Bus de Téhéran à Dogubayazit en Turquie, quelle frontière, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, j'ai beau chercher sur le net et dans mon vieux LP sur l'Iran je ne trouve pas de réponse à ma question même si on trouve facilement des infos pour le sens contraire (Turquie-Iran) . Est ce que vous savez si l'on peut prendre un bus à Teheran pour rejoindre Dogubayazit ? C'est la route Ankara-Teheran donc ca doit bien se faire dans l'autre sens non ? Ou alors faut-il enchaîner des sauts de puces coûteux en temps (Teheran-Tabriz-Maku-bazargan...) ? Comment se fait le passage à la frontière de Dogubayazit = bazargan/gürbulak ? (durée ?) (pas de visa pour les français ?) (ma copine n'est pas française et aura besoin d'un visa : ca complique bcp les choses ?).

Je lis que la frontière par Sero est bcp moins surchargée que celle de Dogu...Mêmes questions : il y a des bus directs Teheran-Van ? Une idée de la durée/prix ?

Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci d'avance !!!
GA Gaelj Regular ·
Bonjour,

Il y a des bus directs de Téhéran à Ankara ou Istanbul qui passent par la frontière de Dogubayazit. Le passage à la frontière doit être un peu long j'imagine (car pas mal de passage par ici), mais pas plus compliqué qu'ailleurs. Je ne vois pas ce que le fait que ta copine ait besoin d'un visa pourrait changer. Si elle a son visa avant, elle aura pas de problème.

Gaël
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
OL Olive314 Regular ·
Et bien, apparemment les Iraniens n'ont pas besoin de visa pour aller en Turquie, moi non plus d'ailleurs. Mais ma copine oui (Hongrie). Donc on imagine que en plus du tampon de sortie que nous seuls devront faire (pas les Iraniens) il va falloir rajouter le délais pour faire le visa turque de ma copine (à la frontière et pas à l'avance)...et on se demande dans quelle mesure un bus plein d'Iranien va attendre les 2 occidentaux "à problèmes" sachant qu'ils descendent 40 km plus loin à Dogubayazit... ET donc ensuite galère de négociation avec des taxis pour finir le trajet depuis la frontière alors que le gros bus y passe.

Bref tu vois peut être mieux ce que je veux dire ? Personne a fait ce trajet (Teheran-turquie en bus) ?

Ca se passe comment ?

Notre but est de faire Téhéran-Dogu le plus simplement possible et avec le moins de temps perdu possible. Si c'est possible !!!
GA Gaelj Regular ·
Vous ne serez pas les seuls à avoir besoin d'un coup de tampons ! Certes, les Iraniens n'ont pas besoin de visa pour aller en Turquie, mais on contrôle quand même leur passeport et ils ont aussi droit à un coup de tampon de sortie. Vous ne serez donc pas seuls à attendre au guichet et vous ne ferez pas attendre tout le bus. Donc ça m'étonnerait qu'ils ne vous attendent pas !

Pour le visa de ta copine hongroise, si ça se fait à la frontière (à vérifier), ça ne doit pas être terriblement long.

Moi, j'ai fait le trajet dans l'autre sens, à vélo. J'étais donc seul, mais j'ai fait la queue pas mal de temps. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, les formalités sont les mêmes : tampon de sortie d'un côté et tampon d'entrée de l'autre. Et quand un bus arrive, tout le monde fait la queue des deux côtés quoi qu'il arrive. Un bus s'arrête au moins une heure ou deux.

Pas de quoi s'inquiéter à mon avis.

Gaël
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
IL Ilivic Veteran ·
bonjour visa à l'arrivée seulement par avion. par voie terrestre, l'avoir avant: le consulat iranien de trabzon le délivre dans la journée. bon voyage
OL Olive314 Regular ·
Tu as mal compris : je ne parle pas du visa Iranien mais du Turc. A priori les français n'en ont pas besoin même en passant par une frontière terrestre.

Et une autre question à mesure que je me penche sur le voyage : Le visa ''upon arrival" délivré à l'aéroport de Teheran peut il être à double entrées. Car finalement faire une courte incursion en Turquie depuis L'iran nous irait aussi (donc revenir en Iran pour le vol retour, donc besoin d'un double entrées). Quelqu'un est au courant de ça ? Si on explique au douanier à Teheran qu'on veut faire un p'tit tour chez les voisins turques : est-ce qu'il peut nous mettre un double entrées ? Même prix ?
IL Ilivic Veteran ·
rebonjour et mille excuses, non les visas iraniens sont habituellement délivrés en simple entrée.
MO Mounji ·
Salut Gaël, La discussion n'est peut-être plus d'actualité, mais, je tente la chance de te contacter. Comme tu as fait du vélo dans ces pays, je vais me rendre bientôt (début mai), à vélo, en Turquie et en Iran, je suis avide d'infos et de conseils. (Itinéraire, contacts, etc...). Si tu peux m'aider dans ce sens, ce serait très sympa. Cordialement, Mounji aaperymongo@yahoo.fr
Mounji Marseille France

Similar discussions

You might also like