Cachemire vers la mi-décembre (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour,

j'aimerais savoir si des routards ayant voyagé au cachemire pouvaient nous faire partager leur expérience. j'aimerais bien y faire un saut avec une amie vers la mi-décembre et j'apprécierais d'avoir quelques retours "live" sur la région, ses habitants, l'ambiance, etc.
SH Shantisita ·
Bonjour

tu as bien raison de te lancer au cachemire. J' ai eu la chance de m'y rendre il y a 6 ans et ma tête est encore pleine de d'images fabuleuses. J' ai passé deux semaines sur un houseboat sur le lac Dal à srinagar ( Famille d' Ali mahmmud, je crois que le nom du bateau etait young sunbeam mais je ne suis sure de rien )). Inoubliable... tu vis au rythme de la famille qui t' accueille c' est à dire shanti shanti. Je me souviens des sourires, des couchers et levers de soleil avec en fond sonore l'appel enchanteur de la mosquée blanche...Tous les trajets s' effectuent en barque au mileu des lotus et des jardins aquatiques. Tu visites la vieille ville par les canaux et fais ton marché depuis ton embarcation. Quand tu embarques un poulet vivant c' est sympa... Tu peux aussi visiter les jardins de shalimar et autres ainsi que quelques temples. Ensuite je suis parite 3 jours en trek sur la route de kargil jusqu' au glacier . Magnifique... Seule ombre au tableau, le climat opressant de la présence militaire incessante. Meme en trek j' ai subi de nombreuses fouilles au corps, bazuka pointé sur le ventre. On s' habitue mais c' est vraiment stressant au début. Et puis je ne sais pas comment c' est maintenant mais à l' epoque il y avait un couvre feu à 21 h. Autre diffficulté, l' accès a srinagar. J' ai pris le bus de dehli pour jammu et de jammu pour srinagar. Jammu c'etait pas l' extase par contre. Je n' ai vu que la gare routière en meme temps!!! Mais j' ai bien mis 24 h de dehli pour rejoindre srinagar. lLes routes sont sinueuses avec un bus qui va a 20 km heure en vitesse de pointe. Sans compter les tunnels a circulation alternée et les nombreux contrôles routiers! Apres ca a surement changé! Don' t worry... bon voyage et profites a fond
sita
SH Shiitake ·
hello shantisita !

merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire sur cette région qui me fait très très envie, malgré l'heure tardive à tokyo et mes yeux qui sont réduits à l'états de billes informes. ça ira mieux demain (pour mes yeux) et je te promets de t'inonder de questions en mp jusqu'à ce que tu me haïsses

bonne nuit !
DO Douz Regular ·
Sita t'a fait un bon résumé de la situation. Mon expérience personnelle au Cachemire ne vaut pas grand chose car elle remonte à ... 1980. Je ne rêve pourtant que d'une chose c'est d'y retourner un jour. En revanche Sita l'a signalé, la situation politique n'est pas réjouissante. Les choses semblent se calmer un peu aujourd'hui, mais attention à l'eau qui dort. Dans le milieu des années 1990, il n'était pas rare que des occidentaux soient victimes d'attentats ou de prises d'otages. Dans cette région, certaines nationalités sont plus visées que d'autres. En 1994, un bus rempli de touristes a été mitraillé. Bon, c'était il y a plus de 10 ans, mais il faut savoir qu'aucun cessez-le-feu n'est intervenu officiellement. Cependant, je connais plusieurs personnes comme Sita qui ont séjourné sur place, sans rencontrer de problème particulier, si ce n'est l'omniprésence de l'armée indienne.
Douz
MA Marji Veteran ·
Ce fil m'intéresse aussi, je n'ai pas de réponse car je ne connais que le Ladakh dans cette région (visité en été) mais j'aimerais savoir quelles sont les températures en hiver ? Au Cachemire, mais aussi dans les coins de Manali et Dharamsala ?? Tout est ouvert à cette époque ou bien c'est un peu déserté au profit du sud du pays ?
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
JB Jbaptiz Regular ·
bonjour,

Je voudrais témoigner sur le cachemire qui est divisé en 2, l'est (coté Chine) est boddhiste, il n'y a pas de problème, enfin, je crois car je n'y suis pas allé!!!. Mais l'ouest, côté musulman.........pitié !!! je n'y retournerais jamais (et pourtant les paysages sont jolis). J'y étais en mai 2005, l'acceuil à l'aéroport était des plus sympathique puisque nous fûmes survolés par des avions militaires😮, entourés par des soldats en arme, l'office du tourisme n'était plus debout🏴‍☠️, il n'y avait plus de postoffice (brulé la semaine précédente soit disant!), il fallait toujours passer par mon hébergeur pour faire quoique se soit 😠. Alors que j'avais payé ce qu'il fallait j'ai eu droit à un house boat complètement pourri 🤪. J'ai appris que les seuls clients qui viennent sont des indiens du sud, les travailleurs sont les népalais exploités. J'étais écoeuré, j'étais un portefeuille sur pattes et j'ai revendu rapidement à perte mon billet d'avion de retour pour partir en voiture vers Jammu où je n'ai vu moi aussi que la gare routière qui est immense. Sur la route sinueuse qui nous conduisait, il y a eu contrôles et arrêts forcés, des soldats tous les cinquantes mètres. Puis j'ai ensuite pris le bus vers Amritsar pour voir le temple d'or; qui est superbe 🙂, et quel contraste avec Srinagar!!!!, la joie, la générosité, la communication, la curiosité indienne se retrouvait dans les pélerins qui allaient et venaient dans le temple sikh. Tellement, que j'en fut intimidé! Bref, j'essayais une fis rentré d'oublier ce mauvais souvenir ou plutôt d'en tirer des leçons, quand j'ai eu l'occasion de voir une vidéo prise sur internet d'une fusillade, sur la place où j'ai pris le départ, ils avaient pas l'air de rigoler! surtout les morts!

Pour dire finalement que ce pays est vraiment beau, mais trop dangereux!

Jean Baptiste
JB
LO Lololeyeti Regular ·
Bonjour Shiitake,

J'ai séjourné au Cachemire en Aout, Octobre, Novembre 2005, puis en Mars 2006 à Nageen Lake sur un houseboat au sein d'une famille extraordinaire! Pour moi, le Cachemire est un véritable coup de coeur....tout ce qui a été dit auparavant est vrai, mais je pense que si tu tombes sur les bonnes personnes ton séjour ne peut qu'être merveilleux!!! Tu peux consulter notre site www.ye-team.com tu y trouveras nos impressions sur notre séjour là-bas et une multitude de clichés a différentes saisons.... Prévoyez les gros pull pour Décembre et n'hésitez pas à utiliser les kangris, c'est génial!!!!! Notre adresse de houseboat tenu par la famille MAJOR, est le houseboat Peony et young peony à Nageen Lake.... Bon voyage! LOLO
"Every call is answered"
PA Parvat Globetrotter ·
Jbaptiz, j'y étais aussi en mai 05, la dernière semaine. J'ai pas adoré... Les paysages sous le soleil sont magnifiques, et faire un tour sur les lacs en shikara est très sympa. Mais, mais... Tout tourne autour du pognon... J'ai trouvé les locaux très harceleurs et arnaqueurs... Pas evident pour trouver un house boat à prix convenable... Des indiens de Bombay y viennent passer 2, 3 jours, et dépensent 3000 roupies minimum la nuit (!!!) pour un house boat... J'ai fait la route en jeep collective, (venant de Jammu et allant à Leh) beaucoup de barages et de contrôles, dans la ville, pas mal de présence militaire mais ca va. Je logeais dans une petite chambre dans un house boat le long d'une rivière (à 200rps) et le délicieux thé kashmiri fut fait avec de l'eau de la rivière... Conclusion sur le trajet Srinagar Leh, heureusement qu'un voisin avait de l'imodium...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GA Gaetan44fr Regular ·
Nous y étions en Mai de cette année . Malheureusement nous sommes arrivés en même temps que le 1er ministre indien . Des militaires partout, grève générale, certains quartiers complètement bouclés, impossible d'aller voir les fameux jardins moghols . Drôle d'impression que de se ballader en plein après midi et de ne voir personne . Pour dire on entendait en pleine ville les oiseaux chantés ça tien du miracle quand on connait l'Inde ! Nous n'avons pas cherché à dormir sur un house boat . La plupart était pris par de richissimes touristes indiens . Mise à part ça les ballades en sikkaras magnifiques, des gens très sympas et pas forcément intérressées par votre porte monnaie comme quoi les voyages peuvent ressentis différement d'une personne à l'autre . Route superbe entre Srinagar et Leh . Nous y étions avec notre 4x4 donc je n'ai pas d'infos sur les transports .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home

Similar discussions

You might also like