Cambodge-Laos et vice-versa
by Cosi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je planifie un voyage au sud Laos + Cambodge (Siem Reap essentiellement) en septembre. Certes, j'ai le temps mais je préfère m'y prendre à l'avance pour les billets d'avion. J'ai donc trouvé 2 AR Paris-Phnom Penh à 1500 euros par Cathay, a priori moins cher que de passer par Bkk d'autant qu'on ne veut pas y rester. L'idée serait donc de faire Phom-Penh-Siem Reap en bus ou bateau, puis Siem-Reap-Luang Prabang en avion (Lao Airlines apparemment) et de redescendre tranquillos jusqu'à Voen Kham puis de rejoindre Phnom Penh pour le retour. Je connais déjà un peu le Laos (Angkor aussi, mais là, c'est pour emmener mon chéri!) mais j'ai qqs questions quand même:Apparemment, il n'y a pas de visa à entrée multiple au Cambodge. Est-ce un souci d'en prendre un à l'arrivée à PP et un second metons trois semaines plus tard à Voen Khan?Cette dernière frontière est-elle praticable en période de moussonDepuis la frontière avec le Laos, combien faut-il de temps pour rallier PP?
Merci de vos tuyaux, belle année pleine de voyages à tous
Le billet est onéreux =possible de trouver à moins...
A chaque fois que vous rentrez au cambodge vous payez un nouveau visa (pas de visa multi entrees) ...
Combien avez vous de temps ? ...
A chaque fois que vous rentrez au cambodge vous payez un nouveau visa (pas de visa multi entrees) ...
Combien avez vous de temps ? ...
Roger
Merci Roger pour ta réponse
A priori nous partons 25 jours. C'est toujours trop court, évidemment, d'où la nécessité de prendre au moins un avion pendant le circuit. J'ai vu que le vol SR-LP par Lao était cher mais sais-tu si Vienam Airlines fait toujours cette liaison? Sinon, on peut faire Phnom Penh-Vientiane en arrivant mais on va perdre du temps pour aller et revenir de/à Luang Prabang. Tant que j'y suis à abuser, quelle étape suggères tu pour le retour frontière lao-Phnom Penh?
Je recommande le stop à Kratie, en arrivant des 4000 iles, par exemple...Voire, de plus loin sous réserve de partir tôt ...25 jours c'est pas mal, le hic pleine mousson...🤪 Novembre serait mieux si vous pouvez!
Roger
Log in first, then come back to this page.