Cabines et réservation MSC Orchestra
by Nat3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir,
j'ai fait une pré réservation chez msc et demandé 2 cabines communicantes. On m'a donné 2 numéros mais en me disant qu'il pouvait y avoir des changements même lorsque j'aurai réglé la totalité. Est-ce vrai car ayant 3 interlocteurs, aucun ne tient le même discours. Cela m'inquiéte car ce sont mes enfants et même si l'une est majeure, les 2 autres ont des problémes d'asthme et ont besoin d'être à proximité. Merci pour vos éclairages.
Petite info supplémentaire, nous sommes pont 10 et je voulais savoir si pour les cabines avec balcon, le balcon est transparent jusqu'en bas ou à moitié occulté (je ne sais pas si je suis claire😕) et si le fait d'être en face des ascenseurs est gênant ou pas.
Dernière question : pourquoi les prix sont-ils différents entre pont 10 et 11? les cabines sont pourtant identiques non?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous aussi nous partons avec msc orchestra nous avons choisi embarquement villefranche pour connaitre d autre port pour les balcons ils sont transparents pour le prix plus on monte plus c est cher surement pour la vue .oui ils disent toujours qu il est susceptible de changer de cabine mais avec des enfants vous serez souvent pres d eux pas stresser si je peux vous donnez d autre renseignements pas de prob bonne preparation de croisière
Souvent je ne sais pas mais j ai lu que quand ils changeait c etait pour du mieux non pour embarquement villefranche mise a part qu on embarque en chaloupes ca va vous partez quand nous aussi on a un ado de 17 ans
j'ai reservé et je reserve tous mes voyages aupres de mon agence comme cela si j'ai un souci je sais à qui je m'adresse et je me déplace !!!!
oui j'ai hate dans une semaine le 25 avril
merci et bonne recherche pour votre croisière!!!!!
Savez vous si ils changent souvent les numéro de cabines?
Bonsoir, Si les n° de cabines sont inscrit sur votre bon de réservation il n'y aura pas de changement sans votre accord, sauf peut être en cas de surclassement. Par contre lorsque l'on prends des cabines garanties chez MSC il peut y avoir changement même en cours de croisière. Cordialement
Bonsoir, Si les n° de cabines sont inscrit sur votre bon de réservation il n'y aura pas de changement sans votre accord, sauf peut être en cas de surclassement. Par contre lorsque l'on prends des cabines garanties chez MSC il peut y avoir changement même en cours de croisière. Cordialement
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord
MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord
CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
qu'est ce qu'une cabine garantie?
Quand le croisièriste le propose dans ses tarifs : on commande une certaine catégorie de cabine sans n° (int, ext, balcon) vous êtes assuré que vous aurez au minimum une cabine dans la catégorie souhaité et pas inférieure. Avantage: le prix souvent minoré et une probabilité de surclassement, mais ça ce n'est pas automatique. Inconvénient : vous ne pouvez pas choisir votre cabine c'est la compagnie qui décide de l'attribution de celle-ci, quelquefois l'emplacement n'est pas idéal.
Quand le croisièriste le propose dans ses tarifs : on commande une certaine catégorie de cabine sans n° (int, ext, balcon) vous êtes assuré que vous aurez au minimum une cabine dans la catégorie souhaité et pas inférieure. Avantage: le prix souvent minoré et une probabilité de surclassement, mais ça ce n'est pas automatique. Inconvénient : vous ne pouvez pas choisir votre cabine c'est la compagnie qui décide de l'attribution de celle-ci, quelquefois l'emplacement n'est pas idéal.
mais lorsque l'on réserve comment le sait-on?
C'est votre agence qui vous l'indique
en êtes vous satisfaite dans l'ensemble?
Dans l'ensemble : oui, Costa était jusqu'au ces derniers mois plus conviviale et plus performant au niveau du club mais depuis 18 mois la qualité et les prestations se sont dégradés alors nous avisageont de refaire des croisières avec MSC
Avez-vous déjà fait des excursions à Rome, ou Palerme?
Bien sur plusieurs fois mais nous les organisons nous même.
Rome vous avez le train à 800m du port de Civitavecchia, toutes les demies heure, 12€ A/R avec transport public de Rome compris (bus, métro) durée d'un trajet environ 1h, attention il faut prendre une bonne marge pour le retour car quelquefois il peut y avoir du retard, surtout descendre et le reprendre à la gare de "San Piétro" bien plus facile que "Termini", en plus vous êtes à 500m du Vatican.
Palerme le bateau accoste au pied de la ville, voir la Cathédrale tout peut se faire à pied, ou alors taxi, calèche, bus à impérial off/on.
Nous prenons demain l'avion pour Fort de France croisière Costa Caraïbe et transat de Martinique à Savone : 20 jours
Bonsoir.
C'est votre agence qui vous l'indique
en êtes vous satisfaite dans l'ensemble?
Dans l'ensemble : oui, Costa était jusqu'au ces derniers mois plus conviviale et plus performant au niveau du club mais depuis 18 mois la qualité et les prestations se sont dégradés alors nous avisageont de refaire des croisières avec MSC
Avez-vous déjà fait des excursions à Rome, ou Palerme?
Bien sur plusieurs fois mais nous les organisons nous même.
Rome vous avez le train à 800m du port de Civitavecchia, toutes les demies heure, 12€ A/R avec transport public de Rome compris (bus, métro) durée d'un trajet environ 1h, attention il faut prendre une bonne marge pour le retour car quelquefois il peut y avoir du retard, surtout descendre et le reprendre à la gare de "San Piétro" bien plus facile que "Termini", en plus vous êtes à 500m du Vatican.
Palerme le bateau accoste au pied de la ville, voir la Cathédrale tout peut se faire à pied, ou alors taxi, calèche, bus à impérial off/on.
Nous prenons demain l'avion pour Fort de France croisière Costa Caraïbe et transat de Martinique à Savone : 20 jours
Bonsoir.
Log in first, then come back to this page.