Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonsoir,

au Cambodge, on se promène avec le passeport sur soi ou on le met à l'hotel (coffre fort, guichet) ?

Merci d'avance.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Au cambodge, on fait comme ailleurs!...On fait attention à ses affaires...on ne laisse jamais carte bleu et passeport dans le meme endroit...On garde le n° de son passeport sur le net au cas ou...Après tout depend de là ou tu descends, de ce que tu ressens...Le risque zero n'existe pas !
Roger
AS AsianPat Veteran ·
Tu auras plusieurs avis différents, aucun doute. Perso, je trouve que le meilleur moyen de ne pas perdre son passeport, c'est de ne pas se balader toute la journée avec. Quel que soit le pays. Il n'est d'aucune utilité quand on visite un temple ou un marché. Il reste à l'hôtel avec les sous et le billet d'avion. Sauf quand je sais que j'en aurai besoin dans la journée (achat d'un billet d'avion par exemple).
Pat.
CH Chamber Regular ·
Et la meilleur place pour qu'il soit en securite...n'est pas justement sur soie...et non a l'hotel??
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
SO Sozal Veteran ·
personnellement je le garde toujours avec moi ! comme dit ci dessus : un controle, ou un probleme à l'exterieur, ca peut etre lourd de conséquence . J'utlise aussi une pochette à ceinture que je faufile dans mon pantalon photocop 1 dans le sac et un à la guest house, et une ceinture cache billets pour les sousous .
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne me promène JAMAIS avec mon passeport pour 3 raisons : facile à perdre, facile à voler, et surtout, au moindre problème, les flics commencent toujours par demander le passeport et, une fois que tu leur donnes, bonjour pour le récupérer (sans payer un max évidemment). Je me promène avec une photocopie récente de toutes les pages principales (photo et visas). En cas de problème : "Mon passeport? Il est à l'hotel, on peut y aller tout de suite si vous voulez"; comme ça, JAMAIS eu un ennui!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JI Jimmu Regular ·
Vos avis sont tous très partagés. 😄 Apparemment, aucune solution n'est meilleure qu'une autre. Cela dépend de soi-même. Comme je suis à 50% 50% sur le choix. Je suis arrivée au même point qu'avant 😄.

A mon avis, les critères qui feront que je le laisse à l'hotel seront : si l'hotel possède un bon coffre fort et/ou les hotes dignes de confiance. Je fais des excursions assez mouvementées (aller dans la flotte, un peu sportif ...)

Sinon, en ville je le garde sur moi. Voilà !

Merci à tous de vos réponses.
CO Comeon Veteran ·
Garde le sur toi comme ceci tu sauras toujours où il est, fais-en une photocopie que tu mettra dans tes bagages, en cas de perte tu auras plus de facilité a le faire refaire
PH Phil99 Regular ·
A priori pas entendu parler de contrôles d'identité au Cambodge, dans les zones touristiques (c'est vaste ...) et leurs alentours. Jamais dans un sac qui peut toujours être volé ou oublié. Donc tu peux laisser ton passeport au coffre de l'hotel, c'est pas ça qui intéressera éventuellement le personnel. Une habitude que j'ai prise en Afrique intertropicale, où il ne faut JAMAIS garder ton passeport avec toi : en cas de contrôle tu ne le reverras plus !

Garder toujours une copie récente sur soi, mettre un scan sur internet. Quand je me déplace avec le gros sac, toujours dans la poche du pantalon, celle qui est fermée bien sûr ...
Philippe
DE Denis72 Regular ·
C'est également la solution que j'utilise depuis toujours : un ephotocopie sur moi et le passeport dans le coffre de l'hôtel. Jamais eu aucun problème, la photocopie est acceptée partout, même dans une banque.

Similar discussions

You might also like