Bus et ferry en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YX
Bonjour, je vais partir deux semaines (dont la dernière à BA pour le boulot) en Argentine et j'ai besoin de quelques conseils.

Je vais arriver à BA le 20 juillet, j'ai prévu d'y resté et de prendre un bus pour Iguazu dans l'après midi du lundi pour arriver en matinée du mardi à Iguazu. J'y resterai le mercredi pour repartir le jeudi matin vers San Ignacio y passer la journée et repartir dans l'après midi pour BA et donc y arriver le vendredi matin. Ensuite j'ai bien envie de prendre le ferry pour Colonia et rentrer le dimanche soir.

Ca nous fera un bonne semaine!

Voilà mes interrogations : Je n'aurai pas internet lors de cette semaine, pour les bus, il faut que je m'y prenne combien de temps à l'avance? Comment cela fonctionne exactement, je réserve sur internet et je pais là bas?

Pour le ferry vers Colonia, j'ai été sur le site Buquebus celui ci me donne des tarif en $. Mais $ quoi? (c'est 1200$ l'aller, j'imagine que c'est des dollars argetin mais je trouve ça cher, surtout que sur ColoniaExpress c'est le prix de l'AR)

En regardant les bus, j'ai vu, pour le retour de San Ignacio vers BA un bus arrivant à 8h, j'imagine qu'il peut très probablement avoir du retard. Si on veut prendre le Ferry à midi c'est faisable où il vaut mieux prendre le Ferry plus tard?

Merci!
CA Capiste Veteran ·
$ c'est le peso argentin.
EL ElBucanero Regular ·
Buquebus est une compagnie uruguayenneDonc je pense qu'il ne s'agit pas de pesos argentins mais de pesos uruguayen

il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

En effet le $ est le symbole du peso. Donc ARS = peso argentin. UYU = peso uruguayen. Pour arriver a un prix à 1200 $ la'ller il doit bien s'agit d'UYU.

Sinon 1 semaine pour voir tout ça, ça fait beaucoup trop a voir, trop de Km et donc trop de ARS et de UYU ! Buenos Aires - Iguazu - Buenos Aires c'est 2700 km. De plus, voit ça sur le moment à Buenos Aires, car si il pleut à Iguazu ça ne sert donc plus a rien d'avoir fait 2700 km !

Les bus tu achetes sur le moment à la Terminal de Retiro, le ferry aussi a Buquebus, en fait tout est a acheter toujours au dernier moment en Argentine, car tout se programme au derniere moment ici ! Je t'invite a lire : http://www.petitherge.com/article-1101455.html

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
YX Yxanne ·
Merci, Sur le site de Buquebus, ils ne precisent pas AR ou UYU, ce n'est pas bien grave je verrai là bas. Sinon je suis consciente que ça nous fera une bonne semaine mais je trouve dommage de ne pas en profiter (surtout que comme j'y vais pour le travail, l'avion et la seconde semaine à BA sont sans frais pour moi).
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Je trouve dommage de faire autant de kms pour ne rester qu'une seule journée a Iguazu, surtout si c'est pour revenir à BA et aller visiter Colonia.

Colonia en Uruguay c'est sympa, mais d'abord c'est vite fait , une demie-journée en prennant son temps ... et puis bon quand on est a BA, ok ça fait un bol d'air pur, ça change, mais revenir "en courant" d'Iguazu pour aller a Colonia et du coup ne pas aller visiter le coté brésilien des chutes ??!!!! Vraiment c'est à mon avis une erreur ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
YX Yxanne ·
Nonon j'y reste deux jours à Iguazu, et je ne rentre pas en courant à BA puisque je passe par San Ignacio.
MA Madonantes Regular ·
pour aller à Colonia, la compagnie Colonia Express est 2 fois moins chère que Buquebus. Le trajet à la demie journée (depart à 12h, retour à 20h45) coute aux environs de 600 ARS et cela laisse suffisamment de temps , à mon sens, pour profiter de Colonia (d'autant qu'en juillet ce n'est pas la saison pour profiter des plages). Ils ont un bureau (pour réserver) sur Cordoba (n°753). Buquebus a aussi un bureau à quelques mètres.
Mado https://madovoyages.com

Similar discussions

You might also like