Avis sur itinéraire au Vietnam et Angkor du 25 septembre au 22 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je vais vous faire pars de notre itineraire du 25/09/2010 au 22/10/2010. Nous voudrions savoir si nous ne passons pas trop de jour dans certaines villes et si au contraire dans d'autres trop.

du jour 1 Hanoi au jour 4 Hanoi => 3 nuits

du jour 4 Baie d'halong + baie d'halong maritime ninh binh au jour 6 => 3 nuits Avez vous des adresses d'agences qui pourraient nous proposer ce circuit à des prix corrects?

du jour 6 transfert de nuit vers Hue (train pris à hanoi) au jour 9 => 2 nuits sur Hue et 1 nuits dans le train pour une arrivée matinale.

du jour 9 Da Nang au jour 11 => 2 nuits

du jour 11 Hoi An au jour 13 => 2 nuits

du jour 13 Nha Trang au jour 15 => 2 nuits

du jour 15 Da Lat au jour 17 => 2 nuits

du jour 17 Phan Tiet au jour 19 => 2 nuits

du jour 19 Ho chi Minh au jour 24 => 5 nuits Depuis Ho chi Minh nous souhaitons faire pendant ces 5 nuits un séjour sur le Delta du Mekong d'une nuit voir si possible. Et si encore mieux de le remonter et de passer au Cambodge directement pour nous rendre à Siem Reap. Connaissez vous des agences que vous pourriez nous conseiller sur Ho chi Minh?

jour 24 Siem reap Angkor au jour 27 => 3 nuits

puis retour France 🙁

merci de vos retours d'experiences et votre analyse.
elle est pas belle la vie?
LE Lebeben Regular ·
Re bonjour,

avez vous des commentaires à faire sur notre parcours ou pas?

Ceci nous aidera à le preparer au mieux.

merci d'avance
AB Abalone Globetrotter ·
Nous voudrions savoir si nous ne passons pas trop de jour dans certaines villes et si au contraire dans d'autres trop.

du jour 1 Hanoi au jour 4 Hanoi => 3 nuits du jour 4 Baie d'halong + baie d'halong maritime ninh binh au jour 6 => 3 nuits Avez vous des adresses d'agences qui pourraient nous proposer ce circuit à des prix corrects? du jour 6 transfert de nuit vers Hue (train pris à hanoi) au jour 9 => 2 nuits sur Hue et 1 nuits dans le train pour une arrivée matinale. du jour 9 Da Nang au jour 11 => 2 nuits du jour 11 Hoi An au jour 13 => 2 nuits du jour 13 Nha Trang au jour 15 => 2 nuits du jour 15 Da Lat au jour 17 => 2 nuits du jour 17 Phan Tiet au jour 19 => 2 nuits du jour 19 Ho chi Minh au jour 24 => 5 nuits Depuis Ho chi Minh nous souhaitons faire pendant ces 5 nuits un séjour sur le Delta du Mekong d'une nuit voir si possible. Et si encore mieux de le remonter et de passer au Cambodge directement pour nous rendre à Siem Reap.

Tout depend de l'intérêt que vous portez dans chaque étape.

- Baie d'Halong + Ninh Binh en 3 jours, c'est short - Le transfert en train sur Huê peut être soumis aux aléas des cyclones - 2 nuits à Danang? Quels sont vos projets dans cette ville? - 2 nuits à Nha Trang? Quels sont vos projets? - 2 nuits à Phan Thiêt? Quels sont vos projets? - 5 nuits dans le Sud : il y a de quoi faire avant de se rendre à Siem Reap par avion, par bus ou par bateau directement de Châu Dóc
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lebeben Regular ·
Bonjour,

je vais remodifié mon itineraire, une collegue de travail vient de rentrer de 3 semaines et demi du vietnam, je vais voir avec elle ce qui est de mieux à faire.
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour,

le plus simple je pense est (et cela rejoint le commentaire d'Abalone) d'aller directement au Cambodge apres un tour de 3 jours dans le Delta du Mekong. Les tours proposent, soit un retour sur HCM, soit d'aller a Phnom Penh.

Une fois a Phnom penh, et bien bus pour Siem Reap..

Sinon, bus de HCM a Siem Reap, direct de nuit, 14 heures de trajet, environ 20 dollars le trajet aller. Si tu veux je pourrai te faire un retour d'experience.. Je pars a Angkor dans 2 jours avec ce bus..
Fleur
LE Lebeben Regular ·
bonjour,

nous avons modifié un peu notre itineraire.

nous allons passé 2 nuits sur Hanoi, puis transfert en train de nuit vers SAPA, 2 nuits sur SAPA retour en train de nuit vers Hanoi 1 nuits dans la Baie d'halong retour sur hanoi puis transfert de Hanoi vers Hue train de nuit 1 nuit sur Hue puis transfert vers Hoi An 3 nuits sur Hoi An puis transfert sur Nha trang ou Phan Tiet 3 nuits sur Nha trang ou Phan Tiet 2 nuits sur Da Lat transfert vers Ho Chi Minh Ville 5 nuits pour Ho Chi Minh Ville et Delta du Mekong 3 à 4 nuits à Siem Reap

il nous reste 1 à 2 nuits de marge au cas ou.

en attendant vos avis
AB Abalone Globetrotter ·
puis transfert en train de nuit vers SAPA, 2 nuits sur SAPA

Je troquerais volontiers 2 nuits à Sapa contre 2 nuits à Cao Bang pour faire la route Cao Bang - Bang Giôc en Septembre!

Que penseriez-vous du paysage de rizières fraîchement moissonnées avec des bottes de foin encore tout jaunes devant un paysage de la baie d'Ha Long et ses pics de calcaires ainsi que la chute de Ban Giôc avec une eau claire de toute beauté.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like