Cabine communicante sur le Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Etant très impatiente, j'ai regardé notre future croisière de plus près. Après avoir renseigné le nombre de personnes: 2 adultes, 2 enfants; une cabine m'est attribuée avec en symbole un petit carré noir + un petit rond noir. Après avoir regardé sur le catalogue, cabine1287, il y a un symbole qui correspond à "cabines communicantes". Que cela veut il dire? Que nous avons 2 cabines ?????

Merci de m'éclairer une nouvelle fois 😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello.

je ne le pense pas puisque les cabine peuvent accueillir 4 personnes. par contre ca veut dire que tu vas entendre très bien ce qui se passe à côté...

ce type de cabine est attribué aux familles qui voyagent à plus de 4 personnes.

mais ce n'est que mon avis. rien n'est sur.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
C'est bon à savoir!!

J'ai noté la question dans ma liste de question à poser à l'agence mais plusieurs avis (notamment de personnes ayant l'expérience) ne sont pas négligeable!

Je viens aussi de m'apercevoir que sur la croisière "terre sainte" le passage à port Said est d'env. 2h et celui à Alexandrie aussi???? Il n'y a donc pas d'escales, ce ne sont que des arrêts techniques????

Merci
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
si si. le bateau débarque les passagers excursionistes à port saïd. le bateau se déplace alors à alexandrie. le retour des bus d'excursion se fera vers alexandrie.

donc, pas de débarquement à port saïd pour les passagers qui ne paient pas une excursion costa. par contre à alexandrie, faut voir le temps que reste le bateau à quai pour savoir si on peut débarquer ou non.
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir Virginie,

Nous avons eu une cabine communicante sur le MSC Poésia et effectivement, comme dit Bruno, nous entendions discuter nos voisins (sans comprendre leur conversation), le seche-cheveux, la télé etc.. heureusement que nous sommes tombés sur un couple discret.

J'avais vu lors de la réservation(faite sur un sité étranger), qu'il s'agissait d'une cabine communicante mais je pensais qu'il y avait plus d'isolation phonique ; je fais attention dorénavant en réservant mais peut être aurez vous la chance d'avoir de "bons voisins".

Je souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à vous et votre famille ainsi qu'aux membres de VF

Bonne soirée
SA Samatisu Regular ·
bonsoir! lors de ma derniere croisiere en 2009 sur le Fortuna nous avions une cabine pour nous 4(2adultes et 2 enfants) elle pouvait communiquer avec la cabine d'à coté.Il y avait une double porte pour séparer les 2 cabines 🤪.Nous avons vérouillé de notre coté et je pense que les personnes d'à coté ont fait de même.Je dois dire qu'avec le recul nous avons eu de la chance car nos voisins (3adultes 1 ado)ne faisaient pas de bruit et nous non plus🙂 .Nous n'avons pas été dérangé par la configuration de notre cabine et il me plait de croire que nos voisins aussi.Mais cela aurait été tres different avec des personnes sans gène.... 😠Pour ma prochaine croisière j'ai fait attention à ce que notre cabine ne puisse pas communiquer avec une autre.Une cloison vaut mieux qu'une double porte à mon avis ...😎
je viens de voir : 2 h aussi à alexandrie. je ne pense pas que ce soit possible de faire un tour en ville en si peu de temps. 🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Bruno,

Non, c'est juste le temps de réembarquer les passagers. je ne suis même pas sûr que des passagers aient le droit de descendre à terre s'ils sont resté sur le bateau (qui met la journée à faire Port Said --> Alexandrie).

ca complique d'ailleurs un peu l'organisation si on ne veut pas prendre l'excursion Costa... (Port Said Alexandrie Le Caire formant un triangle à peu près équilatéral de 250 km de côté, y a de la trotte pour le taxi qui veut rentrer chez lui... )
salut pap. j'ai fait escale à alexandrie en janvier 2009 sur le concordia. on est restés à alexandrie toute la journée.

pourquoi costa fait ca ? pour obliger les passagers à prendre les excursions costa ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Bruno !

Moi aussi, ce sera la première fois que cela va m'arriver, en novembre prochain...

Pourquoi Costa fait ça ?

Oui, peut-être pour, sinon obliger à prendre l'excursion Costa, du moins gêner celui qui veut s'organiser seul (mais ça reste possible si tu passe par une boite égyptienne hors Costa, c'est beaucoup plus difficile si tu dis simplement "on prendra un taxi à l'arrivée"..)

MAIS SURTOUT

parce que deux fois deux heures de port, ça fait 4 heures, au lieu de 13 ou 14 heures, et le stationnement dans les ports, c'est à l'heure...

Ca fait une sacrée économie ! 🤪
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir,

Pour la cabine communicante, j'ai eu 2 expériences : une sur Festival avec des gens bruyants et une autre en Mai sur NCL , j'appréhendais, mais j'avais pris le risque puisque j'avais pris une cabine en garantie et là aucun bruit c'était 2 adultes et 2 enfants , des anglais, une fois tout le monde couché, on n'entendait plus rien, faut dire aussi que les cabines sur NCL sont tellement petites qu'en exterieur balcon une fois que le sofa est ouvert on ne met plus un orteil par terre 😉😉😉

Pour ce qui est de l'escale en Egypte, la question n'est pas : qu'est-ce que Costa eput faire pour nous, mais qu'est ce qu'on peut faire pour Costa ???

Donc ou on descend une petite heure à Port Said et pareil à Alexandrie , ou on reste carrément sur le bateau ou on prend ... les excursions Costa CQFD !!! 😛

Tu pars quand ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PA PAP86 Globetrotter ·
Donc ou on descend une petite heure à Port Said et pareil à Alexandrie ,

A condition d'avoir le droit de remonter à Port Saïd et de descendre à Alexandrie... 🤪
VÉ Véro34 Veteran ·
Ne me dis pas ça , Mr Pap, ça va m'énerver , je sens que je vais re-sortir ma phrase magique comme d'hab 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !!

Donc, dans la mesure du possible, ce ne sera pas une cabine communicante. D'autant plus qu'avec 2 enfants de 8 et 2ans 1/2 au moment du départ, le repos nocturne sera important pour assurer le lendemain dans la joie et la bonne humeur 😛.

Pour ce qui est des escales: Port Said et Alexandrie ce n'est donc qu'une escale. On débarque à une (si excursions Costa) et on remonte à l'autre (si j'ai bien compris). Cela fait beaucoup de car non? Merci à ceux qui ont fait ce périple de m'éclairer.

Le départ ce fera probablement en Avril 2010 (le temps que notre Loulou grandisse !!). D'ailleurs, une question (encore une 😊 ) est ce les même bateaux qui font les mêmes croisières d'une année sur l'autre?? Car nous avons repéré la croisière "Terre Sainte" sur le Costa Pacifica mais sur 2011 !! Y a t il des chances que ce soit pareil sur 2012?

Sinon, qu'est devenu le Costa Europa (nous l'avions prit en 2006)
bonjour virginie.

le costa europa à été vendu cette année, ou loué, je ne sais plus. mais il ne fait plus partie de la flotte costa.

pour la question concernant les bateaux, il arrive que ce soit les même bateaux d'une année sur l'autre mais pas toujours. sur certains intinéraires comme les iles grecques avec le fortuna ou le victoria, ce sont toujours les mêmes d'une année sur l'autres. l'atlantica va souvent aux caraïbes en hiver.

par contre le serena qui restait en méditerranée en hiver et cette année au brésil.

le pacifica reste en méditerranée en hiver et en été il fait les fjords.

ca change de temps en temps. je n'en sais pas plus.
en regardant une carte d'egypte, je vois que la distance entre alexandrie et le caire et pord saïd et le caire semble a peu près identique. ca doit être pareil en temps de trajet.

par contre il y avait des excursions à alexandrie, je suppose qu'elles sont supprimées et que seules ceux du caire restent au programme.
PA PAP86 Globetrotter ·
le costa europa à été vendu cette année, ou loué, je ne sais plus. mais il ne fait plus partie de la flotte costa.

si j'ai bien compris, loué pour 10 ans, avec option d'achat dans 5 ans. Il s'appellerait le Thomson Dream.

pour la question concernant les bateaux, il arrive que ce soit les même bateaux d'une année sur l'autre mais pas toujours. sur certains itinéraires comme les iles grecques avec le fortuna ou le victoria, ce sont toujours les mêmes d'une année sur l'autres. l'atlantica va souvent aux caraïbes en hiver.

je crois que ce sont des hasards, et on ne peut rien généraliser... même si, effectivement, l'Atlantica est rarement en Europe 'ce qui fait que je l'ai jamais pris...) Par contre le victoria a passé tout 'été 2008 en Europe du Nord... (voir mon image avatar)

ca change de temps en temps.

souvent, même, je trouve, d'autant que de nouveaux bateaux arrivent chaque année (ou presque...)
CA Castorloup ·
bonjour, costa à des n° de tel gratuis pour tout renseignement direct fr 08260968000 ch 0800001830 Be 080039020 bonne chance etfêtes de fin d'année. je part sur le Magica le 13/01 cabine 1292 Michel😏
Michel
GE Gelchris ·
Bonjour

Connaissez vous encore le numéro de cabine ?

Merci

Similar discussions

You might also like