Quand j'ai pris mon bus à Resistencia pour Salta, c'était le FlechaBus qui venait d'Iguazu, et qui s'était arrêté quelques heures plus tôt à Posadas (j'en suis sûr, puisque ma voisine Israélienne y était montée). Nous sommes passés par la N16, sans faire le détour par Tucuman (nous n'avons fait qu'un seul arrêt à General Güemes). Et de Resistencia, il y a des quantités d'autres compagnies (Andesmar, Nueva Estrella etc.) qui desservent Salta directement. La ligne qui va à Tucuman passe par Santiago del Estero, et c'est beaucoup plus long ! 😕
A Resistencia, on trouve également beaucoup de compagnies qui desservent Posadas. Dans le pire des cas, et même si ce n'est pas direct, il est très facile d'aller de Salta à Posadas, avec un temps de correspondance raisonnable à Resistencia (ou à Corrientes).
Personnellement, je ne comprends pas très bien l'intérêt de prendre son billet sur internet, alors qu'on trouve toujours de la place dans les gares routières, en s'y prenant deux ou trois jours à l'avance, et même parfois le jour même. Sauf évidemment durant les vacances argentines ou les week-ends prolongés. 😉