Bus Old Sukhothaï - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous, Je me demande combien de temps doit -on dédier aux ruines de Sudokhai. Nous arrivons de Bangkok avec un bus du vendredi matin et nous comptons dormir a Sudokhai. On visiterait les ruines le lendemain matin (tôt?) et voilà la question. Pourrait-on prendre un bus début après midi pour Chiang-Mai ou bien consacrer le reste de la journée a New Sudokhai ou aux environs? dans ce cas on reprendrait le bus le lendemain (dimanche) pour Chiang Mai. Merci de vos conseils. Saitta.
ST Stadiste81 Regular ·
Selon moi vous pouvez repartir dès le début d'après midi (15h) si vous arrivez directement à Old Sukottai la veille, et si vous commencez la visite assez tôt le matin (et en vélo c'est le top). C'est ce que nous avions fait : nous avions dormi à la "old city guesthouse" située à 50m de l'entrée du parc historique, et à 20m d'un loueur de vélos (literie dure cependant, et clim assez bruyante). Le matin nous nous étions levé très tôt pour profiter d'un parc désert, et surtout des belles couleurs du début de la journée. La visite en vélo est très agréable, et permet de visiter les alentours proches du parc. Nous avons adoré! Puis en début d'aprem, nous sommes partis en bus local vers la gare routière de New Sukhotai (je ne me souviens plus de l'heure, mais le routard ou le lonely indiquent les horaires des bus).
CL CLick Veteran ·
Une demi journée peut être suffisant, sauf si vous rajoutez plusieurs temples extérieur à l'enceinte. la nouvelle ville à 12 km ne présente pas un grand intérêt. A par les restaurants, guesthouse et vie nocturne un peu plus développé. Des bus relient l'ancienne ville à la nouvelle avec des départs tout les 15 à 30 minutes. La gare routière se situe à 2km de la nouvelle ville.

Un apercu https://youtu.be/qzV2ec5xu1Q

Bon voyage.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour a tous, Je me demande combien de temps doit -on dédier aux ruines de Sudokhai.

Ca dépend si vous faites des sudokus à Sukhothai.😉 Le parc se visite en 1 à 2 demi-journées. On peut y manger.

Nous arrivons de Bangkok avec un bus du vendredi matin et nous comptons dormir a Sudokhai.

Vous avez des GH à proximité du parc (Old Sukhothai), et des GH un peu partout à New Sukhothai. Si vous logez en centre ville, et vous levez tôt, vous pouvez profiter du marché du matin, et de la sortie des moines qui vont quérir leur pitance. Attention, en centre ville il nous a été difficile de trouver une chambre sans résa en juillet dernier. Si vous cherchez du fonctionnel bien placé, vous avez par exemple la Blue House Sukhothai. Sinon vous avez des resorts style "bungalow" pas loin mais je vous conseille de réserver si vous avez des exigences. J'en ai visité plusieurs et ce n'est pas toujours confortable. Vous pouvez aller au parc en songthaew.
Bon voyage.
DI Dileco Regular ·
Je vous remercie de vos conseils.Mais je ne sais pas si une arrivée tardive a ChaingMai est bien envisageble. C.
SI Siamlife Veteran ·
Je vous remercie de vos conseils.Mais je ne sais pas si une arrivée tardive a ChaingMai est bien envisageble. C.

Ca vous ferait arriver vers quelle heure?
Bon voyage.
DI Dileco Regular ·
en tenant compte de 6 heures de route et en partant vers 15h de Sukhothai......
SI Siamlife Veteran ·
Je ne connais pas Chiangmai mais ça ne me paraît pas bien tard. Par contre, il me semble qu'il existe plusieurs terminaux et avec des heures de "service" différentes.
Bon voyage.
CL CLick Veteran ·
Venant de Sukhothai vous arriverez au bus terminal 1 soit à 500 m du centre historique. Des guesthouses et hôtels un peu partout. Possibilité de prendre des taxis (tuk tuk) rouge local pour 20 ou 30 bath qui vous déposera dans le centre.
DI Dileco Regular ·
Nous sommes a Bangkok (1 semaine) et puis Sukhothai.... Très joli votre documentaire. Je crois pouvoir convaincre ma femme a pratiquer le velo après 50 ans! Moi je suis prêt grace un peu a vous. Merci
CL CLick Veteran ·
Merci Dileco, je vous souhaite de profiter au maximum de ce beau pays.

Similar discussions

You might also like