Réserver un guide francophone à Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour

Nous serons au Cambodge en février et souhaitons visiter Angkor avec un guide francophone (enfants de 10 à 16 ans obligent). J'ai déjà repéré qq noms sur le forum.... Ma question est de savoir s'il est préférable de le réserver de France, sans l'avoir rencontré ou bien d'attendre d'être sur place pour le rencontrer et négocier notre circuit. Je sais que Février est une grosse période touristique et je veux "assurer le coup" côté guide pour ne pas passer à côté des visites. N'est il pas un peu risqué d'attendre d'être sur place pour chercher un guide ?

Merci pour vos conseils et avis
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
AL Alan Globetrotter ·
Réfléchissez bien ..... vos enfants partent au Cambodge, c'est un pays plein de mystères pour eux, une vraie aventure qu'ils vont pouvoir vivre grâce à leurs parents, et vous voudriez qu'ils fassent la visite du site d'Angkor avec un guide qui va leur débiter une longue litanie d'informations sur les temples ..... totalement inintéressant à mon avis ....

Partez avec un bouquin ou vous recueillerez quelques infos ( quelques, pas plus .... ), lisez les pancartes à l'entrée de chaque site ..... choisissez votre tuk tuk à Siem Reap au feeling, et partez à l'aventure .... laissez vos gamins parcourir les allées, s'ébahir devant les arbres enroulés autour des temples, regardez les moines et autres personnes qui sont là à déambuler parmi les ruines, s'extasier devant des éléphants transportant d'autres voyageurs .... ils feront leur aventure dans ce fabuleux royaume, ils ouvriront tous grands leurs yeux et leurs émotions, et découvriront des tas de choses qu'ils pourront raconter à leurs amis au retour ..... et cela plutôt que de rester debout devant un guide leur lisant, ou débitant une longue série d'infos apprises par coeur, et ils passeraient à côté de ce fabuleux voyage .....

Il vaut mieux aussi ne pas tout déflorer et rester avec une part d'inconnue et de mystère ..... pour entretenir plus longtemps encore la soif de curiosité .....

Bon voyage en tout cas .... c'est un fabuleux pays ou on lit l'histoire de ce pays sur chaque visage rencontré ....
ZA Zazabenji Veteran ·
Point de vue bien intéressant. En fait, nous voyageons assez souvent et jamais nous ne prenons de guide "physique". Nous sommes adeptes des lectures préparatoires et de guides papiers une fois sur place. Je pensais juste que pour Angkor il nous fallait faire autrement pour ne rien louper..... Nous ne sommes pas fan d'archi et pas vraiment calés en histoire, d'où l'idée que le guide rendrait tout cela beaucoup plus accessible à tout le monde. Mais peut être pas si effectivement il ne nous récite que des pages de livres. Je vais donc méditer à nouveau en attendant d'autres avis.

Merci beaucoup Alan !
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

je suis pas tout a fait d' accord avec Alan: s'i faut garder une part de mystères et de découvertes innopinées , un guide francophone COMPETENT saura expliquer précisement aux enfants toutes les fresques que vous allez rencontrer aprés une bréve explication du guide ma fille de 9 ans savait reconnaître du premier coup d' oeil un guerrier Siam Chinois ou Kmer... De la même façon devant la scène de barratage de la mer de lait par exemple il a su captiver les enfants en leur expliquant avec des comparaisons.Même pour des adultes je pense qu' en guide est quasi indispensable dans ce dédale de temples étalés sur 400 KM Carrés.En plus il saura vous éclairer sur la situation géopolitique de la région Après il faut savoir juqu' a quel prix tu est prêt à mettre pour un bon guide

Bonnes vacances

bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
JI Jief Regular ·
Bonjour, De mon point de vu vous pouvez trouver un compromis en prenant un chauffeur de tuk tuk qui parle français. Dans une autre rubrique j'ai eu l'occasion de témoigner de notre expérience avec Mr AmNat. Nous avons voyagé avec notre fille de 6 ans et Mr AmNat nous laissait à l'entrée des temples avec quelques explications et les particularités à ne pas rater. Ensuite nous visitions le site en toute liberté et à notre rythme. Si vous souhaitez sur 1 temple ou 2 avoir un guide, il sera toujours possible d'en trouver un sur place. Avoir un bon chauffeur qui vous conduit efficacement et dans le sens inverse des groupe de façon à éviter les heures d'affluence me semble tout aussi important. Il est aussi important que vos enfants comprennent ce qu'ils viennent voir car au bout de quelques heures on a l'impression de toutes les pierres se ressemblent. Bon voyage JF
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Bruno

Merci pour ton point de vue de Papa très différent de celui d'Alan mais qui m'intéresse aussi..... Aurais tu les coordonnées de votre guide ? quel budget y aviez vous consacré ?

merci
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
MA Marigeri Veteran ·
Bonjour, Un guide francophone prend normalement 35$/jour. Le guide sait s'adapter effectivement en fonction du type de touriste auquel il a affaire. Réservez en un à l'avance car une fois sur place, il n'y en aura probablement pas ou très peu de libre ( comme en ce moment par exemple, trop difficile 'en trouver à la dernière minute). Bon voyage
http://flickr.com/quartierlointain
NI Nicketsand Regular ·
Nous avons visité Angkor en couple en 3-4 jours sans guide. Mais on nous avait conseillé d'acheter le livre francais de Maurice GLAIZE "Angkor, architecte qui participa à la sauvegarde, la restauration et la conservation d'Angkor. C'est un livre qui date puisqu'il décrit les découvertes de ce Monsieur, mais par contre quel voyage sur place et en pensée! En effet ca nous a permis de prendre le temps que l'on voulait sur les sites qui nous touchaient le plus. On se posait et on se lisait les passages qui correspondaient à ce que nous voyions et on avait l'impression d'être les premiers à découvrir les lieux. Ca peut être sympa avec des enfants qui peuvent participer à la lecture. Ca dépend un peu de votre façon de voyager; un guide vous bousculera un peu plus dans le sens où vous devrez le suivre en ne sachant pas vers quel site vous êtes le plus attiré. Mais par contre il pourra répondre aux questions des enfants qui ne manqueront pas de surgir devant une tel travail architectural.
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

De memoire on avait payé environ 500€ pour 3 adultes et 1 enfant: Le premier jour nous avons fait une ballade de 3 H00 en charette à boeufs avec visite des rizieres et un petit encas dans une famille. Le lendemain nous avons visité le lac Tonlé avec petit dejeuner et déjeuner chez une famille de pecheurs Le 3me jour Nous avons visité les temples du Baphuon avec petit déjeuner sur les remparts de la cité et déjeuner dans une autre famille. Le 4eme nous avons visité la riviere aux 1000 linguas, Le Bantai Srei et nous avons fini par Angkor Wat. Un programme bien chargé avec chauffeur de voiture et guide francophone. C' est pas donné c' est sur mais quel bonheur! L 'agence s' appelle Angkor Booking http://www.sfpda.com/sfpda/html/link.php?p_lang=fr

Bonnes recherches
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
MA Marigeri Veteran ·
Effectivement c'est vraiment pas donné! Pas de visite du Ta phrom? petit déjeuner sur des remparts, où? Ils ont enlevé tous les restaurants et les ont groupés en face de la terrace du roi lépreux sur Angkor Thom. Sinon, trip sympa.
http://flickr.com/quartierlointain
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Oui j' avais oublié le Ta Phrom bien sur un de mes preférés! Le petit dej sur le rempart etait en fait un pic nic à l' angle sud ouest du mur d' enceinte de la cité. Pour l' occasion en plus du guide et du chauffeur on avait un porteur pour nous aider a tout porter.A 8hOO du matin on a croisé personne !De bon souvenirs...
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
MA Marigeri Veteran ·
Ouf! J'ai eu peur pour le Ta Phrom!! Lol! Je comprends mieux pour le petit dej. Les singes ne vous ont pas volé vos victuailles? LOl Sympa!
http://flickr.com/quartierlointain
KI Kineger61 Veteran ·
salut les différents avis ci dessous sont de bons conseils; il faudra choisir Pour nous, nous avions pris un chauffeur qui nous faisait un petit topo rapide et nous laissait à l'entrée: c'était suffisant , car de toute façon nous n'avions pas l'ambition de faire une thèse, et puis il faut compter avec l'environnement très présent; la chaleur, la magie du lieux, les photos, les enfants qui te sollicitent, l'envie de s'asseoir et de laisser passer le temps (la terrasse des éléphants)..etc... j'ai "organisé" un voyage pour des amis (une y est en ce moment, les autres partent bientôt) dans le pays; ils ont pris un chauffeur.. et un bon bouquin par contre, ne traîne pas pour les réserver, les plannings sont assez chargés bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant Angkor vous parlez d'un

un bon bouquin

avez-vous un ouvrage à recommander ?

Par avance merci cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
ES Esethi Veteran ·
Salut Max,

Si tu t'intéresses à l'histoire du site, La Forêt de pierre, de B. Dagens est intéressant : synthèse courte et qui apporte de nombreux éléments. Mais attention, lecture en amont de la visite, pas une aide à la visite.

A+ Christine
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Christine,

C'est noté ... 🙂

merci

Max

... ou là, je viens de regarder ça date de 1989 !
https://apprentisvoyageurs.com
ES Esethi Veteran ·
... ou là, je viens de regarder ça date de 1989 !

Oui, mais pas grave à mon sens : comme je te le précisais, je ne te conseille pas ce livre comme guide que l'on tient à la main lors d'une visite, mais davantage pour approfondir ta connaissance du site, en aprticulier d'un point de vue historique - et là, les infos restent largement valables.

Après, à toi de voir...

A+ Christine
MA Max68 Globetrotter ·
d'un point de vue historique

c'est sur qu'elle n'a pas du beaucoup changer depuis 😉🙂
https://apprentisvoyageurs.com
LE Lefromager ·
bonjour il va de soi qu prendre un guide francophone est une valeur ajoutee a la visite des temples d angkor vos enfants auront certainement envie de deambuler dans les temples apres quelques dizaine de minutes d explication du guide car l histoire cu cambodge est assez riche et tres longues et les temples sont immenses j deux livres absolument a avoir indochine l art dans le monde de albin michel et angkor architecture universelle de l office du livre par ailleurs j ai fait un petit recapitulatif de l hisoire du cambodge que je propose a mes clients

en esperant vous avoir aider amicalement dan
MA Max68 Globetrotter ·
en esperant vous avoir aider

oui tout à fait

merci

Max
https://apprentisvoyageurs.com
LE LeTigre Globetrotter ·
OH Mon Dieu ! Mais tu me poursuit ! 😉
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Pourquoi tu fais guide à Angkor, spécialisé dans les arbres qui enserrent les temples 😉 hi, hi, hi
https://apprentisvoyageurs.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Oui, suis devenu spécialiste du ficus étrangleur ! 😉
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Bon ben il nous reste plus qu'à t'emmener 😉
https://apprentisvoyageurs.com
Pépita3415 ·
Bonjour, Nous avons fait en mars 2012 un merveilleux et enrichissant voyage au Nord Laos et à Siem Reap Angkor. Nous avons passé 5 jours à Siem Reap Angkor avec le guide francophone Nuon SORYA dit Kosal. QUE DU BONHEUR!!! Nous avons pour projet de faire la partie est du Cambodge avec lui.

Nous étions 4 et avions 2 tuk-tuks pour nos déplacements. Arrivé à Siem Reap en début d'après-midi, les 2 tuks tuks sont venus nous chercher à l'aéroport pour nous amener à la guest house ou Kosal nous attendait.

Dés notre arrivée, Kosal nous a fait découvrir le magnifique village sur pilotis de Kompong Pluok au bord du lac Tonlé Sap. Un tour en bateau sur le lac et le voilà en train de nous expliquer, son classeur bleu à la main.... la faune, flore et les effets de la mousson sur le lac et le Mekong.

Nous avons, les 3 jours suivants, abordé les temples d'une façon originale et très intéressante par la jungle. Kosal, à l'aide d'histoires, de légendes, des plans des temples (toujours le fameux classeur bleu....) a su capter notre attention. Très pédagogique, il a très bien gradué la difficulté de l'approche des différents temples. Aucune lassitude de notre part au bout des 3 jours. Mais que d'anecdotes!! Nous avons terminé notre séjour par le très intéressant centre de la soie et la visite des artisans d'Angkor !!!! toujours en tuk tuks conduit par un cousin et un ami. Vous aurez compris que je ne pense que du bien de Kosal: guide plein d'humour, toujours de bonne humeur! Nous conservons un excellent souvenir d'Angkor grâce à lui.

Il habite un village perdu au milieu des temples qui n'a pas l'électricité. Quand il consulte ses mails il le fait à Siem Reap dans des points internet. Voici ses coordonnées: kosarito@gmail.com et plus rapide, son téléphone: 855 979 333 727

Je profite de ce message pour parler de la guesthouse qui nous a hébergé à Siem Reap: Rega Le Toit. La aussi ...Que du Bonheur!!

Elle est tenu par un français Jean Baptiste qui a épousé une laotienne. Ils sont adorables et très serviables. Cadre de verdure, très calme, propre, très bon restaurant. Un peu à l'écart du centre mais tuk tuk devant la porte...

regasiemreap@gmail.com http://regasiemreap.wordpress.com

Similar discussions

You might also like