Cambodge: insécurité à Phnom Penh?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BONJOUR,

Je pars au Cambodge en décembre 2005 pour 3 semaines (eh oui) J'ai vu dans des discussions qu'il fallait se méfier de se promener la nuit (attaque à main armée, pouvez vous me le confirmer si vous avez eu cette expérience
ChristParis
TH Thebubs Regular ·
Salut, j ai effectue deux sejour au cambodge cet annee (janvier et aout) et je ne me suis pas senti particulierement en danger ou que se soit. En cherchant ds le forum tu trouvera deja des infos sur la securite a PP. Je te souhaites un tres bon sejour ds ce splendide pays qui m a envoute. Fred
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
MA Man78 ·
Bonjour christ Je vais au Cambodge 1 mois/an pour UNDP, à Phnom penh il faut éviter de se promener après minuit à certain l'endroit (mal éclairé) si non il n'y a pas trop de souci à se faire. à Siem reap ou à sihanouk ville on peux circuler 24h/24 il n'ya pas de problème.

J'y vais au mois de janvier prochaine pour 5 semaines. Bon voyage
CH ChristParis ·
merci de m'avoir répondu, c'est dans le messange d'ALAN, qui parlait de bracage.. donc je voulais savoir comme je pars à l'aventure (préparé quand meme)
ChristParis
BE Behel Regular ·
En Septembre, j'ai fais mon 4eme voyage au Cambodge.Je suis beaucoup sorti et souvent très tard dans la nuit:je n'ai jamais eu le moindre problème concernant l'insécurité.Il est vrai qu'il faut être prudent tout de même.Ne pas sortir trop d'argent de ses poches, éviter les bijoux clinquants.Attention sur les routes extérieures de Phnom Penh.Ma guest-house se trouve à 6kms de PP après le Pont Monivong.La nuit, certaines personnes se sont faites braquées.Si tu vois quelqu'un allongé au milieu de la route et qui semble être blessé, surtout ne pas s'arrêter, c'est un piège!
RE Ren Veteran ·
Rassure-toi, Alan est le plus Phnom Penhois des Français, je n'ai pas lu son post mais je pense qu'il conseille surtout d'être vigilant [:)] et de ne pas plonger à corps perdu dans la paranoïa. J'ai été seule à Phnom Penh, pas de danger car je faisais ( presque [;)] ) attention !!
CH ChristParis ·
ok, pas d'arret..;
ChristParis
CA Camulogène ·
Je suis allé 5 fois au Cambodge et j'y retourne cet hiver. Tu peux m'appeler au 03 85 54 38 23 DE 20 H à 24 H.
BOUDDHISTE ? Pourquoi pas ! J'ai dû être khmer dans une vie précédente pour aimer tant ce peuple.
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ...... ah bon, oui c'est vrai que j'en ai parlé et que adepte des longues nuits dans la capitale khmer, il est vrai que si l'on rentre trrrrrrrrrréééésssss tard ou tôt en fait .... , il est possible de se faire braquer sur son motor bike par d'autres motorsbikes qui te coursent pour quelques dollars ..... mais bon, celà ne m'est jamais arrivé et dieu sait que je fréquente parfois de drôles d'endroits ...... [;)]

A Nice, si tu traînes tard ..... tu as également intérêt à faire trés attention, comme partout je pense .......

Mais Phnom Penh ce n'est que du bonheur et si tu veux, en privé, j'ai le phone d'un ami khmer qui te drivera en toute sécurité en touk touk ......

Phnom Penh ........
CH ChristParis ·
[;)]j'ai noté ton phone, et merci MESSAGE POUR CAMULOGENE
ChristParis
CH ChristParis ·
oh oui je veux bien... MESSAGE POUR ALAN
ChristParis

You might also like