Café des délices à Sidi Bou Said (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
86
bonjour tout le monde nous voila revenu de notre séjour en tunisie qui s'est super bien passé avons vécu des choses très riches en locurence avons été invités à un mariage franco tunisien Super pour en revenir à mon café des délices a sidi bou said c'est un peu l'arnaque avons pris 5 thé à la menthe et aux pignons et avona payer le somme de 29,500 dinars soit soit 15 €avons trouvé cela très cher quand on sait que le prix moyen d'un thé dans les endroits touristique est environ 1,5 € enfin c'était pour vous prévenir a part cela nickel bisous claudie
JA Jackkathi Veteran ·
Mamy, Ce coco du café des délices est connu depuis des années pour être un fabuleux arnaqueur.... mais le mec sait que ce sont des touristes qui la pluspart ne viennent qu'une seule fois dans son établissement. Compte tenu du nombre de futurs arnaqués qui passent par là, il peut encore jouir de nombreuses années d'arnaques ...sans que le tiroir caisse se tarisse ! Pour ton information dans un café "pour tunisiens locaux" le petit noir te coûte en moyenne 0.350 DT . Et, tiens toi bien, à la cafeteria de l'hôpital 0.150 DT !!! Jack
LU Lune63 ·
Entièrement d'accord ! Nous avons eu aussi une très mauvaise surprise en découvrant la note, de plus on a dû insister pour pouvoir choisir notre place nous même alors que l'endroit n'était pas plein . Endroit magnifique, dommage pour le reste ...
PH Philan Veteran ·
d'autant plus qu'il y a pas mal de restos où l'on mange très correctement avec 30 dinars pour 5………

c'est pas pour retourner le couteau dans la plaie, l'important c'est que tu y as passé un bon moment mais c'est rageant quand même…… il y a longtemps que je n'ai pas été à Sidi, mais j'ai un souvenir du café des nattes ou il y a un tout petit panneau sur le mur avec les prix et que le thé aux pignons est hors de prix (par rapport au thé normal, puisque ce café est déjà très cher) ; et quand le serveur te prend la commande et que tu demandes un thé, il te propose systématiquement "aux pignons ?", no comment……
AN Andréusa Regular ·
C'est du thé pour "pigeons" ....et non "aux pignons" !!!!! Dommage, Sidi mérite mieux !!!!

andré
10 105belge Regular ·
et dire que ma femme me prend pour un parano quand je demande et discute toujours les prix avant de commander meme un bete coca
AL Alclodo07 Veteran ·
Et oui ! 🤪 Allez prendre un café sur le port de St Tropez et le même à St Raphaël......😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
FA Fayd Globetrotter ·
je demande et discute toujours les prix avant de commander meme un bete coca

Salut Où ça, en Belgique?😉🙂, il faut s'attendre à 😏 un bon coup de semelle dans le derrière. Le site de Sidi Bou devrait être payant pour les visiteurs, même à pied😛 Fayd
Cordialement Fayd
AT Atifa Regular ·
bjr, comme nous le savont tous nos amis tunisien sont des malins et cherche tjrs à faire leur mais! celà dit il ne sont pas tous pareil heureusemment!!!! la prochaine fois que vous retourné à sidi essayer d'y allé avc quelqu'un du pays et vous verrez que la note reste diffêrente....😉
AN Andréusa Regular ·
Lors de mon dernier séjour, en y allant avec mon ami Mustapha qui connait bien, pour le thé, j'ai payé 500 millimes soit 0,5 dinars si je me trompe pas !!!!!! Cherchez l'erreur !!!!!!! Sur ça, j'adore la Tunisie, nous y serons pour la 9ième fois en Septembre

andré
MO Momobensmail ·
C'est du thé pour "pigeons" ....et non "aux pignons" !!!!! Dommage, Sidi mérite mieux !!!!
VE Vero24270 Regular ·
Bin oui, comme dit Alclodo si vous allez à st trop vous ne payerez pas votre café ou thé le même prix que dans le petit village limousin du bout du monde !!! Quelle idée d'aller boire un thé à sidi bou said en plus au café le plus célèbre ?!!!! sortez des zones touristiques ! moi je connais un endroit en tunisie avec un magnifique paysage, habité par des vrais gens prenant le temps de vivre et de rire, qui vous serviront un thé aux cacahuètes fraiches grillées devant vous sur un vrai feu de bois et chez qui la pension complète est à 30 euros/personne et le fameux thé compris dans le prix !!!! voyez les économies que vous auriez fait durant tout votre séjour ! après, ma foi, cela reste votre choix de rester en zone touristique ou de rechercher des endroits de séjours plus reculés certes, mais tellement plus authentiques.....
RE Reiseburo ·
bonjour mami, Sidi bou said est un endroit touristique .ces prix sont tres normal pour un magnifique enroit comme sidi Boud said
TU Tunisois ·
bonjour,

Avez vous déjà pris un café ou un coca sur un café lambda (je ne parle pas de thé dans un très beau café ou salon de thé du type Ladurée), avenue des champs élysés, à PARIS ? je n'ose même pas vous annoncer le prix d'un cocktail.

les prix sont certes disproportionnés au café des nattes par rapport aux autres cafés tunisiens, mais c'est le jeu de l'offre et de la demande, donc ne soyez pas étonnés.

Vous êtes en vacances, donc ne comptez pas toujours vos sous (sinon ne pas partir), faites vous de temps en temps des petits plaisirs (allez 3€ par personne le thé, c vraiment pas la fin du monde) Sidi bou Said est un magnifique petit village, qui vaut le détour, donc ne vous arrêtez pas au fait que vous avez payé plus cher votre thé, vous en oublierez que vous avez passé de bons moments.
labrute.fr/lien] Venez m'affronter 😏
AN Andréusa Regular ·
Bonjour

Oui, lors de chaque séjour à Paris, nous dinons un soir sur l'avenue des Champs Elysées.Selon votre choix l'addition est la meme que vous soyez provincial (comme moi) parisien ou ..........tunisien et le café est à 4.20 euros le soir sur la terrasse pour tous....Si je prends un thé au café des nattes seul, je ne payerais pas le meme prix qu'accompagné par mon ami .....comme cité plus haut.C'est peut-etre là le hic !!!! N'empeche que, si vous etes dans le coin, Sidi et le café méritent une visite. Malgré tout, ce sera une fois de plus, Djerba en Septembre Cordialement

andré
FA Farfadet47 ·
Sidi Bou Saïd: très mauvais souvenir du café des délices et de la fourrière sauvage !!! Notre journée de juillet 2010 à Sidi Bou Saïd a été un cauchemar, je m'explique:Un soir nous décidons de déguster une citronnade réputée comme la meilleure au café des Délices...résultat, 4 citronnades qui avaient tournées pour 24 Dinars, ça piquait la langue, elles étaient bonnes à jeter; je réclame........., le barman, me propose du jus de fraise en échange, j'accepte, et il revient en disant que le Patron refuse, je demande à voir le Patron, réponse, il dort !!! bizarre, il venait de refuser en dormant ???Il me reprend les 4 citronnades vidées d'1/4 (et oui, nous avions goutés), et me ramène la note: 20 Dinars au lieu de 24 Dinars...une HONTE !!!! et UNE ARNAQUE !!! nous avons donc payé, car nous, nous ne sommes pas des Voleurs comme eux, nous sommes Honnêtes ! Je comprend mieux pourquoi les Tunisiens consommaient tous, de la "Safia" !!! Il faut dénoncer cette arnaque c'est dégueulasse !Sortis de là, nous décidons de partir et cherchons notre voiture de Location que nous garons quelques rues plus bas comme chaque année....SURPRISE !!!! la voiture a disparu, et une voisine nous dit qu'elle est peut-être à la Fourrière....renseignements pris, l'été ils mettent des panneaux illisibles avec: "interdit sauf aux résidents"...rendus à la Fourrière on nous demande avec arrogance: 30 Dinars !!! nos manifestations de mécontentement n'ont rien changé, il a fallu payer pour reprendre notre voiture enlevée à l'arrache !!!ça couterait moins cher de placer une barrière avec un garde, plutôt qu'une Fourrière et 6 à 8 personnes pour raquéter les Touristes !...cela prouve bien que c'est une arnaque !!! Il faut dénoncer ces voleurs, et si les politiques ne font rien pour stopper ces abus, je leur souhaite que les Touristes partent ailleurs et qu'ils crèvent la bouche ouverte entre eux !!! ils l'auront bien cherché ! Il y a tant d'autres endroits ailleurs avec des gens honnêtes !!! même en Tunisie !

J'ai dit !
HA Hakimovic Regular ·
bonjour tout le monde pour en revenir à mon café des délices a sidi bou said c'est un peu l'arnaque avons pris 5 thé à la menthe et aux pignons et avona payer le somme de 29,500 dinars soit soit 15 €avons trouvé cela très cher quand on sait que le prix moyen d'un thé dans les endroits touristique est environ 1,5 €

bisous claudie

café des délices = >alors restez chez vous et ne sortez plus! Oui le tarif est correct en plus c'est affiché correctement devant tout le monde 😛 , sans chercher à faire les petites vérifications de tous les jours la prochaine fois aussi 😛
FA Farfadet47 ·
Monsieur "86 mamy", Vous renvoyez à votre aise cette personne chez elle, quand elle vient dépenser son argent en Tunisie ??? Vous ne pouvez pas nier que, Par rapport aux prix pratiqués dans le reste de la Tunisie, c'est franchement exagéré ! Mais vous avez raison, si ça ne nous convient pas...mais non, nous ne resterons pas à la maison, nous sommes encore libre de notre expression et de nos mouvements, par contre nous irons là où il n'y a pas de voleurs !...le café des délices sera surement plus beau quand il n'y aura plus personne !...c'est mon souhait ! à moins que votre religion ne le ramène dans l'honnêteté ? Pour ce qui est de ma part, vous ne vous êtes pas exprimés sur les 4 citronnades avariées à 24 Dinars ??? peut-être trouvez-vous également cela, normal, à moins que vous soyez intéressés aux bénéfices ? (que j'appelle un Racket). Et si vous pensez que les Touristes vous dérangent...il suffit de le dire franchement, mais n'oubliez pas, que la Tunisie vit principalement du Tourisme, et que les Français sont à l'origine de nombreuses constructions dans ce Pays. Bonne journée.
RE Rednaks ·
le café des délices à été repris en gérance par une des familles régnantes du pays, le management a du coup évolué et devenu aggressif (les serveurs n'ont pas de salaire mais touchent sur la comm) le prix est clairement à la tête du client et varie selon le degré de pérméabilité :le local paye son thé le prix normal mais reste qd même assez haut , vient ensuite le tunisien émigré ou l'arabe maghrébin ou d'ailleurs, enfin le gros pigeon c'est l'européen. un conseil , demander le prix d'abord , ou faîtes comme certains , bien profiter de la vue et dégager une fois commandé c trop tard pour annuler , pour preuve:une anglaise a commandé un jus d'orange pressée, quand elle a vu la note(+- 54 dinars) elle a rouspété et refuser de payer, résultat ? allez au poste encadré par des flics, elle a du au commissariat payer pour être libérée.
FR Fradhiab Veteran ·
15 € pour 5 thés au pignons, soit 3 € pour un thé avec cette vue superbe, la lumière de Sidi Bou Saîd, les murs chargés d'histoire, le souvenir de Montherlant, de S de Beauvoir ou Pierre Loti, sincèrement, pour moi, pas de souci.

J'ai payé 4 € pour un mauvais café, sans pâtisserie, même pas un petit biscuit à Paris et 3 € 50 sur la Grand Place de Bruxelles, sans crier à l'arnaque. C'est incroyable comme ce que les commerçant font aux touristes dans les capitales européennes ou sur la côte d'Azur semblent normal à certain, mais que, dès qu'il s'agit de la Tunisie ou du Maghreb, c'est de l'arnaque !

Toujours l'histoire de la paille qu'on voit dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien...

Sincèrement, vu les prix écrasés que vous payez dans les hôtels, grâce aux salaires des serveurs à 180 € par mois brut notemment, je suis toujours stupéfaites de voir des gens venit râler d'avoir eu un moment de bonheur à 3 € par personne. Bien sûr que les prix du café des Nattes sont très supérieurs aux cafés locaux, mais vraiment, 3 € par personne...quand vous êtes en vacances !
JA Jackkathi Veteran ·
Fradhiab, N'importe quoi ta réponse ! Il y a des arnaques dans le monde entier , c'est l'évidence même ! Mais il ne faut pas tout mélanger ..le café des nattes est un mauvais exemple pour le touriste et la Tunisie , le personnel est arrogant et il n'y a AUCUNE raison pour ne pas respecter les prix correct ..Quant à ta remarque sur les salaires locaux , les touristes ne sont pas concernés. Pourquoi donc peut-on aller partout ailleurs en Tunisie sans se faire agresser par des sommeliers indélicats ? Je l'ai dit et le répète, ce café est une arnaque, un foutoir sans nom, il faut l'éviter à tout prix . Si les parisiens te refilent un mauvais café à 3euro 50 voir plus, il faut le dénoncer. Ceux qui doivent survivre sur cette terre ce sont les gens hônnete ...les autres il faut les détruire ! Un ancien résident de ce beau pays ! Jack
VE VenusUlysse ·
à Claudie et à TOUS, En général, les proprios ( en principe ils sont toujours à la caisse ) des cafés et restos ne savent ce qu'encaissent les serveurs, car il n'y a pas de ticket de caisse imprimé : c'est la règle là-bas. Au restos, vous recevez parfois une note écrite ......de la main du serveur qui va vous arnaquer. Par contre les tarifs doivent être affichés à l'intérieur. Donc, AVANT de commander, vous devez demander les prix. C'est emmerdant, je sais, mais c'est soit ça soit se faire arnaquer.
FR Fradhiab Veteran ·
Je n'ai jamais dit que le Café des nattes était un bon exemple pour le touriste, simplement que faire un esclandre pour 3 € (prix anormal, ok) alors qu'on est en vacances et qu'on a un pouvoir d'achat dont on fait étalage auprès des tunisiens me paraît exagéré.

ET effectivement, quand j'ai un mauvaios café à Paris pour 3euro 50 , dans un café sans vue particulière, ne t'en fait pas, je ne me laisse pas faire et en fait la remarque

ET je pensais qu'on avait encore le droit, sur un forumn d'avoir un avis différente d'autres, tout en restant courtoise et en n'accusant pas les autres de dire "n'importe quoi" Nous ne sommes pas d'accord, c'est tout, et désolée d'avoir réveillé l'agacement de "lancien résistant"

je sais que nous sommes à l'ère de la pensée unique, mais je ne suis pas obligée de rentrer dans ce moule

Bonne fin de journée et reste zen...
JA Jackkathi Veteran ·
Fradhiab, Ok tu as raison . Mais moi aussi, j'ai fait une très mauvaise expérience dans ce café mal géré et avec un personnel et un gérant ou propriétaire arrogant ! J'ai ronchonné pour le service en lui précisant que je n'avais pas commandé un thé avec des pignons mais un thé "normal"... ce personnage a piqué la mouche et m'a chassé en beuglant ! (en utilisant un language dont je n'ose pas répéter les paroles) voilà, tu sais tout. Ceci dit , j'ai vite compris qu'il fallait éviter ce genre d'établissement ! Maintenant, on sait qu'il exploite son personnel alors pourquoi se faire arnaquer ? Ce n'est pas rendre service à la Tunisie ... En aucun cas , je ne conteste tes dires, mais j'ai une aversion pour ce Café des Nattes ! Je reste calme ! Beslama Jack
FR Fradhiab Veteran ·
Voilà un ton qui me convient mieux, merci.

Bien sûr que je peux comprendre, vu ta mauvaise exérience, que tu ne remettes plus les pieds dans ce café. Perso, je n'ai pas eu ce genre d'ennui, jamais, et j'y suis déjà allée une bonne dizaine de fois (j'adore le lieu, surtout hors saison quand il n'y a pas trop de touristes: ça me rappelle des tas de livres d'auteurs et de philosophes que j'ai aimés))

Je suis la première à râler lorsqu'un professionnel, quel qu'il soit, ne fait pas son job, et celui d'un serveur en zone touristique est de prendre correctement une commande et d'être souriant et aimable, même s'il est exploité par son patrron, j'en suis parfaitement d'accord (et il faut reconnaître qu'en Tunisie, on a bien plus de serveirs souriants que cheaz nous, non ? )

J'emploie peut-être moins vite le mot "arnaquer" quand je paie 2 € (la dernière fois, en octobre 2009, je n'ai payé que 3 dinars (pas euros), mais je ne suis sans doute pas tombée sur le même gars et, peut-être s'est-il rendu compte que je connaissais les prix, je ne sais pas.

Bonne soirée à toi

besslama
LU Lulu55 ·
🙁Cafe des délices ou café des vices l'expérience de ma visite au café des VICES a été celle d'un touriste "pigeoné". Nous commandons 1 safia (eau plate), 2 belki (eaux gazeuses) +1 petite biere pression. le serveur ammène les boissons et petite assiette de patisserie (4 ou 5). je demande l'addition Oups 22 dinars.

Si le "smic" tunisien est environ à 200€ le "smic" français à environ 1000€ on peu considéré que j'ai payé environ l'équivalent de 120€ mes boissons.C'est trois fois pe prix payé au FOUQUETS sur les champs élysée (la plus belle avenue du monde et la plus touristique) .Ce petit commentaire est à l'attention de tous ceux qui escuses ces pratiques sous le prétexte que nous sommes des touristes et que le vue est belle😠 je constate qu'il ont une majorité de pseudo à consonnante maghrénine !!!!

Pour revenir à mon "arnaque" je paye et en repartant de ce lieu malfamé et je constate derriere des tapis l'affichage du tarif des consommations.Cout total 12 dinars.Je fais savoir à un soi-disant responsable qui me refait la note à 17 dinars et sur laquelle est stipulée 5 dinars divers.Je m'informe et le "divers" sont les petiots gateaux non souhaité.Après palabre, haussement de ton (cet drole j'étais devenu le "marchand de tapis") j'ai récupéré 5 petits dinars.

La Tunisie est un beau pays mais serais beaucoup plus apprécié (par les europeens) si les pratiques des lieux touristiques étaient moins agressives ( vendeurs de babouches, faux sacs vuitton etc ...) et resto/café hors de prix.

Nous y étions derniere semaine d'aout et les hotels à 50 % de remplissage. Peut etre faut il y voir une certaine désafection et aversion des pratiques commerciales. La Turquie et le Maroc sont, concernant ces pratiques beaucoup plus "civilisé" .
VE VenusUlysse ·
BRAVO POUR LA REPONSE, Y COMPRIS - SURTOUT MEME - POUR ".. LA CONSONNANCE MAGHREBINE...". JE SUIS MOI MEME TUNISIEN ET SOUFFRE AUTANT D'ASSISTER A DES ARNAQUES POUR LESQUELLES J'INTERVIENT VIGOUREUSEMENT ( PARFOIS EN SUBISSANT DES INSULTES ) QUE DES PRISES DE POSITION PARTISANES, BETES ET IDIOTES DE CERTAINES PERSONNES QUI CONFONDENT DEFENSE DE LEUR PAYS ET DEFENSE DE VOLEURS ET MALHONNETES. JE ME DEMANDE SI CE NE SONT PAS LES COMMERCANTS MALHONNETES EUX MEME QUI ECRIVENT POUR S'AUTODEFENDRE, CAR LE NET PERMET L'ANONYMAT DES CHATEURS. BIEN A VOUS TOUS LES MEMBRES DE CE SITE.
FA Farfadet47 ·
Exact Vénus, je ne suis pas Tunisien, mais je suis né en Tunisie, je me sens donc complètement intégré à ce Pays, et mes critiques sont constructives, dans l'espoir d'une Tunisie meilleure, face aux magouilleurs, qui se remplissent les poches sur le dos des touristes, et qui cassent l'élan de prospérité de la Tunisie, ils ne se rendent pas compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis !!! Outre l'arnaque aux prix pratiqués à la tête du client, Personne n'a relevé, que ma Citronnade du café des délices (café du Vice !) était avariée, elle piquait au palais, quand je pense que c'était la meilleure du coin !!! Le serveur m'a fait payer 20 Dt au lieu de 24 Dt pour 4 citronnades avariées, dont nous avons bus 2 gorgées, il a ramené le reste qu'il a surement remis dans sa bassine pour d'autres pigeons ! Honneurs à tous les autres Tunisiens, pour leur grandes qualités de coeur et d'accueil, ceux qui se donnent à fond sans compter leur heures, au service des Touristes et des autres, ceux qui bien sûr resteront à jamais dans le cercle de mes amis ! Il faut impérativement boycoter "le café des Délices", sont nom n'est plus adapté ! qu'il se retrouve rapidement vide, afin qu'il comprenne que les gens ne sont pas duppes !
TC Tchampa ·
Il y a tant d'autres endroits ailleurs avec des gens honnêtes !!! même en Tunisie !

J'ai dit !

Jai pas aimé votre ton Farfadet ! Je suis entièrement d'accord avec vous pour ce qui est le café de Délice, Tout la ba pue l'arnaque !

Mais ce que j'ai pas aimé c'est ton attitude vis a vis la parking ! Je crois savoir ou vous avez garez exactement votre voiture, et c'est tout fait un endroit ou il est interdit de se garer, "et oui en Tunisie aussi on a des lois a faire respecter", La police municipale ne fait que son JOB, Moi même je suis étudiant en archi a SidiBou, et ma voiture se fait embarquée genre 8 ou 9 fois , quoique je l'ai garé derrière l’école, et je ne m'en plein pas, car la loi c'est la loi, je n'ai pas crié haut "Ô l'arnaque, les panneaux illisibles", car les panneaux sont bel et bien la, et on ne plus visible !!! et je vous assure que cela s'applique 365 jours par an ! Alors, pour résumer, je me suis inscrit sur ce forum , car je n'ai pas pu m’empêcher de vous répondre, tellement ça me blesse de voir certaines phrases; Le café des délices est une belle arnaque je l'avoue, " même pour nous tunisiens ". Mais de la jusqu'au balancer de la diffamation gratuite!!!!! Le peuple tunisien est un peuple respectueux et le mal est partout dans le monde! Je sais trés bien que le milieux touristique en Tunisie est "pourrie", moi même j'ai essayé 3, 4 petits boulots dans des Hotels dans ma ville natale "Mahdia" et a chaque fois, on me virais aprés 2 3 jours, car cela va a l'encontre des principes sur lesquels j'ai été élévé, d'harceler les gens et de les intimider pour les faire acheter des trucs, J'ai été a Istanbul, au Maroc, c'est pareil partout !! Croyez moi, ce "Café de délice" est un cas part " a commencer par les proprios " ! Et même si ce que vous dites est vrai, La Tunisie vaut un tout petit peu plus, si ce n'est pas de l'amour, je dirais comme même du respect !

Voila c'est mon humble avis, J’espère que ça ne va pas vous offenser, c'est juste pour vous expliquer un peu plus les choses, car je sais très bien ce qu'un touriste peut endurer en Tunisie! La prochaine fois que vous veniez en Tunisie (Inchallah), j'irais volontier vous montrer le parking a 100 metre du Café des delices ( a 2 dinars) et je vous montrerai bel et bien les prix affichés (discretement derriere le caissier ) avant de proceder a la commande, et qui sait, peut etre que je vous offirerai un de ces Machmoums, que l'on vous propose a frequence de 1 machmoum toutes les 15 minutes :ppppp Bonne journée et bon weekend a Tous !! :)))
solo dal perdono nasce l'amore ...
FA Farfadet47 ·
Bonjour Tchampa, Non, je ne suis pas du tout offensé, on échange entre adultes, et avec respect, donc pas de problème. Le ton que j'emploie, ne s'adresse qu'à ceux qui gachent la prospérité de la Tunisie, car, moi, qui suis né en Tunisie, j'Aime beaucoup la Tunisie, et les Tunisiens, et la preuve c'est que j'y retourne souvent. C'est justement pour ne pas laisser faire ces arnaques, et les dénoncer que je fais cela, et si vous allez sur le site du:"Lac de Bizerte" où je m'exprime aussi, vous verrez que je flatte et je valorise beaucoup plus que je ne critique, parceque je crois en la prospérité de la Tunisie qui est en plein essort, ce qui me plait/ Site du Lac de Bizerte: http://ferryville-menzel-bourguiba.com/menugral.html Au Café des délices, Je reproche plus la citronnade avariée que le prix, car, on devrait le savoir avant ou demander. Quand au stationnement dans les rues de sidi Bou, je m'y gare souvent en Hiver sans problème, et les panneaux de l'été, je vous assure, invisibles dans la nuit, avec en plus, des indics qui tél à la fourrière pour signaler le véhicule, plutôt que de nous le dire directement, ou de mettre un gardien à l'entrée...cela me gêne ! Voilà, je pense qu'on est d'accord, et la France est peut-être pire dans le domaine...je ne me gêne pas de le dire ! Le parking, je l'ai vu en montant, et si j'y retourne, j'irai là-bas. Quand aux Machmoums, que je ne connais pas...je vous dis à la prochaine là-bas, pour goûter ça avec vous ! n'hésitez pas à fouiller dans le site du lac de Bizerte et de vous exprimer sur le livre d'Or ! Bon Week-end !
FR Frazou ·
mais tu as fait une affaire ! nous on a pris 6 thés ,2 cafés et 3 assiettes de patiseries pour ......48 euros !!!!! ce sont des voleurs qui font du tort à tous les Tunisiens honnêtes . N'allez surtout pas consommer chez eux ! pour nous, la Tunisie, c'est fini !!!
RO Rosedemaroc ·
😏😏😏😏 alors tu as passé des bons moments !!! c'est bien
FA Farfadet47 ·
Mais bien sûr, RosedeMaroc, le fait de signaler ce qui me semble une anomalie ou une arnaque, n'enlève rien aux bons moments passés, ni aux gens charmant rencontrés !!! Je souhaite à tous de prendre du plaisir dans ce Pays de bonheur !
86 86mamy Regular ·
bien sur que malgrè le café des delices j ai passé de tres bons moments et suis prete a y retourner 😎
JI Jijel Regular ·
bonjour j'etais au cafe des delices fin octobre , avant de boire un truc j'ai fait un coup d'oeil sur les prix des boissons , j'ai trouver que le prix d'un espresso est trop exagerer (5 dinars tunisien) alors que je le bois generalement a moin d'un dinars dans les quartiers populaires , donc j'ai pris des photos dans la terrasse du cafe et apres je suis sorti boire mon cafe ailleurs , meme le gardien du parking quand il a vu que j'etais algerien il a pris juste 1 dinars au lieu de 2 dinars mais sans ticket , et comme je savais que je crains rien pour ma voiture j'ai accepter ...lol. enfin je conseilles les touristes surtout europeens de faire attention au prix car ce n'est pas logique a+
BR Breindisi ·
Une petite idée pour éviter ce genre de désagrément, juste demander le prix avant de passer commande, cela évitera les mauvaises surprises ……..
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour à tous.

message pour tout ceux qui connaissent sidi bou saïd..

le fameux café des délices s'appelle comment en fait. en cherchant café des délices sur google, je trouve des pages sur le café halia ou encore café des nattes.

alors il s'appelle comment ce café ? pourquoi l'appeller café des délices si c'est café des nattes ? ou halia ? 🤪
FA Farfadet47 ·
Bruno, Le nom: "Café des délices", conformément à la chanson de Bruel, est marqué sur une plaque en marbre, à l'intérieur. Il est plus loin que le café des nattes que vous voyez en haut des escaliers en arrivant ! ce sont donc 2 cafés différents ! Je vous recommande le café des nattes, plus calme et authentique ! (aux même tarifs tout de même !) Bonne soirée !
bonsoir farfadet. c'est donc deux café différents ?

j'ai eu le doute car lorsque je fais une recherche sur le café des délices, je trouve que des infos café des nattes. ca m'a induit en erreur.

merci pour l'info.
FA Fayd Globetrotter ·
le fameux café des délices s'appelle comment en fait.

Salut, C'est le café Sidi Chabâane!😉😎 http://nasra.free.fr/sidibou1.html
Cordialement Fayd
merci fayd. 🙂
TC Tchampa ·
Le vent de la révolution a raflé avec lui, les pratiques sournoises de ce merveilleux Café !! Les proprios (Les pro-Trabelsi) sont soit en garde a vue, soit hors frontières !! :pp Il est bien temps que les instances locaux prennent les choses en main ! La Tunisie s'est fait une peau neuve ! La liberté d'expression a embelli La Tunisie ! Vivement les vacances les amis !
bonjour tchampa.

pourquoi, il est fermé ?

en France, on ne parle plus que de l'Egypte. ca c'est calmé en Tunisie ?
TC Tchampa ·
Le proprio appartient au clan Trabelsi qui a fait main basse sur tous ce qui est rentable en Tunisie ! Aucune action judiciaire n'a encore été entamé ! Mais le café est fermé, car le proprio ne s'est pas manifesté ! et apparemment on va rendre les clés aux proprios d'origine, a qui on a pris de force ce fabuleux café !!
merci bcp.

le calme est revenu en Tunisie ?
FA Farfadet47 ·
Merci pour ces infos ! je comprends mieux pourquoi, je suis passé d'un service et une qualité excelente à me faire rouler par des citronnades avariées à prix fort ! je souhaite un bon et rapide retour du vrai propriétaire !
TC Tchampa ·
Le calme ???? Le sahel, Tunis sont comme avant ! mieux même !!! On ne risque plus de se faire chanter par un policier !! :p Mais Ce soir ça a dérapé au Kef (Nord-Ouest) !! Un policier a frappé ( une baffe ) une femme! Les Kefois, se sont manifésté, et ont brulé les voitures de police! ça a tourné en une grande emeute ! Le policier en question ( chef de poste ) a ouvert le feu dans l'air sur ces gens qui voulaient forcer le poste ! ça a degeneré Bilan 2 morts !!!

Je ne comprend pas vraiment ce qui se passe ! Un policier n’oserait jamais faire ça, plus maintenant, surtout en cette periode sensible ! Surtout que l’intérieure, a fait une vague "" d'assainisemment"" dans les services de police ! Je crois que c'est un complot pour créer le désordre !! Il y'a des personnes à qui, le retour à la normale n'aide vraiment pas !!! ça sent les manigances de l'ancien régime ! Mais ce qui est dommage, ce que les habitants ont répondu par violence a cette allégation ( qui reste a confirmer ) !! Les tunisiens sont passé de Lois sans Liberté à "Liberté sans lois "" En tout cas, une enquête a été ouverte, le chef de police est en garde à vue ! C'est dommage ! vraiment dommage !! Sinon pour la zone de côte c'est stable ! Le sud et Djerba sont stables ! Mais l'ambiance est toujours tendue !!! :(
merci tchampa. ce n'est pas l'endroit pour parler politique (je m'en excuse auprès des autres membres) mais en France, on en parle plus du tout.

alors je m'interrogeais. 😉

Similar discussions

You might also like