Calculateur d'itinéraire pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour à tous,

Je recherche un calculateur d’itinéraire pour le Vietnam . J'ai essayé Mappy et Michelin, mais ils ne reconnaissent pas les petits villages et même google map ne répond pas à ma demande. Connaissez vous un outil facile d'utilisation? Merci pour vos reponses

Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Ca ne vous servira à rien vu que la vitesse de trajet est très différente entre les rares autoroutes (80 km/h), les nationales normales (40) et les petites routes de montagne (30-35), et comme le Vietnam a 80% de montagnes ... Plus on ne roule pas la nuit sauf en bus ou péférable en train (qui ne roulent pas plus vite ! Le train de nuit Hanoi-Lao Cai pour Sapa met 10 heures pour 333 km 😕 ). Pour etre sur, compter une moyenne de 35 incluant arrets photos et déjeuner
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est avec Google Map que vous aurez les meilleurs résultats. Mais....il faut chercher un peu avant de trouver la ville, le village., en zoomant vous y arrivez en général, les noms des districts apparaissent en gris sur la carte et de là rechercher les villages alentour... Pour ce , je vais sur google et entre le point de départ, je vais ensuite sur la carte proposée à droite de l'écran, c'est google map, je fais: itinéraire et rentre le deuxième point, puis je choisi l'option partir maintenant en cliquant sur le plus et ainsi de suite pour avoir mon tracé. Vous avez allez ensuite sur menu (à droite en haut, lignes horizontales), vous choisissez, partager, itégrer puis url court et là vous aurez votre itinéraire à "partager" en copiant collant vous pouvez l'adresser à qui vous voulez.

Pour les temps de trajets, appliquer la règle de Larsay, une moyenne de 30-35 km s'est avérée juste.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PY Pythie Regular ·
Merci Kaoua, je vais tenter
Pythie

PY Pythie Regular ·
C'est juste pour tracer mon itinéraire et non pour faire des moyennes. MERCI
Pythie

LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui mais votre itinéraire journalier dépend de la vitesse à laquelle vous allez vous déplacer
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PY Pythie Regular ·
oui, oui bien sur
Pythie

PY Pythie Regular ·
Merci pour ces précisions. Je comprends qu'il va me falloir être patiente Merci en tous cas Pythie
Pythie

Similar discussions

You might also like