Burkina Faso: climat trop dur mi-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Nous étions partant pour aller au burkina faso (region bob dioulasso et pays senoufo et lobi) en fevrier (du 11 au 25 février) mais j'ai entendu dire que le climat était trop dur. J'aimerais donc connaitre plus en détail le climat à cette saison. Quelle température moyenne en journée? en nuit? Quelle force du vent? Harmattan = Vent de quelle vitesse? Poussière un peu ou beaucoup dans l'air?

Merci

Yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, je réside dans le Sahel, au nord de Dori, pour le travail depuis maintenant 2 ans. "Climat trop dure"??Peut-être pas...mais en effet, en février, c'est la période de l'harmattan. Le vent y est, la poussière y est et la chaleur y est!Par contre, je crois que dans la région de Bobo, c'est moins pire. Les températures tournent autour de 35 le jour et 20-25 la nuit. La période la plus chaude est en avril/mai, où il peut avoir des journées en haut de 50 degrés facilement (je parle dans la région du Sahel, un peu moins pour Ouaga).Personnellement, c'est cette période que je trouve la plus difficile!!! Les vents peuvent tourner autour de 30 km/h (??) avec des journées plus intenses que d'autres, mais encore une fois, personnellement, c'est rien d'extrême!

À votre place, je n'abandonnerais pas votre plan de venir visiter le Burkina, c'est un très beau pays.

Bonne réflexion
VA Valfrat ·
je suis allée très souvent à Bobo (mon mari est bobolais) en février. ce n'est pas le même climat que dans le sahel. il y fait moins chaud. il fait 38 le jour. mais comme il fait très sec cela ne correspond pas à nos 38 à nous. c'est beaucoup plus supportable. il fait 25 la nuit. effectivement il y a l'harmattan à cette période. là aussi, plus supportable que dans le nord et à ouaga. personnellement il ne m'a jamais gêné.

c'est une région que je vous conseille. c'est très beau (plus vert que dans le nord). Bobo est une ville très agréable et il y a plein d'endroits à voir dans la ville (le marché, des musées, la vieille mosquée et le vieux quartier, se baigner à la Guinguette ...) et autour (Banfora et ses cascades, le pic de Sindou, le lac de Tengréla et ses hippos ...)
JE Jeffaziz10 Regular ·
écoutez ce que "valfrat " dit ... bien sur c'est l'harmattan qui est désagréable mais bon ( ce n'est pas tous les jours ) en plus sur banfora bobo gaoua ça va ... surtout que c'est au début février . c'est tellement sympa qu'on en oublie le temps ... c'est a partir de mi mars que ça devient difficile a supporter sauf quand on repart car on est acclimaté . bonne traversée . jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho

Similar discussions

You might also like