Climat au Burkina Faso de février à avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je part pour le burkina le 16 février (retour prévu pour le 8 mars) et j'aimerai avoir quelque renseignement concernant le climat je sais que se sera la saison chaude mais à quel point?

un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à préparer mon sac

Amandine
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
RE Relcheil ·
salut. en février il fait toujours un peu frais avec des vents forts, mars commence la chaleur qui vacille entre 30 à 40°C mais c'est vraiment très aléatoire tout ça. surtout que je ne sais pas dans qu'elle ville du burkina tu iras. à bobo il fait moins chaud qu'a ouaga.
FR Fritztagada Regular ·
Salut, j'etais au Burkina l'anne derniere de septembre a fin mars,

Deja, tu evite ce qu'il appelle leur hiver, bon de toute facon rien de tres tres froid, disons que en decembre, janvier le matin tu met un bon pull la nuit ou le matin surtout si tu a fais l'acquisition d'une petite P50 (la mobilette des jeunes),

Sinon a partir de Fevrier jusqu'a avril, ca va faire que de grimper et deja que t'es en chemises courtes en fevrier et que tu bois 2 bouteille d'eau par jours (quand tu bosse, sinon, tu peux te reposer a l'ombre des arbres), je te laisse imaginer en avril. Vers 12h-15h, c'est la qu'il fait le plus chaud, souvent les offices ferment pendant ce creneau, a cet heure la ca peut monter jusqu'a 40 a l'aise.

La poussiere est continue mais c'est vrai qu'en mars tu pourra surement de magnifique mini tornade de poussiere, superbe.

Et pas la peine de s'abstreindre de chanter sous la douche, il ne pleuvra pas.

Alors un bon chapeau, de l'eau et marche a l'ombre.

Fritz
DI Didine204 Regular ·
Merci pour les informations, ca va m'aider à faire mon sac… Pour la nuit, il faut quelque chose de spécial? que me conseillez vous? un drap c'est suffisant?

encore merci Amandine
FR Fritztagada Regular ·
Ouai moi j'avais emmener un drap sac a viande, je mettais achete une natte sur place pour 1500 cfa environ et j'avais accroche ma moustiquaire au plafond. De toute facon si t'as trop froid, tu pouras toujours trouver une couverture, ou mettre un pull. Mais moi ca me suffissait. Apres ca depend peut etre des regions. Meme a Ouage le climat est different selon les endroits. Plus tu es pret des barrages, plus il fait froid la nuit. D'autres infos?
MO Mopizay ·
bonjour, Je pars la semaine prochaine au sud du burkina et reviens début février. Je te tiens au courant dès mon retour. A plus M
DI Didine204 Regular ·
Super merci, un bon voyage a toi, profite en bien.

bonjour, Je pars la semaine prochaine au sud du burkina et reviens début février. Je te tiens au courant dès mon retour. A plus M
LA Laberlineta ·
bonjour, en fevrier au burkina, c'est l'harmattan. le vent souffle, le matin et la nuit, il fait froid18 a 20degré. a midi, il fait chaud. en mars, c'est l'eté car il fait tres chaud
LU Lucascompaor ·
Bonjour Amandine je suis un Burkinabé resident dans la capitale Ouagadougou . je n'ais pas grand chose à dire . C'est simplement te souhaiter la bien venue dans notre pays et te dir de ne pas t'inquieter pour ta venue parce que la fraicheur d'ici ne depasse pas celle de l'Europe pourtant c'est un periode de fraicheur Du courage .
Que Dieu nous donnes la santé , la joie et le bonheur .
MO Mopizay ·
bonjour Amandine, comme promis, de retour du Burkina, je viens te donner quelques renseignements. En ce moment, la tempéature est agréable la journée, au alentour de 30 degrés au plus chaud. Par contre les nuits sont un peu fraiches, prévoir une couverture fine style polaire en plus du sac à viande. Donc tee shirt et pantalon léger ou pantacourt sont parfaits. Je te souhaite un excellent séjour, les Burkinabés sont des personnes sensationnelles. Je partirai volontiers avec toi. mopizay
SR Srhedooggy ·
salut. en février il fait toujours un peu frais avec des vents forts, mars commence la chaleur qui vacille entre 30 à 40°C mais c'est vraiment très aléatoire tout ça. surtout que je ne sais pas dans qu'elle ville du burkina tu iras. à bobo il fait moins chaud qu'a ouaga.
salut tout le monde je me nomme MOHAMADO SIMPORE

Similar discussions

You might also like