C'est vrai qu'il y a pas mal de touristes mais en y allant un peu plus longtemps, je crois qu'il y a moyen de s'arranger. J'en reviens juste et tout comme toi Pinklady, nous y avons passé 5 jours. Du coup, s'il y avait un groupe devant nous, nous en profitions pour admirer des "coursives" hors entrées principales (souvent bcp plus calmes) et de revenir 5 - 10 minutes plus tard. Evidemment, cela ne permet pas de zapper tous les touristes mais au moins les groupes. Ce qui est déjà pas mal. [;)]
Et puis en y restant plus longtemps, on peut prendre le temps de visiter tranquillement chaque lieu ce qui fait qu'on est rarement dans les mêmes créneaux horaires que les groupes très organisés (ceci alors même qu'on a fait les mêmes circuits qu'eux, i.e. le petit et grand tour). C'est tout bénef. Là où je l'ai vraiment remarqué, c'est le jour où on a décidé de retourner à Angkor Wat pour le lever du soleil. Dés 5h, il y avait vraiment foule, c'était extraordinaire !!!! Et à 6 heures tapantes, tous les groupes (si si vrai de vrai) se sont enfuis (j'imagine vers le Bayon). du coup, on en a profité pour rester un petit peu plus et c'était magique. Le site était tranquille avec seulement qq touristes qui tout comme nous profitait des lieux et ça donnait un nouveau charme à Angkor Wat [:)]
Sinon niveau visite, on avait acheté le pass d'une semaine (60 $ quand même ), mais on ne l'a pas regretté. Comme ça, on a pu visiter tous les temples que nous voulions à notre rythme et surtout prendre une journée pour aller voir le village flottant de Chong Kneas ce qui fait une agréable pause au milieu de toutes ces visites . Côté temple, on a été voir le coucher de soleil au Phnom Bankeng dès notre arrivée. Le lendemain, petit tour, i.e. Angkor Wat, Angkor Thom avec Bayon, Baphuon, Terrasses aux éléphants, Ta Prohm. Le lendemain, très très chouette balade plus lointaine au Banteay Srei, Kbal Spean (rivières aux milles lingas) et Banteay Samré. Puis le grand tour avec Preah Khan, Preah Neak Pean, Ta som, Mébon oriental, Pre Rup, Banteay Kdei, Sras Srang. le 4 jour chouette balade au village flottant de Chong Kneas et passage au Gecko Environment Center (en tant que biologiste je ne pouvais pas résister [:P]). Et finalement le dernier jour, lever de soleil à Angkor Wat, Bayon pis visite au groupe de Roluos (où il me semble bien m'être aussi faite contrôler pour mon pass).
Mais dans tous les cas, on a pas mal suivi les conseils de notre chauffeur de Tuk-Tuk. C'est un très bon point de départ [:)]
Bref désolée pour la tartine , mais c'est agréable de pouvoir aider après tous les bons conseils que j'avais lu sur le forum [:)]