Michel.
Bungalow et plongée aux Seychelles
by Milm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Nous partons aux Seychelles fin avril, et nous aimerions y trouver un bungalow, avec 2 chambres ( 2 adultes, 1 grande fille) et petite cuisine, coin tranquille, proche de la mer, à mahé, ou praslin : quelqu'un aurait il des suggestions pour ce type d’hébergement?.
Nous souhaitons aussi plonger, vos suggestions et remarques sont les bienvenues.
Merci par avance.
Michel.
Michel.
bonsoir,
Pour de la plongée (snorkeling)sur Mahé: Anse Major, Anse du Riz (nord-ouest)....Il faut une démi heure de marche pour Anse Major de Belombre....mais cela vaut le détour car la plage est très peu fréquentée.
Autre spot : Ile au cerf, Ile Ronde, Ile Moyenne; se sont 4 îles à 10 minutes de bateau de Mahé Tu peux opter pour un guesthouse voir plusieurs. Je te conseil de louer une voiture sur Mahé (histoire de bien exploiter l'île, car la plupart de touriste parle des plage de Praslin et de La Digue serte elles sont très belles....Mais il y a aussi des belle plage très peu connus par les touriste)
Pour de la plongée (snorkeling)sur Mahé: Anse Major, Anse du Riz (nord-ouest)....Il faut une démi heure de marche pour Anse Major de Belombre....mais cela vaut le détour car la plage est très peu fréquentée.
Autre spot : Ile au cerf, Ile Ronde, Ile Moyenne; se sont 4 îles à 10 minutes de bateau de Mahé Tu peux opter pour un guesthouse voir plusieurs. Je te conseil de louer une voiture sur Mahé (histoire de bien exploiter l'île, car la plupart de touriste parle des plage de Praslin et de La Digue serte elles sont très belles....Mais il y a aussi des belle plage très peu connus par les touriste)
Bonjour.
Merci pour ta réponse. Oui nous pensons louer une voiture et passer plus de temps sur mahé, et essayer trouver des endroits calmes, mais nous pensons tout de même aller à Praslin et la Digue pour 1 jour ou 2 ( vallée de mai), et en dehors du snorkeling nous souhaitons également plonger.
Logement : nous recherchons quelque chose de tranquille, si possible près de la mer, pas spécialement luxueux, mais avec une petite cuisine, et j'espère que nous trouverons du poisson frais. Si tu as 1 ou 2 adresses à nous conseiller, merci par avance. Iles au cerf, Ile ronde, .....sais tu si l'on peut y aller avec un pêcheur, nous préférerions éviter un transport de groupe.
Merci.
Michel
Merci.
Michel
La plongée en bouteille, Tu peux trouver des gens qui te le propose à Beau-vallon ou au yacht club à Victoria....perso je suis un apnéiste, je suis mal placé pour te conseiller
Pour ce qui concerne île au Cerf, île Ronde...etc possibilité de le faire avec Maison travel à bord d'un Catamaran, avec buffet créole + une demi-heure de visite dans un bateau que tu puisse voir le fond, le tout pour 80 €. Sinon par un pécheur, il aurait fallu que je soit aux SEZ pour ça, à distance c'est trop compliqué (chose que je suis entraine de faire pour mon voyage ).
Pour la voiture, je peux d'en trouver une; Une Terios -Daihatsu (4x4)....sinon t'as des nombreuse agence qui louent des voiture (40à 90€ jour selon le model, pour une kia:40€ jusqu'au gros 4x4 Japonaise à 90€/J)
J'ai aussi une adresse sur Mahé, à 10minute à pieds de Victoria....par contre c'est pas près de la mer. Mais avec une grande terrasse vu sur St Anne, Ile au Cerf et compagnie......... après il ne faut pas oublier que t'auras la voiture.
Pour La Digue aussi j'ai une bonne adresse, je pourrais te communiquer son numéro de téléphone ainsi que son adresse....
Pour La Digue aussi j'ai une bonne adresse, je pourrais te communiquer son numéro de téléphone ainsi que son adresse....
Log in first, then come back to this page.