Bus de Carthagène à Minca (Colombie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je suis en train de préparer prochain voyage pour cet automne et je recherche le moyen de transport le plus pratique et efficace pour rejoindre Min ca au départ de Carthagene. J'ai lu que la Cie Mastrol propose du porte à porte mais les avis sur la qualité du service sont très partagés.... quelqu'un pourrait me faire part de son retour d'expérience ? Sinon quelle Cie prendre pour rejoindre Santa Marta où nous devrons faire un changement ? Au retour nous partirons un dimanche. Fréquence des bus le dimanche ? Enfin faut il réserver les places à l'avance ? En retour je peux passer des infos sur ma préparation et notre itinéraire. Merci d'avance. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Philippe,

nous rentrons juste d'un séjour de 3 mois en Colombie, de mi Janvier à mi Avril 2017.

quelques éléments de réponses:

le "puerta a puerta" sur certaines destinations, évitant les changements de bus, marche bien.

Nous l'avons expérimenté de Mompox à Santa Marta, c'est pratique et bon marché, respect des horaires, minibus confortable...

Mais, la plus part des déplacements peuvent s'effectuer en bus traditionnels, réseau dense et efficace, temps d'attente entre les correspondances très réduit (15 à 20 minutes, mais bien souvent des départs immédiats) nombreuses compagnies qui se valent...

Au départ de Carthagène, à mon avis ce n'est pas utile de réserver un porte à porte, les départs pour Santa Marta sont très fréquents, il y a des directs (3 à 4h, fonction des travaux et du trafic), et avec un arrêt au terminal de Baranquilla le trajet demande 4 à 5h pour rejoindre Santa Marta, ensuite collectivo pour Minca (45 minutes)

Pour nos déplacements, nous avons rencontré aucun soucis quelque soit la compagnie empruntée, en fait lorsque nous arrivions au terminal, on prenait la compagnie qui assurait le départ immédiat...

Nous avons réservé une seule fois pour un bus de nuit de Medellin à Turbo.

à ma connaissance , la fréquence des bus est identique le dimanche, aucune inquiétude la dessus, les déplacements sont vraiment faciles en Colombie, bien intégrer cependant que la Colombie est un pays de montagnes et donc il faut du temps pour faire la route...

Bonne préparation, tu vas te régaler dans cette magnifique Colombie!

Détails sur notre découverte de ce super pays en consultant:

http://marie-alain.blog4ever.com

Le ranquet en vadrouille, Saison 3

28 articles en partage.

Cordialement, Alain
PH Phil31600 Regular ·
Merci pour ces infos. Je vais donc prendre l'option bus en essayant de prendre un direct entre Cartagena et Santa Marta (idem au retour) afin de gagner une heure. Oui je suis impatient de partir et découvrir ce pays. Tous les témoignages lus vont dans le même sens... Après le Nicaragua l'an dernier (gros coup de cœur notamment pour El Castillo) nous devrions également bien apprécier ce voyage. Ph.
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir Alain, je viens de lire les articles de ton voyage portant sur les étapes que j'ai prévues dans notre périple (Bogota, Villa de Lleyva, San Agustin, Popayán, Cartagena). Tout est très intéressant : ton texte est bien écrit, poétique parfois et témoigne d'un grand respect des gens que vous avez pus rencontrer. Cela donne encore plus envie de partir à la rencontre de ce pays et de ses habitants. Les photos sont aussi très bien ! Merci pour tout et sans aucun doute : "quien quiere ver todas esas cosas reunidas del Caribe a las culturas precolombianas, vaya a Colombia Papa"....

Merci beaucoup ! Ph.

You might also like