Cadeau pour nuit chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonsoir

Le vais partir dans un circuit USA / Canada . Dans le circuit il y a une nuit chez l' habitant au quebec . Je compte ammené un cadeau pour la famille d'acceuil .

Pour le vin ou des conserves (du sud ouest ) est ce que la douane ammericaine va me laisser passer ce genre de marchandise ????
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Une bouteille de Bordeaux ou d' Armagnac, c' est sympa. C' est bon pour entrer aux USA ou au Canada. Deux bouteilles de vins/alcools/liqueurs, un 1/2 kilo de cafe, un 1/2 kilo de te, un carton de cigarettes mais surtout pas de viandes, de fruits/legumes ou de produits frais telles que yaourt ou jambon. Conserves en "tin" ou "can" oui mais pas en "glass jar with lid".

Et puis ramene du sirop d' erable du Quebec. Il est excellent!!!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FA FabienneCA Globetrotter ·
en clair et pour decoder JJLASNE (😉😛) il faut que le foie gras ou autre viande soit conserve dans une boite de conserve en fer... pas en verre... ou alors il faut qu'il soit specifie (en anglais de preference, because le douanier il ne lit peut etre que l'anglais)que la viande a ete cuite dans la boite en verre.. NO COMMENT! c'est debile😉😐😕🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aucun risque avec un CD de Céline Dion .... 😏

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
ah bon? elle etec cuite dans la boite?😊😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DE DeCléricy Veteran ·
Le vais partir dans un circuit USA / Canada . Dans le circuit il y a une nuit chez l' habitant au quebec . Je compte ammené un cadeau pour la famille d'acceuil .

Pour le vin ou des conserves (du sud ouest ) est ce que la douane ammericaine va me laisser passer ce genre de marchandise ????

Bonjour board, J'ai un neveu qui à chaque année retourne au moins 2 fois en France avec son épouse toulousaine visiter les parents de cette dernière. À chaque fois que je les acceuillent au retour ils ont 5-6 valises pleines à craquer de bouteilles, foie gras ''fait maison'' par belle-maman, albums de bandes dessinées européennes, et autres trucs à bouffer introuvables au Québec. Je ne sais pas comment ils font mais tout passe aux douanes comme une lettre à la poste. Tout au plus paient-ils un montant ridicule (genre 75-100 $ can.) pour la cinquantaine de bouteilles! Incroyable! De plus le foi gras n'est enveloppé que de papier ciré, parfois dans des contenant style tupperware. Ils n'ont jamais étés confisqués! Faut dire que mon neveu à longtemps travaillé comme guide-acompagnateur de groupes français au Canada pour Air Transat. Peut-être qu'il a une combine qu'il se garde bien de me révéler!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
GA Gabye Veteran ·
La derniere fois bque j'ai passé la douane, il y avait un couple de Quebecois devant moi qui avaient à la main un gros choux dans un panier…difficile de ne pas le voir …mais ils sont passés… Pour ma part je suis passée en disant à la douaniere que je n'avais rien à declarer, j'avais un bon camenbert dans le sac pourtant…elle l'a refermé assi sec d'un air écœuré LOL…l'avait qu'à pas l'ouvrir!😎

Bon apparement ça passe mieux si ce sont des citizens qui arrivent les mains pleines…mais dans tes bagages de soute ton foie gras passera les doigts dans le nez! Je crois que leur pbleme n'est pas tant que tu fasses entrer des denrées sur leur territoir…mais que tu en fasses commerce! Faut dire que quand tu vois les tarifs 🤪…en 6 et 10€ pour un vin de table!!

Oublies les gâteries genre Leonidas, car ils en ont aussi😉 Pour les cd cuits dans la boite ou non…ils ont les mêmes qu'ici😉😎 par contre pas mal de films cinema d'ici ne passent pas…mais comme les normes dvd ne sont pas les même …à moins que tu saches debrider les zones… si c'est le cas, faudra me donner un cours😛😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GA Gabye Veteran ·
Simple Marcel…ton neveu connait bien le staff d'Air Transat…😉
Celine Dion en boite?!? Non merci... Deja que...

Oh never mind!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ne confondons pas SVP ! On parle de passer 2 tonnes de foie gras, etc .... mais pour des Québécois passant la douane canadienne ...😊 Ca change tout par rapport à la question initiale où il est question de venir au Québec mais en passant d'abord par les USA ... et là, ton tupperware, il va être drôlement + sport à passer comme une lettre à la poste !

Ou alors en mettant un autocollant de Céline Dion dessus ????

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
En effet. Les douanes americaines devraient etre differentes des douanes canadiennes...

Bon, une bouteille de Bordeaux et c' est bon. Y' a pas besoin d' amener Fauchon dans les colonies...
BO Board ·
Merci a tous pour vos reponses et vos idées de cadeaux !!!!!!!!!!!!!!
GA Gabye Veteran ·
LOL j hallucine ca fait 2 fois que je t entends parler des "colonie" quelque chose me dit que tu ne vas pas tarder a te faire tomber sur le coin du museau toi! 😎

Mais en effet vous avez raison la douane Amerloc ca devrait etre bien moins cool😇 des fois que t ais planque une bombe dans ton pinar
Mouais p' et' e ben qu' ouais ou p' et' e ben que non...

😎
GA Gabye Veteran ·
ok les jeux sont ouverts😎
HA Hal2005 Regular ·
Colonies ????

Hal 🙂

Similar discussions

You might also like