Bus au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons à 2 , et nous irons entre autres au Maji Moto Camp pour 3 nuits, vers Narok, jusqu'au 3 février 2014, date à laquelle nous souhaitons partir, sans guide, pour Navaisha et pour une journée à Nakuru.

Savez-vous si l'état de la route est bon entre NAROK et NAKURU? Quelqu'un a t-il déjà pris un bus pendant 4h au Kenya, sur cette route ou une autre route?

D'après ce que j'ai vu sur les sites internet des compagnies de bus, il semble impossible de faire NAROK-NAVAISHA en bus. Nous voulions de toute façon aller à Nakuru mais ensuite il faudra que nous trouvions un bus pour NAKURU-NAVAISHA...

Comment cela fonctionne sur place? Faut-il réserver les billets de bus à l'avance?

D'avance merci pour vos infos!
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, de narok il faut prendre le bus ou le matatu jusqu'à la jonction de la route nairobi/naivasha/nakuru sur la colline dans les hauts de limuru; de là prendre un matatu ( au fur et à mesure de leur passage ) jusqu'à naivasha et ensuite jusqu'à nakuru. la piste entre narok et nakuru est en très mauvais état, c'est pourquoi je te conseille de rester sur le goudron.

bon trip
(guerlais)
LA Lavraiebea ·
"Bonjour, de narok il faut prendre le bus ou le matatu jusqu'à la jonction de la route nairobi/naivasha/nakuru sur la colline dans les hauts de limuru; de là prendre un matatu ( au fur et à mesure de leur passage ) jusqu'à naivasha et ensuite jusqu'à nakuru. la piste entre narok et nakuru est en très mauvais état, c'est pourquoi je te conseille de rester sur le goudron.

bon trip"

Bonjour et merci d'avoir répondu! Quand tu dis "la piste entre narok et nakuru est en très mauvais état, c'est pourquoi je te conseille de rester sur le goudron", veux tu dire qu'un chauffeur de 4x4 risque de passer par une piste sans goudron afin de gagner du temps? Nous conseilles tu plutôt la solution matatu, ou celle de continuer avec le guide?

Depuis Nairobi nous souhaitons faire:

Masai Mara, avec chauffeur, guide et cuisinier

Maji Moto : Là pas besoin du guide a priori...c'est pourquoi on comptait demander au guide de nous laisser. On resterait seuls puis une personne de Maji Moto nous appellera un taxi pour nous rendre a Narok. De là, on prendrait le bus pour rejoindre Navaisha ou Nakuru. Nous souhaitons nous rendre à Nakuru une journée, mais dormir 3 ou 4 nuits à Navaisha, gravir le Mont Longonot, visiter le Hell's gate, etc.

A priori, pas besoin de guide à Navaisha n'est-ce pas? Nous nous disions que si vous avons besoin d'un guide ponctuellement, ce ne serait pas un souci de demander au camp où nous dormirons de nous trouver un guide.

Si vous avez des conseils concernant ce programme, merci d'avance!
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, j'avais bien compris que tu prenais le bus à narok, c'est pourquoi je te conseille de passer par la route goudronnée; avec un 4 x 4 il est possible de rejoindre nakuru par la piste mais il n'est pas sûr que tu mettes moins de temps et je ne te parle pas du comfort. Au départ de naivasha tu n'as pas besoin de guide pour faire longonot ou hells gate , tu te renseigne sur place pour les transports ( matatus ). cordialement
(guerlais)

You might also like