Bus de Ubon Ratchathani (Thaïlande) à Savannakhet (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous. Je pars pour BKK et le Laos la semaine prochaine ... une fois arrivé à BKK je prends un train de nuit pour Ubon Ratchatani et de là je veux monter sur Savannakhet par la Thaïlande (je redescendrai sur Pakse par le côté laotien), ma question est : y-a-t-il souvent des bus qui partent de Ubon Ratchatani le matin pour aller vers Mukdahan à la frontière laotienne et en combien de temps ? Merci à tous.Fili
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bus qui relient ces deux villes . je pense qu'il s'agit peut-etre meme de bus 2 eme classe sans AC. La gare routiere d'UBON est pas mal excentrée au nord de la ville et pour obtenir des renseignements c'est pas simple car tres peu de monde parle anglais. Tu peux y aller en songthaew, demander le N° des lignes qui la desservent. J ai fait Khon Kaen-Ubon via Roiet : pas trop de bus chaque jour entre ces deux grandes villes thaies et compter dans les 6 heures. Si tu remontes vers Mukdahan, ce n'est pas un grand axe routier. Aussi peut-etre est-il plus facile(??? ) d'attraper un bus à Roiet venant de Bgkk et allant à Mukdahan. A la gare routiére de Mukdahan, tu as un bus navette qui va a Savannhaket en passant par le nouveau pont, attend que tous les passagers en finissent avec les formalités à la frontiére et te depose à la gare routiere coté lao, à 2 kms du centre-ville. Ensuite de cette meme gare tu trouveras des bus pour Paksé qui te deposent à la gare routiére de Paksé, 7 kms au nord de la ville . Prendre une moto taxi pour rejoindre la ville.

Cdlt Jean
FI Fili Regular ·
Merci pour ta réponse. J'avais oublié une autre question : n'est-il pas plus intéressant de prendre un bus de BKK jusque Mukdahan, apparemment sur mon LP Laos on parle de bus de Savannhaket vers BKK en 11-12 heures. Autre solution : entrer au Laos au niveau de Paksé et remonter sur Savannhaket puis revenir sur Paksé pour aller dans le sud mais ça m'oblige à un aller retour sur une route qui n'est peut être pas terrible ...!? Merci.Fili
JE Jeansellier Globetrotter ·
J'ai fait le trajet inverse qui me parait plus aisé: train de nuit jusqu'à Ubon puis deux songthaew via Phibun jusqu'à Khong Chiam, etape vraiment sympa et reposante au bord du mekong coté thai. Transfert par le patron de ma guest house au poste frontiere puis taxi partagé jusqu'à Paksé . Ensuite bus laotien jusqu'à savhannaket et ensuite Mukdahan. De là je comptais remonter vers le nord en suivant le mekong mais j 'ai poireauté une matinée dans la gare routiére de Mukdahan sans voir venir les bus annoncés et personne pour me dire ce qui se passait . Du coup j'ai pris un bus en direction de Khon Kaen. Je ne suis pas descendu au sud de Paksé, car je suis tombé sur une periode de fortes pluies dans la region..

Mukdahan etant une ville importante tu trouveras des bus AC la desservant depuis Bangkok. Tu peux aussi faire une etape à Khorat et faire un saut à Phimai ( joli temple Khmer )

cdlt Jean
FI Fili Regular ·
Merci encore. Je vais poster un message pour savoir s'il y a facilement des bus de nuit de BKK jusqu'à Mukdahan

Similar discussions

You might also like