fait importe peu .....

Une de mes amies sur ce forum voyage quasiment comme une princesse quant elle part, s'offrant de beaux établissements pour dormir, mangeant dans de supers endroits et voyageant dans le pays comme bon lui semble en fait ...... et pourtant ses textes de voyage sont parmi les plus beaux que je puisse lire sur ce forum, et elle sait bien retranscrire toutes les émotions rencontrées et me faire rêver quant à l'évocation de sa façon de se déplacer ....... et c'est bien là le plus important ......

Je voulais dire tout celà depuis un moment, et encore là en me conectant un ami trés cher sur ce forum vient de me dire qu'il en avait justement marre de tous ces donneurs de leçons, et qu'il allait nous quitter, et c'est vrai que parfois il est dommage de privillégier le nombre à la qualité ..... et c'est celà qui faisait la force et l'originalité de voyageforunm auparavant ...... et quand je me retourne, c'est vrai que beaucoup des premiers inscrits, et qui avaient vraiment des choses à dire, sont partis ou alors ne se montrent plus que rarement ......

Moi, j'ai eu bien souvent envie de faire aussi ma valise, mais non je reste pour montrer par mes textes et mes renseignements que voyager c'est autre chose que d'avoir la truculence de se croire un tarascon du voyage parceque l'on porte un bandana sur un tee shirt déchiré ......et aussi pour la rencontre avec de nouveaux membres qui apportent quand même un brin de lucidité à nos discussions, surtout quand je vois des voyageurs comme cextra et Hevia, pour ne citer que les derniers arrivés, avec leurs beaux projets et leur façon bien à eux de nous décrire ce qui les motivent .....

Quant aux autres, .....😉 je les plains et attends qu'ils acquièrent la maturité nécessaire pour voir à quel point ils sont ridicules de vanité dans leurs propos, et peut être daignerais je avoir un oeil condescendant sur leurs " exploits de voyage " ......

Cette discussion portait sur le " budget pour un voyage en Thailande "......et bien peu importe, ce sera le budget que vous pourrez avoir tant la Thailande permet toute formes de voyage pour tous les budgets afin que tout le monde puisse s'éclater .....

Bonne route à tous mes amis voyageurs et l'on se voit bientôt ......
HU Huguette ·
Que de sagesse et de logique Alan une vrai belle mise au point comme je les aime .Rester des nôtres et ne pas s'en faire avec ces ' con naisseurs' ils ne sont généralement que de passage comme la caravane . A bientôt et bravo
MA Malco ·
Salut Alan chapeau bien répondu avec logique et justesse comme il fallait, et ainsi que Cextra . bonne continuation . @° Malco
VA Vagabond543 Regular ·
Salut Tonio !

Comme tu as pu le constater au vu des diverses réponses précedentes, il y a différentes façons de voyager. Mais tout est envisageable et paticulièrement en Thailande : que tu soit manager - résident dans le pays même - ou routard "pur et dur" ... Tous les avis méritent d'être écoutés ? Personne n'a raison à 100% ... "Chacun voit midi à sa porte" et il est inutile de vouloir IMPOSER son point de vue aux autres, c'est bien clair dans les esprits ! Cela dit, moi, j'aime bien le côté routard puisque j'en suis un, à mes heures ...

Donc, à toi de t'organiser selon TES GOUTS ... sans pour autant jeter ton argent par les fenêtres ! Toutefois, "un peu de lecture" avant le départ - si possible au moyen de différents guides (pour être objectif) mais en évitant de les acheter tous, parce que ça revient cher (tout de même) - est recommandée, pour se faire une idée globale du pays où tu mets les pieds ... Afin de pouvoir poser des questions ciblées, il faut déjà savoir ce que tu recherches et connaitre, à peu près, le budget que, toi, tu peux te permettre en fonction de tes moyens ?

Enfin, en Thailande, il n'y a pas trop de problèmes, tout est - relativement - "accessible". Il est bien clair que, pour nous européens, le coût de la vie est bien moindre en Thailande ! Pas de souci ...

Toutefois, une fois sur place, si tu peux éviter les agences (c'est mieux selon moi) tu éconmiseras de l'argent ... mais tu perdras un peu de temps à chercher les meilleures combines. En fin de compte, le vrai problème n'est pas l'argent, mais le temps dont tu disposes ! (Le grand problème de notre époque). Il faut parfois - quand on ne dispose que de peu de temps - savoir "lâcher" un peu plus d'argent que le minimum nécessaire pour profiter vraiment de ses vacances ... Le budget quotidien d'un voyage de trois semaines est logiquement supérieur à celui d'un voyage de trois mois !

Il faut savoir que la Thailande est fort bien organisée au niveau des transports (bus, trains) et de l'hôtellerie (guesthouses ou hôtels de luxe à pris accessibles). Le tourisme constitue une part essentielle du budget de ce pays ! C'est peut être l'occasion, justement, de tester un vrai palace ... chose beaucoup plus improbable en Europe, n'est-ce pas, pour celui ou celle qui a des revenus modestes ?

Il est utile d'envisager deux ou trois points de chute (bon marché) dans chaque secteur où tu compte aller. Une fois sur place, il sera toujours temps de "corriger le tir" en connaissance de cause ... et en fonction de ce que tu recherche vraiment. Pouvoir échanger des infos avec des expatriés (francophones ou autres) peut alors s'avérer très utile et permet de ne pas perdre trop de temps.

A toutes fins utiles : si tu pars au mois de Mars, il commencera à faire "chaud". Les maximums de températures étant atteints en Avril / Mai, juste avant le début de la Mousson (qui démarre en Juin). Pour les régions centre et nord, et la Côte des Andamans (Phuket, Krabi) la meilleure période serait après la Mousson : Octobre, Novembre et jusqu'à Février. Pour les îles du Golfe de Siam - Koh Samui, Koh Phan Ngan et Koh Tao - Toute l'année ... en évitant Novembre, où il pleut un max !

Pour ce qui est des "Full Moon" parties (à Kho Phan Ngan, par exemple ?), il suffit de jeter un oeil au calendrier ... et tu t'arranges pour être à l'endroit voulu un jour ou deux avant la pleine lune ?

Bonne chance à toi !

'Vagabond" 😉
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
ZE Zerbib Regular ·
Désolé de te le faire remarquer, Alan, mais ton post est bon à déléter à partir de la 3ème ligne. Il est toujours possible de donner son avis sans insulter les personnes qui ont des goûts différents. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ne doivent donc pas donner lieu à des insultes.

Entre ma vie personnelle et professionnelle, j'ai à faire à des gens du plus haut niveau comme aux personnes les plus humbles. Travaillant dans un hôtel de luxe, je peux avoir à faire d'une seconde à l'autre soit à une célébrité, soit à un homme de ménage malien ou Sri Lankais. Il y a des gens bien et des crasses partout, dans tous les milieux, tous les partis, toutes les races, toutes les religions, tous les pays.

Pour ne citer que lui, j'ai un de mes clients brésiliens très fortuné dont le plaisir est de partir faire du camping avec un sac à dos. Je connais une dame retraitée qui était tout simplement teinturière et dont le plaisir est de prendre un café avec des amies dans les bars des grands hôtels parisiens. Les goûts et les couleurs passent donc les barrières sociales.

J'ai appris la tolérance, mais j'évite aussi l'ostentation.

Il est de bon goût de respecter les autres en toutes circonstances.

Quant à Hevia ou Cextra, elles sont comme elles sont. tu ne les changeras pas. Elles ont aussi le droit d'exister. Ce froum est ouvert à tous et à toutes. Elles, au moins, n'insultent pas les autres.

Tu vas peut-être me traiter de petit c... et de donneur de leçons, mais, venant de ta part, çà m'est égal.

En souhaitant que l'administrateur du forum fera fonctionner sa corbeille.
ZE Zerbib Regular ·
Oui, je sais, mon paure ami. J'ai vu ton site et ta présentation sur franco-thai. Je ne te réponds pas par conséquent, je te renvoie à cette glorieuse "présentation" qui s'est terminée comme tu sais. Tu as suffisamment contribué à polluer le forum franco-thai, ce n'est pas la peine d'ouvrir la polémique ici.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... C'est bien ce que je disais et en plus tu ne m'as même pas lu correctement puisque tu reprends mot pour mot ce que je dis exactement lorsque je tente d'expliquer que chacun a le droit de voyager comme il l'entend, et parlant de cextra et Hevia, je dis que justement je les apprécie et que j'ai hâte de les rencontrer ce 19 Janvier à Bangkok, et que si je reste sur ce forum c'est pour avoir le plaisir de lire des gens comme eux .....

As tu remarqué que d'autres forumistes étaient d'acord avec ce que j'ai écrit ......et comme tu le dis si bien, chacun a le droit de donner son point de vue, et c'est exactement ce que j'ai fait en écrivant plus haut .....

😏 ....... ce sont peut être tes lunettes ...... ! vérifie ....... 😉
CE Cextra Regular ·
tu n as peut etre aucun pouvoir pour rallonger ton existence mais tu en as pour l ameliorer et te la rendre chaque jour plus agreable et plus gratifiante.....

la vie est tres courte et le temps passe a une allure folle alors pourquoi vivre a moitie?

Moi quand je suis partie en vacances j en ai toujours profite a fond........au risque des fois que ca soit dur dur les finances en rentrant mais apres tout qu importe car si je n avais pas vecu ces moments ils auraient ete perdus a tout jamais!

non je n ai jamais eu envie de me taper des chambres miteuses, 12m2 les chiottes dehors c est pas mon truc desolee!

par contre il m est arrive de dormir dans des petits bungalows a 150 baths plutot pas mal et surtout

je prefere mettre 200ou300 baths de plus et dormir dans une chambre avec des draps frais et une salle e bain qui merite ce nom

ca ne me derange pas de manger un plat thai mais je vais le chercher dans le petit resto derriere chez moi qui est certes lui aussi dans la rue mais avec qui j ai negocie des conditions de salubrite optimale!je viens chercher et elles cuisinenet devant moi je choisis mes ingredients et j emballe tout ca dans des tupperwares que j ai moi meme achete donc qui m appartiennent....

moi ca me branche limite de manger dans de la vaisselle qu on a lave par terre

je ne sais pas si c est parce que vous ne restez que 15 jours ou un mois ici que vous vous fermez les mirettes mais faut dire ce qui est la bouffe de la rue c est pas hygienique!

D ailleurs en parlant de ca je ne vous souhaite jamais d etre malade comme Eric l a ete ...il etait tout vert dans le lit le pauvre!et ca c est solde a l hosto....intoxication alimentaire!ceux qui connaissent comprendront!

non huguette je ne suis pas quecoise je suis alsacienne et on parle aussi un peu comme ca nous!

Par contre je suis une inconditionnelle de Linda Lemay alors des fois j y pique son accent lol
CE Cextra Regular ·
Comme tu as pu le constater au vu des diverses réponses précedentes, il y a différentes façons de voyager. Mais tout est envisageable et paticulièrement en Thailande : que tu soit manager - résident dans le pays même - ou routard "pur et dur" ... Tous les avis méritent d'être écoutés ? Personne n'a raison à 100% ... "Chacun voit midi à sa porte" et il est inutile de vouloir IMPOSER son point de vue aux autres, c'est bien clair dans les esprits ! Cela dit, moi, j'aime bien le côté routard puisque j'en suis un, à mes heures ...

Routard ça veut dire quoi ? Manger et dormir dans la crasse ?

Désolé de te le faire remarquer, Alan, mais ton post est bon à déléter à partir de la 3ème ligne. Il est toujours possible de donner son avis sans insulter les personnes qui ont des goûts différents. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ne doivent donc pas donner lieu à des insultes.

Apres y a un moment ou il faut arrêter de les conneries aussi

J'ai appris la tolérance, mais j'évite aussi l'ostentation.

Il est de bon goût de respecter les autres en toutes circonstances.

Quant à Hevia ou Cextra, elles sont comme elles sont. tu ne les changeras pas. Elles ont aussi le droit d'exister. Ce froum est ouvert à tous et à toutes. Elles, au moins, n'insultent pas les autres.

A mon avis mon cher zerbib t as pas tout compris mais ca fait rien on ne t en veux pas….relis les posts precedents !
ZE Zerbib Regular ·
🙂 ...... C'est bien ce que je disais et en plus tu ne m'as même pas lu correctement puisque tu reprends mot pour mot ce que je dis exactement lorsque je tente d'expliquer que chacun a le droit de voyager comme il l'entend, et parlant de cextra et Hevia, je dis que justement je les apprécie et que j'ai hâte de les rencontrer ce 19 Janvier à Bangkok, et que si je reste sur ce forum c'est pour avoir le plaisir de lire des gens comme eux .....

As tu remarqué que d'autres forumistes étaient d'acord avec ce que j'ai écrit ......et comme tu le dis si bien, chacun a le droit de donner son point de vue, et c'est exactement ce que j'ai fait en écrivant plus haut .....

😏 ....... ce sont peut être tes lunettes ...... ! vérifie ....... 😉

La seule chose qui t'est reprochée, Alan, ce sont les insultes réitérées, pour le reste, tous les points de vue sont valables. Ce nest pas la peine d'essayer de noyer le poisson avec une histoire de lunetes ou des smilies.
ZE Zerbib Regular ·
tu n as peut etre aucun pouvoir pour rallonger ton existence mais tu en as pour l ameliorer et te la rendre chaque jour plus agreable et plus gratifiante.....

la vie est tres courte et le temps passe a une allure folle alors pourquoi vivre a moitie?

Moi quand je suis partie en vacances j en ai toujours profite a fond........au risque des fois que ca soit dur dur les finances en rentrant mais apres tout qu importe car si je n avais pas vecu ces moments ils auraient ete perdus a tout jamais!

non je n ai jamais eu envie de me taper des chambres miteuses, 12m2 les chiottes dehors c est pas mon truc desolee!

par contre il m est arrive de dormir dans des petits bungalows a 150 baths plutot pas mal et surtout

je prefere mettre 200ou300 baths de plus et dormir dans une chambre avec des draps frais et une salle e bain qui merite ce nom

ca ne me derange pas de manger un plat thai mais je vais le chercher dans le petit resto derriere chez moi qui est certes lui aussi dans la rue mais avec qui j ai negocie des conditions de salubrite optimale!je viens chercher et elles cuisinenet devant moi je choisis mes ingredients et j emballe tout ca dans des tupperwares que j ai moi meme achete donc qui m appartiennent....

moi ca me branche limite de manger dans de la vaisselle qu on a lave par terre

je ne sais pas si c est parce que vous ne restez que 15 jours ou un mois ici que vous vous fermez les mirettes mais faut dire ce qui est la bouffe de la rue c est pas hygienique!

D ailleurs en parlant de ca je ne vous souhaite jamais d etre malade comme Eric l a ete ...il etait tout vert dans le lit le pauvre!et ca c est solde a l hosto....intoxication alimentaire!ceux qui connaissent comprendront!

non huguette je ne suis pas quecoise je suis alsacienne et on parle aussi un peu comme ca nous!

Par contre je suis une inconditionnelle de Linda Lemay alors des fois j y pique son accent lol

Personnellement, j'ai exactement le même point de vue que toi. Je ne descends jamais en dessous de la chambre avec douche et WC. Je suis allé dernièrement à Siem Reap et j'ai payé 9 dollars la nuit (Peti déj comp) une chambre avec douche et WC dans une GH très propre. Quand je suis en th, je paie les chambres d'hôtel entre 1000 et 1600 THB. Condo : 20 000 THB/mois avec tout confort, TV 50 chaines etc..

Je ne mange pas dans la rue pour les mêmes raisons que toi.

Il m'arrive de m'offir le buffet du Dusit Resort à 1000 THB/personne. Je paierais ce genre de chose au moins 5 ou 6 fois plus cher en France. C'est ce que je me dis quand je le fais.

Une différence quand même : j'ai un budget que je respecte en général. Quoique parfois..., mais je ne suis jamais revenu fauché.

Il me semble donc que nous avons les mêmes points de vue et à peu près la même manière de vivre nos vacances.

Si c'est pour descendre au-dessous de çà, autant rester chez moi.

Ceci dit, je respecte les autres manières de voyager : chacun voit midi à sa porte.

😏
CE Cextra Regular ·
Il m'arrive de m'offir le buffet du Dusit Resort à 1000 THB/personne

Essayes celui du marriot sukhumvit et je te promets d y rester accroche comme nous pendant un long moment...c est delicieux !rien a dire!

Ceci dit, je respecte les autres manières de voyager : chacun voit midi à sa porte. moi aussi mais si c est pour faire le vagabond et compter les centimes c est pas la peine!

mais je ne suis jamais revenu fauché. moi presque a chaque voyage!

je me dis toujours a chauqe jour suffit sa peine ...on verra demain ...aujourd hui c etait bien!
WI Wiwimagique ·
dites, vous avez quelques autres bonnes address de resto (avec budget) sur bangkok? J'y vais que 2-3 jours par mois, et encore, et je n'ai jamais le temps de me chercher un resto digne de ce nom!
CE Cextra Regular ·
dans quel ordre de prix et pour quel genre de cuisine?
PR Praline Regular ·
Et pour Pattaya, c'est une autre histoire... ca c est clair!!!!Pattaya n est vraiment pas un des endroits primordiales a visiter en Thailande

tout comme Hua hin d aiileurs!

Bonjour !!! .... Pourquoi Hua Hin ?? ... j'avais l'intention de faire une petite halte de 1 ou 2 jours !
CE Cextra Regular ·
bah...moi hua hin j ai vraiment pas trop aime

c est pas trop mon truc de nager dans l essence des bateaux et a cha am et hua hin c est inevitable!
WI Wiwimagique ·
dans quel ordre de prix et pour quel genre de cuisine?

Je mange de tout et je n'ai pas de limite de budget 😛
CE Cextra Regular ·
pour moi le emilleur francais de Bangkok c est le charlie restaurant 31/3 soi sukhumvit 39 (prompong) a bangkok ou sinon les stories (un thai) sur chua pleng road a sathorn

sinon t as le B>B Q ribs et le pomodore tout ca soi 5
PR Praline Regular ·
bah...moi hua hin j ai vraiment pas trop aime

c est pas trop mon truc de nager dans l essence des bateaux et a cha am et hua hin c est inevitable!

cextra .. mis à part la plage et l'eau, est-ce que hua hin et les environs sont intéressants ..
CE Cextra Regular ·
oui oui c est tres sympa d y sejourner mais faut pas y ailler pour la beaute des plages c est tout!
HU Huguette ·
Bonjour Cextra sur le sujet 'Quel budget pour un voyage en Thailande ' il y aeu pas mal de 'grincements de dents' mais des plus intessants a suivre malgré tout. Lorsque tu écris que 'La vie est très courte et le temps passe a une allure folle, pourquoi vivre a moitié' si tu savais comme je m'y accroche a cette pensée au moment présent car je viens de perdre ma mère soit jeudi soir dernier et lorsqu'elle s'est éteinte en ma présence je me remémorais tant de souvenirs et que malgré mes 57 ans je me dis que c'est vraiment court une existance et qu'il faut mordre dans la vie, ça passe trop vite . bonne journée a tous du Quebec Roger
CE Cextra Regular ·
Bonjour Cextra sur le sujet 'Quel budget pour un voyage en Thailande ' il y aeu pas mal de 'grincements de dents' mais des plus intessants a suivre malgré tout. Lorsque tu écris que 'La vie est très courte et le temps passe a une allure folle, pourquoi vivre a moitié' si tu savais comme je m'y accroche a cette pensée au moment présent car je viens de perdre ma mère soit jeudi soir dernier et lorsqu'elle s'est éteinte en ma présence je me remémorais tant de souvenirs et que malgré mes 57 ans je me dis que c'est vraiment court une existance et qu'il faut mordre dans la vie, ça passe trop vite . bonne journée a tous du Quebec Rogeet

la vie demarre a peine que deja il est l heure de s en retourner!je vous envois toutes mes sinceres condoleances pour votre maman et j imagine que vous devez vivre une mauvaise periode en ce moment ....courage cela passera! j ai moi meme vecu un tel drame lorsque ma grand mere qui ma elevee nous a quittee et oui la vie il faut la vivre a fond pour ne rien regretter!!!!!!!!!!!!!!
AL Alan Globetrotter ·
Mes plus sincères condoléances huguette ...... pas facile de perdre les repères de son existence qui font qu'un jour, ce fameux jeudi soir, on se sent d'un seul coup un peu seul et apeuré par l'existence ..... mais nul doute que ton Roger est là pour veiller sur toi, et puis la vie il faut la prendre avec ce qu'elle nous donne et c'est bien pour celà qu'il faut profiter de tous les instants qu'elle nous donne, pour surtout ne pas avoir des regrets et se dire qu'on aurait peut être du ........

C'est avec beaucoup de plaisir et de tendresse que je te verrais à Bangkok le Mercredi 19 ......

Je t'embrasse tendrement et prierais pour ta Maman .....

A bientôt,
CE Cextra Regular ·
Mes plus sincères condoléances huguette ...... pas facile de perdre les repères de son existence qui font qu'un jour, ce fameux jeudi soir, on se sent d'un seul coup un peu seul et apeuré par l'existence ..... mais nul doute que ton Roger est là pour veiller sur toi, et puis la vie il faut la prendre avec ce qu'elle nous donne et c'est bien pour celà qu'il faut profiter de tous les instants qu'elle nous donne, pour surtout ne pas avoir des regrets et se dire qu'on aurait peut être du ........

C'est avec beaucoup de plaisir et de tendresse que je te verrais à Bangkok le Mercredi 19 ......

Je t'embrasse tendrement et prierais pour ta Maman .....

A bientôt,

moi aussi je ferais des prieres en attendant courage!!!!!!!!!!!!
HU Huguette ·
Merci Cextra et Alan pour ce reconfort et a très bientôt Huguette et Roger
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Cextra,

Au départ, cette discussion - ouverte par Tonio 95 - avait pour but de lui fournir certaines indications en vue de son futur voyage ... Je pense qu'il les a obtenues ou qu'il sait du moins où les chercher. Nautilius, Djengo, Pierre 33, wiwimagique, Zerbib et toi-même, Cextra, lui ont donc effectivement été utiles ...

Et puis, la discussion a pris une tournure de règlement de compte ! J'aurai préféré ne pas intervenir, afin d'éviter d'envenimer les choses. Mais je dois répondre, tout de même, pour dire ce que je pense puisque je suis à présent concerné ...

En effet, Cextra, tu as cité un paragraphe de mon "intervention" et tu t'en es servi pour réagir contre Zerbib ... C'était une erreur, disons une maladresse. Soit-dit en passant, je trouve que Zerbib a répondu à chaque fois avec une remarquable intelligence, et même une certaine humanité, ce qui n'est pas dans les capacités de tout le monde, apparemment !

Or donc, j'avais écrit, en m'adressant à Tonio : "Comme tu as pu le constater ... il y a différentes façons de voyager. Mais tout est envisageable et paticulièrement en Thailande : que tu soit manager - résident dans le pays même - ou routard "pur et dur" ... Tous les avis méritent d'être écoutés ? Personne n'a raison à 100% ... "Chacun voit midi à sa porte" et il est inutile de vouloir IMPOSER son point de vue aux autres, c'est bien clair dans les esprits ! Cela dit, moi, j'aime bien le côté routard puisque j'en suis un, à mes heures ..." Fin du paragraphe. (Au passage, je note que l'expression "chacun voit midi à sa porte" a fait son chemin ?)

Réponse de Cextra : "Routard ça veut dire quoi ? Manger et dormir dans la crasse ?" (... provocation)

Explication tirée aussi sec de mon "Petit Vagabond de poche" : Un routard est une personne, homme ou femme, qui voyage avec le sac au dos et AVEC UN BUDGET LIMITE ... afin de découvrir d'autres pays que le sien et d'aller à la rencontre des habitants de ces pays ... en toute humilité (j'espère que, là, je me fais bien comprendre !) ... Le routard est donc, lui aussi, un ETRE HUMAIN qui a - quand il le peut - des aspirations à l'hygiène et à la nourriture de qualité !

Commentaire : ça peut éventuellement vouloir dire "manger et dormir dans la crasse", en effet, mais pas systématiquement ... Le but n'est pas de voyager de façon minable. Le but est de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Le but est de cotoyer les gens en vivant à leur niveau. Et malheureusement, le plus souvent - n'en déplaise à Cextra - le niveau de vie des gens du Tiers Monde n'est guère brillant !!! Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment voyager autrement dans des régions comme le nord Laos, le sud de Madagascar ou l'Altiplano bolivien (entre autres) ... je veux dire en dehors des villes de quelque importance ? Parceque, autant le savoir, dans les villages de "minorités ethniques", ce n'est pas vraiment "nickel-chrome" question hygiène ... et pour dormir chez l'habitant (car il n'y a pas d'hôtel du tout, même bas-de-gamme !) mieux vaut ne pas faire le délicat ! ... N'est-ce pas Cextra ?

Cela dit, comme tu le reconnais toi-même, Cextra, il arrive aussi que l'on puisse trouver, dans certains cas, des établissements bas-de-gamme parfaitement bien tenus : c-a-d propres, présentables et avec un minimum de confort ... Mais alors, où est le malaise ?

Il est donc bien clair que personne n'est obligé de suivre le "modèle routard". C'est un choix personnel. Pierre 33 ne faisait que proposer UNE possibilité, tirée de son expérience personnelle. C'est tout à son honneur et à mon avis, il ne voulait rien imposer du tout. Dans un tel cas, c'est à Tonio d'agir ensuite comme bon lui semble. Seulement, il faut tout de même convenir que certaines personnes - étant donné leurs revenus modestes - ne peuvent pas voyager autrement que comme "routard". L'inconfort étant compensé par le côté (plus ou moins) aventureux de la chose ... On ne fait pas toujours ce qu'on veut, dans la vie, mais ce qu'on peut !

Cela dit, j'ai connu, moi aussi, les grands hôtels thailandais ... et pour ceux qui peuvent se permettre un effort financier occasionnel, cela en vaut vraiment la peine. C'est chouette, la classe ! Et, généralement, le service est "nickel". Donc, personne ne te reproche (en tout cas, pas moi), Cextra, de préferer les vacances "de standing" aux tribulations d'un circuit "façon routard". Chacun sa vie. Il serait donc souhaitable que tu respectes celle des autres, même si, d'aventure, elle se déroulait dans la crasse ?

Pour finir, je constate, Cextra, que si cette discussion a "dérapé" de manière si fâcheuse c'est bel et bien a cause de toi ! Et ceux qui savent lire peuvent s'en rendre compte par eux-même ... Car si Pierre 33 a réagi comme il l'a fait, c'était tout de même pour répondre à ta provocation ! ... Quel besoin avais-tu d'aller l'asticoter ? "Qui sème le vent, récolte la tempête" ...!!! Je trouve que tu as vraiment une sensibilité à fleur de peau ! ... Et comme provocatrice, tu te poses là !!!

Si Voyage Forum a été crée - enfin, je pense - c'est avant tout pour permettre à des gens QUI EN ONT BESOIN d'obtenir des informations, aussi diverses soient-elles ... Pas pour que certains éssaient de régler leurs problèmes éxistentiels sur le dos des autres ? Il est vrai que le "Backpacker" est de moins en moins à la mode, ces temps-ci. Ça n'est sans doute pas "politiquement correct" ... Une nouvelle forme subversive de nomadisme ? Quelle horreur !!!

En tout cas, bonne route aux voyageurs "de tout poil" ! ! !

"Vagabond" 😉
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
KY Kyio Regular ·
bravo tu as dire tout ce que je pensais de cette discussion! je ne comprends pas qu'il y ai autant d'agressivité ds un forum surtout par les tps qui courent. Merci!

Similar discussions

You might also like