Californie de San Diego à San Francisco avec deux enfants...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous avons comme projet de visiter la Californie avec nos 2 enfants. J'ai plusieurs questions.

- Nous voulons y aller l'été, quel est le meilleur temps entre fin juin et mi-août? - Est-ce réaliste de le faire en 2 semaines? - On pense visiter le zoo de san diego, disneyland, universal studios, LA, alcatraz, d'autres choses à ne pas manquer? - Des hôtels ou des villas à me conseiller, beau propre pas vieux pas des motels?

Pensez-vous que ca me coûtera plus que 10 000$ pour 4 personnes / 2 semaines la-dessus j'ai 3000$ qui part pour l'avion?

Merci
2001 Washington ( USA), Riviera Maya ( Mexique) 2004 Cayo Guillermo ( Cuba) 2010 Daytona Beach ( USA) 2011 New York ( USA), Boston ( USA) 2012 Orlando walt disney ( USA)
CA Caussat Globetrotter ·
1) Pour un voyage de seulement 2 semaines, ça me semble dommage d'aller jusque San Diego dont l'intérêt est peut être plus limité.

2) La route est plus jolie en allant du Nord vers le Sud car on roule côté mer. Mais c'est un choix "parental" aussi : soit faire d'abord plaisir aux enfants avec les studios Universal et Mickey à LA pour qu'ils acceptent plus facilement la suite du parcours qui risque de moins les intéresser, soit les maintenir "sous pression" dans la première partie du voyage pour finir en apothéose pour eux à LA. Choix cornélien 🤪
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour,

Tu devrais préciser l'age de tes enfants :) car les intérêts ne sont pas les mêmes en fonction de leur age! J'ai fait un voyage en Californie Fin Aout 2011 avec mon mari et nos 2 filles (18 mois et 3 ans et demi). Nous avons fait San Diego, LA, la côte et SF en 11 jours en tout. C'était assez rapide et on n'a pas eu le temps de trainer, mais pour nous, c'est la bonne durée avec de jeunes enfants, au delà, la fatigue est trop présente pour nous 4 !

Nous avons beaucoup aimé San Diego et son zoo, donc je trouve que ça vaut la peine d'y aller. On avait pris un vol Ottawa/Toronto/San Diego et on est repartis de SF SF/Toronto/Ottawa ($533/ personne - sauf le bébé- avec Air Canada).

Pour nous les attractions principales ont été le zoo de San Diego (une journée bien remplie et on a pas tout fait), l'aquarium de Monterey et Alcatraz et on a fait des excursions en bus Hop on/hop off à LA et San Francisco. Et on a beaucoup beaucoup marché ! Je regrette de ne pas avoir visité de studio de cinéma à LA (genre Warner) mais avec de jeunes enfants ce n'était pas possible... on y retournera !

Pour les hôtels nous avions choisi des motels et on en a eu pour $100/nuit en moyenne.

Concernant la météo, nous avons eu du très beau temps (et chaud, entre 28 et 40°C), à part le long de la côte où il faisait un peu plus gris et frais. A SF le temps était très changeant, on a eu très chaud et très froid !

N'hésite pas, si tu as d'autres questions :)

Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
KA Kar ·
Merci beaucoup.

Mes enfants, 2 garçons, auront environ 9 ans et 8 ans lors du voyage. Notre voyage ressembleras pas mal au tiens en ajoutant les studios. Nous partirons aussi d'ottawa, nous sommes de Gatineau.

Si je loue une voiture à San Diego, est-ce que je peux la retourner à San Francisco?

Sue quel site, as-tu réservé les hôtel/motel?
2001 Washington ( USA), Riviera Maya ( Mexique) 2004 Cayo Guillermo ( Cuba) 2010 Daytona Beach ( USA) 2011 New York ( USA), Boston ( USA) 2012 Orlando walt disney ( USA)
EM Emilie1306 Regular ·
En général quand on loue une voiture en Californie il n'y a pas de frais supplémentaires pour les allers simple donc tu peux laisser l'auto dans ta ville de départ (à vérifier au moment du devis). Nous sommes français et j'étais passée par un site de location Français (autoescape il me semble) et on avait une voiture de chez Dollar. Également en Californie le 2eme conducteur est gratuit, donc même si je ne comptais pas conduire, en cas de soucis (petite blessure ou grosse fatigue), je pouvais prendre le relais. Pour les réservations d'hôtels, j'ai fait des comparatifs entre booking.com, aircanada, expedia et les sites des hotels. Je vérifie toujours que l'annulation est gratuite, en cas de contretemps ou de changement de programme, je ne veux pas de mauvaise surprise ! Voici les hotels où nous sommes descendus : San Diego : Padre Trail Inn LA : Saharan Motor Morro Bay : Breakers Motel Monterey : Monterey Surf Inn SF: Buena Vista Motor Inn Dans l'ensemble on a été plutôt satisfaits de nos hôtels, pas le grand luxe mais un bon rapport qualité/prix et emplacement :-)
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
TA Taq Veteran ·
Sur la côte, ne pas manquer la colonie d'éléphants de mer à Piedras Blancas et l'excursion pour voir les baleines à Monterey.Génial!Si vous êtes à Santa Barbara début août, il y a les fêtes Old Spanish Days. Ambiance hispanique très sympa.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
KA Kar ·
Merci je prend note de vos suggestions.
AR Arnaud2klein ·
Bonjour,

Juillet et août ne sont pas forcément les meilleurs mois pour visiter la côte californienne. Le temps est souvent brumeux ou couvert jusqu'en début d'après-midi.

D'autres suggestions si tu "remontes" via la côte et l'highway 1 (qui n'est pas la route la plus rapide entre LA et San Francisco):

- Hearst Castle (visite guidée et payante), - Carmel et sa mission (environ 1h - 1h30 de visite), - La vue des McWay Falls dans Pfeiffer Big Sur State Park (environ 1h - 1h30 de visite), - Point Lobos SNR (possibilité de faire de la randonnée), - Le Bixby Creek Bridge (environ 15min de visite).

Sinon pour les baleines à Monterey attention au mal de mer. Je te conseille vivement de prendre quelque chose contre le mal des transports.

Similar discussions

You might also like