Bureaux de change achats livres sterling Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonsoir,

Je souhaite acheter des livres sterling avant mon départ à Londres. Quelqu'un connaît-il des bureaux de change à Paris avec des taux intéressants ?

Cordialement, Mélanie
ST Stratele52 Globetrotter ·
En bas de la page ;

http://voyageforum.com/discussion/meilleur-bureau-change-euros-dollars-paris-d5607319/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FE Fexon Globetrotter ·
oui, mais ton lien parle de dollars... ça marche aussi pour la livre sterling? 😎😉
Un bon bureau de change doit être bon pour n'importe quel devise à mon avis .

Évidemment ça ne veut pas dire qu'au moment où on se parle un bureau recommandé hier est toujours le meilleur 😏
FE Fexon Globetrotter ·
Un bon bureau de change doit être bon pour n'importe quel devise à mon avis .

Évidemment ça ne veut pas dire qu'au moment où on se parle un bureau recommandé hier est toujours le meilleur 😏

😏😏

Allez, je complète ce post avec ma contribution (piquée avec la fonction rechercher sur ce forum 😎)

Faut cliquer ici pour un des meilleurs taux sur paris: >>>>>>>>
J'ai donné une piste a MélanieL89 , elle en fera bien ce qu'elle voudra, 😉
MélanieL89 ·
Merci pour vos réponses !

J'ai été sur le premier lien et ce bureau de change n'est pas intéressant pour la livre... Pour l'autre bureau de change, le taux m'a l'air correct mais j'attends de voir s'il va évoluer en ma faveur.

Si vous avez d'autres pistes elles sont les bienvenues :)
Tu peux sans doute voir plusieurs bureaux de change par Google ?

Regarde ici et on donne un lien très très intéressant ;

http://www.destinationlondres.com/pratique/devises-euros-livres-sterling-taux/

http://www.ccopera.com/devises/cours/devise-3-Livre-contre-euro-Angleterre-GBP.html
MélanieL89 ·
Oui j'en ai trouvé mais pas très intéressant selon moi à l'heure actuelle.

C'est pour cette raison que je poste ici pour avoir éventuellement des avis des personnes ayant eu l'expérience d'acheter des livres dans un bureau de change à paris avec un taux compétitif.

Merci pour lien, malheureusement le taux n'est pas si intéressant...
Si le taux comme tel n'est pas intéressant , ce n'est pas le bureau de change qui va y changer quelque chose .

En cherchant avec Google tu dois être capable de voir si il y a un meilleur bureau de change quand même .Ça ne prendra pas plus de temps que t'attendre des réponses qui ne viendrons peut-être pas . C'est surtout des dollars qui sont demandés ici sur le forum .

Ensuite espérer que le taux change en ta faveur , même si ça peut être le contraire .
MélanieL89 ·
Le taux diffère quand même d'un bureau de change à un autre.

Oui c'est sûr !
Le taux diffère quand même d'un bureau de change à un autre.

Oui c'est sûr !

Donc tu sais lequel surveiller 🙂
MélanieL89 ·
En effet ;) Pour le moment j'en ai repéré un seul
SY SylvainP6 Regular ·
Bonjour Mélanie,

Le sujet des taux de change a été abordé cette semaine sur le site de la BBC:

http://www.bbc.co.uk/news/business-31453734

Les conseils qui sont donnés s'appliquent bien sûr à la GB, mais je suis certain que ces conseils sont aussi applicables en France, dont celui d'acheter de la monnaie étrangère dans les grandes banques. Les bureaux de change dans les coins touristiques sont les pires endroits...

Le taux Sterling/Euro bouge dans la mauvaise direction pour vous en ce moment... Il faudrait peut-être faire vite pour bénificier du meilleur taux de change. Il faut aussi relativiser. Je ne vois pas trop d'avantages à faire de grands efforts et des transaction compliquées pour faire un profit de 10 euros en bout du compte. Si tu comptes changer 1000-2000 euros, calcule quelle est la différence et si ça faut vraiment la peine.

Ceci étant dit, moi je vais en Corse bientôt... Je regarde le taux de change qui augmente en ma faveur... 😉

Bon préparation,

Sylvain
MélanieL89 ·
Bonjour Sylvain,

Merci pour le lien !

Oui c'est ce que je vois et je n'avais pas penser à ça, je n'ai pas choisi la bonne période pour acheter des livres sterling...

Je compte aussi acheter des livres à Londres, à La City savez-vous par hasard si j'ai des chances de trouver des bons taux ?

Je vous remercie et bon séjour en Corse ! :)

Mélanie
SY SylvainP6 Regular ·
Je ne sais pas si vous trouverez des bons taux dans la City.

Je vous suggère de poster un message dans la section Grande-Bretagne. Peut-être que vous aurez l'information plus facilement.

Sylvain

Similar discussions

You might also like