Cherche famille pour nous héberger à Ouagadougou du 15 avril au 15 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je suis suédoise et je serai à Ouaga avec mon garcon de 4 ans en avril 2007. Mon mari arrivera deux mois plus tard et nous comptons y rester pendant au moins deux ans. Je cherche une famille d´accueil qui pourrait nous héberger du 15 avril au 15 juin 2007, mon fils et moi. Evidemment, nous paierons le loyer et autres. Nous ne connaissons pas Ouaga et nous voulons habiter avec une famille le temps que mon mari arrive. Merci pour votre réponse. K
AL Aliounes ·
Salut Il s´agit plutôt de avril 2008. Bref, je pense que ce que vous cherchez n´ai pas très évident surtout que vous êtes avec votre enfant. Vous pouvez chercher plutôt une famille qui va vous aidez à vous integrer de preferrence une famille d´expatrier qui partegera son expérience avec vous.

Il est peut être probable que vous trouviez un volontaire mais est ce qu´il vous conviendra? Notamment pour le standing, les habitudes culinaires de la famille et bien d´autres choses. Vivement je vous souhaite du courage et bonne chance dans votre recherche. Bye
HE Henryde ·
Oui merci pour ce lapsus. Il s´agit en fait du 15 avril 2008 au 15 juin 2008.
OU Ouedra ·
salut, je pense avoir de la place pour vous mais comme dissais l'autre, le probleme est du coté de la nouriture, et le standing.

ou bien, je pourais trouver une maison equipé, juste le temps que ton mari vienne. pour plus d'info ecrit moi :van_remar@yahoo.fr
de la solidarité nait l'espoir.
MA Marcelsedou ·
Bonjour Henryde.Moi c'est Marcel, beuh il serra un plaisir pour nous de vous recevoir chez nous en famille.Nous avons eu la chance de recevoir déjà des européens chez nous dans un cadre convivial.Alors on garde le contact.à très bientôt.
marcel sanfo
HE Henryde ·
Merci pour l´aide. Pourrais-je avoir ton mail?
MA Marcelsedou ·
Bonjour Henryde.pour mon mail c'est : marcelsedou@yahoo.fr et mon msn est marcelsedou@hotmail.com.Aller à très bientôt et le plaisir de vous recevoir. Bien amicalement.Marcel
marcel sanfo
BE Bebemonde ·
salut je ne sais pas si tu es satisfaite mais il faut savoir que vivre en afrique demande d'adaptation et que c'est preferable de prendre contact avec une structure bien adaptée ou un ami très serieux.
LA VERITE EST LA SEULE CLEF DE VIE ENTRE LES VIVANTS
LU Lucascompaor ·
Bonjour Henryde Je ne peus pas vous heberger parceque je suis celibataire et seul chez moi, mais c que je vous sucgrer c'est de chercher une maison à louer et colaborer avec les gens de ce cartier pour avoir des relations le temps de connaitre Ouaga avant l'arrivé de votre mari . c'est tout se que j'ai à vous dire Bon sejour dans mon pays et dans ma ville
Que Dieu nous donnes la santé , la joie et le bonheur .
NZ NZV ·
Bonjour. Avez-vous trouvé votre bonheur depuis l'annonce ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez prendre contact avec moi. Je suis française et mariée à un burkinabé. Nous résidons habituellement en France, mais pour nos séjours au Burkina, nous avons fait installer une chambre dans la cour familiale. L'équipement est sommaire mais pratique : un lit superposé (double en bas, simple en haut avec moustiquaire), un bureau, une grande étagère/penderie pour le linge. Elle est climatisée (climatisation neuve de 2007 et qui n'a servi qu'un mois) et propre. Il y a un compteur individuel pour l'électricité, à recharger par pré-paiement, ce qui permet de bien contrôler la consommation. La famille est sur place, avec quelques enfants, dont un petit garçon de l'âge du vôtre. Douche et WC sont à l'extérieur, avec le "confort" local, mais j'utilise une grande baignoire en plastique pour ma fille (2 ans). La chambre dispose d'une petite terrasse avec salon de jardin et parasol. Il n'y a pas de cuisine indépendante, mais vous pourriez être prise en charge au niveau de la préparation des repas par ma belle-soeur, habituée à cuisiner pour "des blancs" puisque c'est elle qui prépare pour moi et mes enfants quand j'y suis. Le soir, sur le terrain à l'extérieur il y a des grillades et des boissons. La famille est sérieuse, serviable et sympa. Vous seriez entre bonnes mains.

Quoi que vous trouviez (chambre, hôtel...), pensez au fait qu'il s'agit de la saison la plus chaude et que la climatisation est primordiale.

Nathalie.
HE Henryde ·
Merci pour votre réponse. Je voudrais avoir quelques infos sur le prix et le quartier.
TA Tamarinier ·
je suis au burkina faso si vous n'avez toujours pas de reponse contacter moi yamgisros@yahoo.fr

gisou
gisou
30 30111983 ·
Bonjour, je suis une etudiante italienne et moi aussi je serai à ouaga dans cette periode. Tout d'abord j'espère que Herni a trouvé un logement que lui convienne; en suite j'aimerais bien vous connaitre à toi et ton enfant et en dernière si il y a une famille en plus, une place en plus, moi aussi je cherche un logement. Et bien sure, ça serait trop triste de rester dans un hauberge, je prefère donc beacoup plus, si ça n'amène pas disfonctionnement à l'interieur d'une famille rester dans un clima familiale et conviviale. à bientot claudia
1P 1pierre1 ·
www.mihalicpierre.info

0494356388

je pense pouvoir vous aider

Pierre

Similar discussions

You might also like