La Bulgarie seule en mars: itinéraire et températures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Je pars, seule, 8 jours en Bulgarie première semaine de mars. Etant donné la saison, quel itinéraire me conseillez-vous? Indépendamment des températures, est-ce généralement ensoleillée à cette période de l'année? Les gens sont-ils particulièrement accueillants?

Merci beaucoup pour vos avis!
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il quelques pistes? Aurai-je le temps de voir Sofia, Plovdiv, Batchkovo et Veliko selon vous? Je voyagerai en transports locaux...

Merci!
FL Florianmosca Regular ·
Bonjour ! Je ne sais pas exactement comment les choses se passent en Mars, mais moi j'y suis allé en plein milieu de l'été. Donc en dehors de la différence de température j'imagine, on peut dire qu'en Bulgarie les gens sont accueillants, c'est un mix d'Europe de l'Est et d'Europe Méditéranéenne (dans la nourriture aussi). Sofia n'est pas une ville extraordinaire, en contre partie Plovdiv est très pittoresque. J'ai été surpris pars la nature en Bulgarie, beaucoup de montagnes, collines, et de sports Outdoors (VTT, parapente...)

J'ai fait une petite vidéo de 3min qui montre un peu ce qu'on peut faire dans les alentours de Sofia, si ça peut vous aider : http://www.youtube.com/watch?v=Evi6E9Au7ys

Et dans celle ci, on voit des parties de Plovdiv : http://www.youtube.com/watch?v=jCtq043hEVs
www.go-with-flo.net vidéos d'aventure en Europe et en Australie
EM Emilia83 Regular ·
Merci beaucoup, je vais voir ça!
NA Nadege3333 ·
Bonjour à tous!

Je pars, seule, 8 jours en Bulgarie première semaine de mars. Etant donné la saison, quel itinéraire me conseillez-vous? Indépendamment des températures, est-ce généralement ensoleillée à cette période de l'année? Les gens sont-ils particulièrement accueillants?

Merci beaucoup pour vos avis!

Bonjour Emilia,

J'envisage, comme vous, de partir seule en Bulgarie cet été pour 15 jours. Apparemment votre voyage a eu lieu il y a quelques temps. Je me permets donc de vous contacter pour quelques renseignements. Pour ma part, je voyage en sac à dos, si possible au plus près de la population locale. Est-il facile de se déplacer dans le pays via les transports en commun locaux ? Je ne souhaite pas louer de voiture. Est-il facile de trouver des hébergements pas chers, même dans les coins ruraux ? Et pour communiquer, l'anglais est-il d'usage ? Pouvez-vous me faire un retour de votre itinéraire et de votre expérience ?

Vous remerciant par avance, Nadège

Similar discussions

You might also like