je pars a marrackech en novembre avec ma fille de 3ans et demi , j'ai choisi l'hotel amine (blv abdelkrim al khattabi.) pouvez vous me dire si les bus sont assez accessible et une amie m'a dit qu'il y avait un bus qui demarrait d l'aeroport? passe t 'il par la?
combien coute le bus ? est ce plus interessant les taxis.
c'est la premiere fois que je part seule comme ca et je stress un peu pour l'arrivée
Le blvd Abelkrim el Khattabi commence au niveau de la gare ONCF, où passe le bus qui part de l'aéroport (demandez au chauffeur de vous signaler cet arrêt). Visiblement, votre hôtel est à environ 1,5 km de là (vers le nord). Placez-vous à l'arrêt de bus (qu'il doit y avoir en face de la gare ONCF), et demandez aux passants quel bus remonte ce boulevard.
Un arrêt de bus est généralement juste un poteau avec un panneau (rouge et jaune si j'ai bonne mémoire), avec les N° de bus passants par là. Des plans commencent à apparaître, mais encore rarement.
N'hésitez surtout pas à demander aux passants, de préférence aux femmes (serviables sans chercher un intérêt personnel ;-) ).
Peut-être d'autres internautes pourront vous apporter des précisions.
Ecartez gentiment mais fermement toutes les sollicitations des taxis. Ou négociez fermement le prix si vous optez pour un taxi.
Moi à ta place, je prendrais sans hésiter le taxi !
En effet, il y a bien une navette qui relie toutes les demi- heures l'aéroport au centre ville ( bus n° 19 avec un gros avion dessiné dessus ) mais le billet coute 30 Dh ce qui te fera 60 dh avec ta fille.
Il te déposera par exemple devant la grande poste de Gueliz et ensuite il te faudra changer de bus, trouver l'arrêt dans le bon sens pour prendre la ligne n° 1 qui passe devant ton hôtel ( je ne sais pas exaxtement à quel niveau du Bd Khattabi sont les arrêts du 1 par rapport à cet hôtel )
A deux, ça te coutera 8 dh de plus, avec l'ennui de trimbaler tes valises aux correspondances, dans le bus où il n'y pas toujours beaucoup de place et peut être pour marcher ensuite jusqu'à ton hôtel...
Tout ce bazar t'aura couté 68 dh.
Pour 100 Dh. ( et peut être moins si tu négocies très bien ) tu peux trouver un petit taxi qui te dépose direct à ton hôtel, sans fatigue de trimballer les valises et sans stress de trouver les bons arrêts pour les correspondances.
Après, quand tu te seras posée, ce sera plus facile.
Le bus n°1 t'emmenera directement en centre ville ou place Jemaa El Fna, pour 4 DH par personne.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Je pense qu'il sera plus simple de prendre un taxi, bien qu'il y ait un bus qui parte de l'aeoroport pour rejoindre le centre ville de Marrakech.
Le premier contact avec une ville étrangère est parfois un peu déroutant, alors tu apprécieras peut-être de te faire déposer juste devant l'hôtel avec tes bagages. Si tu arrives en journée, je pense même que tu ne perdras que peu d'argent en comparaison au bus.
C'est normal d'être un peu stressée, j'ai voyagé seule au Maroc en mars et je me souviens l'avoir été aussi en arrivant... [:)]