Budget pour un voyage de sept semaines en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, moi et mon amie souhaitons allez en europe l'été prochain, pour le moment ont a encore rien planifié, mais j'aimerais savoir si un budget de 5000$ canadien serait assez pour faire les pays suivant ( 1 semaine chaque pays) 1-france 2-suisse 3-italie 4-autriche 5-kosovo 6-grece 7-allemagne

je pars du canada, donc bien évidement je vais prendre l'avion, donc un bon 1200$ de plus.. et j'aimerais aussi savoir qu'elle serait la meilleure formule ( moins chers) pour voyager de pays en pays. j'ai vue la passe interrail pour 2 mois qui était d'environ 1000... mais c un peu chers ... je ne sais pas si vs connaissez une façon moins coûteuse !! merci !!
MA Martin19 Veteran ·
5000$ pour 7 semaines...faisable, mais un peu juste

Pour la passe interrail, sur 2 mois, mais combien de jours?

Il faudra ajouter le prix des réservations lorsqu'elle seront obligatoires, même avec une passe.

Si vous avez de plus longues distances à faire, l'avion peut être envisageable.

Pour votre itinéraire, je crois que c'est un peu trop ambitieux. Vous semblez faire l'erreur que plusieurs font lors de la prépération d'un premier voyage en europe: Vouloir trop en voir en le moins de temps possible et sous-estimer les distances à parcourir.

Pour ne passer qu'une semaine dans chaque pays, il faudra pratiquement vous concentrer seulement sur les capitales, et ce serait un peu dommage.

De plus, passer si peu de temps dans chaque pays implique nécessairement de plus grandes distances à parcourir entre chaque villes. Perte de temps dans les transports donc, et ça revient plus cher aussi évidemment.

Si j'étais vous, je couperais le nombre de pays de moitié.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Certaines compagnies aériennes "low cost" proposent des billets vraiment avantageux, mais il faut les acheter très avance (dans l'idéal +/- 6 mois en avance). Essayez www.easyjet.com ou www.ryanair.com

Par exemple, je m'envole la semaine prochaine pour Athènes au départ de Paris pour 35€. Mais j'ai acheté le billet au mois de janvier...

Concernant le train, c'est pareil : au départ de France, la sncf met en vente les billets sur son site Internet 3 mois précisément avant la date de départ. Et ce jour là, il y a quelques places à des tarifs vraiment avantageux (les Prem's). Vous devez pouvoir trouver un Paris/Genève à 25€. (www.voyages-sncf.com)

Malheureusement, je ne connais pas les bons plans pour les autres pays, mais il y en a sûrement...

1200$ pour un vol au départ du Québec, ça me paraît un peu cher. Etes-vous sûr du prix ?

Bonne préparation !

JJWill-
http://jjwill-voyages.com
KE Kedor Globetrotter ·
Il y a deja des tas de posts sur le pass Interrail.

Dans votre cas precis, je pense toutefois que la solution "low cost" deja proposee est la meilleure, excepte peut-etre le Kosovo (pourquoi le Kosovo d'ailleurs ? ce n'est frontalier avec aucun des autres pays mentionnes).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PI Pinkiss ·
bonjour Martin, en fait pour le nombre de jour je ne pourrais te le dire pour le moment... est-ce que tu as déjà voyagé avec interrail ?? et si oui comment as-tu procèdé ? et si je devrais diminuer de moitié ma liste de pays à visiter en tenant compte qu'il faut absolument aller 2 semaines au Kosovo en raison que mon amie est originaire de ce pays et a de la famille là-bas, ainsi que l'autriche, lesquels me conseilleriez-vous ? merci !!
PI Pinkiss ·
Bonjour jjwill !! non je ne suis pas sure du prix ... mais d'après moi sa ne sera pas en bas de 1000$ merci pour tes sites, je vais y jeter un coup doeil 😉
PI Pinkiss ·
bonjour Kedor, pouquoi le Kosovo?.. parce que mon amie vient de ce pays et à de la famille qu'elle ne voit que rarement , alors ce un stop obligatoire !! merci pour ta réponce 😛
MA Martin19 Veteran ·
est-ce que tu as déjà voyagé avec interrail ?? et si oui comment as-tu procèdé ?

Oui, en Europe centrale

Ma passe me permettais de voyager 4 jours sur deux semaines si je me souviens bien.

J'ai acheté la passe sur www.raileurope.ca

Avant ton premier voyage, tu dois faire valider ta passe en te rendant à un comptoir de service de la gare de train où tu te trouveras.

Par la suite, avant chaque voyage, tu dois écrire sur ta passe la date. Lorsqu'il y a contrôle dans le train, tu présente ta passe et le contrôleur signe ou poinconne.

Pour payer les réservation, c'est souvent possible aux born libre-service, sinon tu te présente au comptoir de service.

Pour le billet d'avion, c'est bien d'être toujours plus prudent quand on fait un budjet. Mais avec un vol Montréal - Paris, vous pourrez sans doute vous en tirer pour un peu moins de 1000$
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Pinkiss !

C'est super difficile de trancher dans ta liste de pays sans savoir quels sont tes centres d'intérêt ! Surtout que tous les pays que tu visites (à part le Kosovo que je ne connais pas) sont vraiment dignes d'intérêt ! Peut être essayer de trancher entre Suisse Allemagne Autriche ?

Je pense en fait qu'il vaut mieux choisir en fonction des opportunités de transports que vous trouverez et en fonction de votre budget !

Bonne préparation !

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
KE Kedor Globetrotter ·
Excellente raison, en effet.

Aucune idee pour les vols vers Pristina, neanmoins ca ne doit pas etre complique a joindre en train ou en bus depuis Belgrade ou Skopje, plus facilement accessibles en avion.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KO Koufalitza ·
Bonjour jwill désolée. de m'interposer dans vos réponses, mais je suis super étonnée de votre billet Paris-Athenes à 35 euros (nous aussi nous partons de Paris via Athenes la semaine prochaine par EasyJet, j'ai réservé mon billet le 17 décembre 2009 à :105 Euros l'aller. Pouvez-vous me donner vos bons plans parce-que 35 euros j'ai jamais réussi.... Merci. Koufalitza.
kOUFALITZA
AL AlBundy83 Regular ·
Hello..

J'avais fait Lyon/toronto le 25/12 pour moins de 650euro.. tu peu trouver moins cher que 1000 dollars non?

si tu compte que 7j par pays tu poura faire que les capitales..

La suisse ca va aller vite.. 2/3j suffiront c petit.. Mais la france/l'allemagne/l'italie ca va etre trop juste...

Sinon Tu fais que les capitales..

Paris pour la france, sinon tu veu voir quoi de la france di nous... (la cote d'azur?) qu'on puisse te guider..

L'Allemagne.. faut voir Berlin la capital.. mais dommage de ne pas voir Munich (non?)

L'Italie tu a mis Milan/Rome.. la Suisse Geneve/Zurich..

Par contre pour le kosovo?? c'est conseiller d'y aller comme ca?? c stable comme pays maintenant?

sinon je ne sais pas du tout ce qu'il y'a au kosovo.. il y'a des chose a visiter?

Pour dormir... tu peu faire auberge de jeunesse.. compte environ 20euro par nuit..

pour te deplacer avions ca va vite comme ca.. moins d'une heure entre chaque pays.. sinon en voiture ou train c trop long.. tu perdera bc de temps.. a part si tu veu faire un road trip.. tu peu passer par les routes nationales.. en europe les toll sont payant...
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
TO Tourloutt Regular ·
Hallo!!

Je suis partie l'an dernier et en tout j'ai avec le transport, le logement, la bouffe et tout autour de 2000$. J'ai eu un deal avec voyages sears a 570$ un aller-retour montreal-islande-montreal qui 2 mois plus tard revenait a 370$ pour le meme vol (avoir su!!!🤪) Et entre les differents pays j'ai pris l'avion, mes billets m'ont coute entre 50 et 70$ chaque (icelandair, air berlin, lufthansa, aigle azur). Mais par contre je m'y suis prise assez tot pour les acheter entre 6 et 3 mois avant mon depart.

Pour le logement ca depend de ce que tu cherches, j'ai fait les auberges de jeunesse puis aussi du couchsurfing.

Maintenant le budget varie un peu d'un pays a l'autre
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
DI Diewo Regular ·
Alors, je me permets de répondre à certaines interrogations concernant le Kosovo, comme j'y vis maintenant.

OUI

Le Kosovo est en paix, très sûr, sans aucun probleme de securite (pas plus qu'ailleurs... voire moins!) et est parfaitement libre d'accès (avec un passeport et sans visa). Vous serez sûrement surpris, si vous ne connaissez pas la région, par l'accueil des Kosovars! 😉

A ne rater sous aucun prétexte: 😛

Pristina: il n'y a rien a visiter vraiment ici, mais tout a ressentir... c'est une ville au charme fou, pour peu qu'on s'arrête à une terrasse de café ou que l'on discute avec un chauffeur de taxi 🙂 Prizren: la plus belle ville du Kosovo, magnifique ville ottomane, capitale culturelle du Kosovo... ma préférée dans les Balkans (si si) Les monastères orthodoxes: de Deçan, Pejë et Graçanica La vallée de la Rugova Les alentours du petit village de Brod, perdu au fond des montagnes kosovares au Sud de Prizren et de Dragash La nature autour de Novo Brdo

Avec ça, vous aurez une très belle impression du Kosovo.

Pour le logement, il y a une auberge de jeunesse à Pristina ainsi que plusieurs petits hôtels 😉

Pour toute info sur le Kosovo, n'hésitez pas à me contacter!

Diewo
Tame Time Le Chant des Merles

Similar discussions

You might also like