Cadeaux/présents aux indonésiens?
by Jordana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons la semaine prochaine pour bali et nous aimerions savoir ce dont les indonésiens manquent et les petits présents que nous pourrions emmener dans nos valises afin de les distribuer lors des rencontres que nous ferons...
merci à tous
Pour des Indonésiens que tu ne connais pas? Achète sur place... mais je ne sais pas si tu auras l'occasion de distribuer des cadeaux... ça se fait surtout dans les villages reculés... au chef, quand tu demandes une faveur (genre être hébergé). En tout cas, évite la verroterie et les gadgets qui sont souvent mieux distribués là-bas qu'ici!
salut
Tu vas à l'office de tourisme de Lyon et tu prends des prospectus. Quand tu fais des connaissances sur place, tu leur montres la ville où tu habites, en général ils adorent!
Sinon, en échange d'un bon service par exemple, le meilleur cadeau à faire est un masque de plongée, on en trouve ici à 6€ (Décath, Go Sport) et là-bas ça a une valeur inestimable !
Sinon il ne faut pas trop distribuer, c'est un peu dur de dire ça mais distribuer pousse les gens à tendre la main et ensuite, à force, ils ne savent plus faire que ça et on peut créer chez eux un besoin dont ils se seraient finalement passés... Mieux donner à UNE personne dans un village (le chef, l'instit....) plutôt que de faire une distribution systématique d'objets, même si l'intention est belle au départ...
Sinon le cadeau le plus réclamé par les Indonésiens c'est... une clope 🏴☠️
Sinon le cadeau le plus réclamé par les Indonésiens c'est... une clope 🏴☠️
Bonjour
Je suis intriguee par les masques de plongee. Pourquoi est ce d'une grande valeur en Indonesie ? c'est difficile a trouver ? trop cher ? Nous allons a Bali, Lomboc et les Gili en juillet prochain. Nous aussi on ne voudrait pas commettre d'impair concernant les petites attentions.
Salutations a toi, faiseur de si merveilleuses photos.
Sun
Je suis intriguee par les masques de plongee. Pourquoi est ce d'une grande valeur en Indonesie ? c'est difficile a trouver ? trop cher ? Nous allons a Bali, Lomboc et les Gili en juillet prochain. Nous aussi on ne voudrait pas commettre d'impair concernant les petites attentions.
Salutations a toi, faiseur de si merveilleuses photos.
Sun
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Johann Wolfang Von Goethe
ok, c'est noté, merci pour l'info !
y'a-t-il quelqu'un qui pense à autre chose ???
lors de notre dernier voyage à cuba, nous avons été surpris par le prix des produits d'hygiène : c'est pourquoi, à chacune de nos rencontres (taxi, guide et autres), nous leur avons distribué échantillon, gel douche, shampoing, produit d'hygiène et de beauté en général pour leur plus grands plaisir...c'est à ce moment la que l'on se rend compte que pas grand chose peu faire le bonheur de plus d'uns ! c'est pourquoi nous aimerions à notre mesure pouvoir remercier les personnes que nous rencontrerons lors de notre séjour à bali d'une manière ou d'une autre...
en tout cas merci à tous pour vos infos😉
salut
Dans les iles d'Asie (pas uniquement en Indonésie) les masques de plongée sont importés, et très recherchés par les pêcheurs, guides de plongée, loueurs en tous genres... donc ils sont très chers voire introuvables. Comeon a raison, les locaux se débrouillent comme ils peuvent, d'ailleurs la couverture du Lonelyplanet montre un masque de plongée de fabrication locale 😎

Et merci pour le compliment, sachant que dans 5 jours je pars avec mon pote de toujours Abdel, qui contrairement à moi est un vrai photographe! J'espère juste que la météo magnifique qu'il y a actuellement sur tout l'archipel va durer !
Dans les iles d'Asie (pas uniquement en Indonésie) les masques de plongée sont importés, et très recherchés par les pêcheurs, guides de plongée, loueurs en tous genres... donc ils sont très chers voire introuvables. Comeon a raison, les locaux se débrouillent comme ils peuvent, d'ailleurs la couverture du Lonelyplanet montre un masque de plongée de fabrication locale 😎

Et merci pour le compliment, sachant que dans 5 jours je pars avec mon pote de toujours Abdel, qui contrairement à moi est un vrai photographe! J'espère juste que la météo magnifique qu'il y a actuellement sur tout l'archipel va durer !
Ne t'encombre pas de cadeaux, si tu penses a des stylos ou des trucs du genre tu pourras tout acheter sur place et ce sera beaucoup moins cher. Tu risqueras d'etre étonnée mais l'Indonésie ne manque de pas grand chose en général. En leur accordant un peu plus de temps, un peu plus d'attention, ca sera déja bien. J'y suis depuis un moment. les gens, surtout les gamins sont très très curieux mais n'attendent pas vraiment quelquechose en retour. Apprends plutot un peu de bahasa afin de pouvoir communiquer un peu avec les gens si tu sors un peu du circuit, ca leur fera très plaisir. Ensuite si tu veux leur laisser quelques unes de tes affaires pourquoi pas, mais en effet, on ne peut pas comparé à Cuba.
Jean-Jacques
Merci pour les explications detaillees aux pauvres ignares que nous sommes en matiere d'Indonesie.
Si tu pars dans peu de temps, peut etre auront nous droit a la delectation supreme d'un nouveau reportage photos ???
Saches que nous vous vouons (presque) un veritable culte.
Pour les ceusses qui n'auraient pas encore vu ton site, il est urgent d'aller y ballader ses mirettes, mais attention autant de beaute ca peut perturber.
Chaleureusement,
Sun
(notre humble carnet a nous : www.bouteillealamer1.canalblog.com)
Chaleureusement,
Sun
(notre humble carnet a nous : www.bouteillealamer1.canalblog.com)
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Johann Wolfang Von Goethe
oulala 😊 heu ben merci 🙂
(PS: le prochain reportage photo sera long à venir, car une dure rentrée m'attend... mais bon, on va pas se plaindre!)
(PS: le prochain reportage photo sera long à venir, car une dure rentrée m'attend... mais bon, on va pas se plaindre!)
à 6 euros chez Decat et GO sport ce sont aussi des produits chinois
trouver un masque sur place c'est vraiment du sport ? parce que je trouve cette idée assez bonne
bali et cuba ce n'est pas la même chose, , , , , , 🤪 le coup des masques est une bonne idée, car les masques que ils peuvent acheter est des M....... chinoises, rien de mieux que un vrai masque aux pays des masques,
trouver un masque sur place c'est vraiment du sport ? parce que je trouve cette idée assez bonne
bali et cuba ce n'est pas la même chose, , , , , , 🤪 le coup des masques est une bonne idée, car les masques que ils peuvent acheter est des M....... chinoises, rien de mieux que un vrai masque aux pays des masques,
Ne t'encombre pas de cadeaux, si tu penses a des stylos ou des trucs du genre tu pourras tout acheter sur place et ce sera beaucoup moins cher. Tu risqueras d'etre étonnée mais l'Indonésie ne manque de pas grand chose en général. En leur accordant un peu plus de temps, un peu plus d'attention, ca sera déja bien.
Je me permet de connecter ce fil qui parle d'une ong qui aide a la scolarisation en indo :
http://voyageforum.com/v.f?post=1395518;#1930591
Je me permet de connecter ce fil qui parle d'une ong qui aide a la scolarisation en indo :
http://voyageforum.com/v.f?post=1395518;#1930591
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017
http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac
https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
Log in first, then come back to this page.