Bonjour,
Je te conseillerai avec plaisir pour ton séjour en
Argentine. Trois semaines, c'est long et court à la fois pour visiter tout un pays. Il faut effectivement faire des choix.
-
Buenos Aires, la capitale : Un passage incontournable. Une ville très vivante, dynamique et plein de quartiers à visiter (La Recoleta et son célèbre cimetière où sont enterrées de nombreuses personnalités du pays, dont Eva Perón ; Le centre historique avec le palais présidentiel, le congrès, la cathédrale etc... ; le quartier de San Telmo, berceau du tango, où il y a un marché sympa le dimanche matin ; le quartier de la Boca, très touristique et coloré... et plein d'autres endroit encore).
Restons justement dans le quartier de la Boca. Si tu veux aller voir un match à la Bombonera, c'est dans la Boca. Un des quartiers les plus pauvres de
Buenos Aires (donc bien faire attention à ses affaires !!). Pour se rendre à un match de Boca Juniors, il y a plusieurs options. Ca dépend notamment de ton budget. Pour ma part, je suis passé par une agence. J'ai payé un peu cher (250$USD) : ce tarif comprenait la navette (hôtel-stade-hôtel), le match et un guide. Mais au moins, je me sentais plus en sécurité.
Voici l'agence par laquelle je suis passé : NEXT Boca Experience. Le site internet :
www.nexttravel.com.ar/boca/
Tu vas sur le site et tu choisis le match que tu veux voir. Voici le mail du responsable de l'agence. Tu peux lui poser des questions : Marcelo Russo : boca@nexttravel.com.ar)
J'ai créé un topic sur ce forum concernant un match à la Bombonera, où tu peux voir une vidéo que j'ai réalisée :
voyageforum.com/...nera-video-d8284727/
Si tu passes un peu moins de trois semaines en
Argentine, il est difficile de visiter le pays du nord au sud. C'est très vaste et les heures de bus sont nombreuses !
Pour ma part, je te conseille fortement de faire les
Chutes d'Iguazú ! C'est un spectacle grandiose en plein coeur de la forêt tropicale (à la frontière entre
Brésil,
Paraguay et
Argentine). Pour te rendre à Iguazú, il faut compter environ une quinzaine d'heures de bus en partant de
Buenos Aires.
J'ai réalisé une vidéo sur Iguazú :
Iguazú est tout au nord de l'
Argentine, mais le sud est magnifique aussi : la Patagonie (la vie est très chère là-bas par contre). Si tu as le temps, va voir le
Perito Moreno (c'est un glacier géant dans les alentours d'
El Calafate). Ca vaut vraiment le coup d'oeil. J'y ai réalisé une vidéo :
En descendant encore plus au sud, il y a
Ushuaïa et le parc de la Terre de Feu. C'est le dépaysement total :
A noter que l'entrée dans les Parcs nationaux sont payants en
Argentine, mais rien de bien cher comparé à la beauté des paysages que tu vois.
Donc mes coups de coeurs argentins :
Buenos Aires, Iguazú,
Perito Moreno, Terre de Feu/
Ushuaïa. Faire tout ceci en trois semaines risque d'être cependant un peu juste.
Ushuaïa c'est vraiment le bout du monde et il faut être patient pour s'y rendre ! Beaucoup d'heures de bus pour ma part.
Dis moi, ce que tu comptes visiter ;)
Merci,