Restaurants à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Hello,

Avez-vous de bons plans de resto (cambodgiens...) à Siem-Reap ?

Déjà merci Eddy.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Le resto Indochine à Siem-Reap un régal et très beau cadre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
La Maison bleue book a day before 092 711 901 or +855 92 711 901 near the Butterfly garden http://stationgourmande.fr j'ai suivi la mise en place sur le blog d'anne, qui est aussi vfiste, j'en ai l'eau à la bouche !
Roger
DI Diana21 ·
Salut Eddy,

Je vais souvent au Cambodge et d'après mes souvenirs je n'ai jamais été décue des restos de Siem Reap. Après ça dépend du style de restaurants que tu recherches, tu as de nombreux restaurants de rue qui servent de très bons plans typiques assez simple (soupes, riz, légumes verts sautés, grillade de viande...), après tache de veiller à la propreté du lieu pour éviter toutes mauvaises surprises digestives, ou tu as des restaurants plus soignés avec un beau cadre, j'en avais essayer un dont je ne parviens plus à trouver le nom, le décor était tout en bois, très agréable, après fais attention au tarif qui ne sont parfois pas bien affichés, renseigne toi avant de commander :) bon voyage !

Diana Blog sur l'actualité Asiatique | Cinéma, tour du monde, bons plans, recettes
Diana Blog sur la culture Asiatique | Mongolie | Made in Asie
NE Neosaori Regular ·
Bonjour Eddytrain,

j'avais beaucoup aimé les restaus de rue dont parle Diana près du old market, mais aussi le Angkor Palm. Mais sinon je suis toujours de son avis, tout est assez bon, je n'ai jamais été déçue.
FO Fortini Globetrotter ·
abbacus et grand café !! je connais bien les deux, ils sont très bon ; le patron est français, daniel ( c'est lui qui a la villa loti )

si tu veux y aller je te donnerai en mp des infos !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
ED Eddytrain ·
yes, tu peux me donner les infos en mp.

je n'ai pas tellement peur de ne pas aimer la nourriture, j'ai surtout peur de me choper une saloperie...
NE Neosaori Regular ·
pour les saloperies, ca tu ne peux pas savoir...

nous on l'a chopé malgré le bion voyage dans une GH très réputée, qui a pas mal de débit à PP alors qu'on mangeait nickel dans la rue. Mais comme dit assez souvent Roger, mefie aussi de la clim car c'est bourré de microbes c'est machins là et là tu peux être bien malade aussi...

bon séjour!🙂
Bonjour neo!

Oui, beaucoup de demandes sur les antipaludeens, sur des tas de trucs qui font rigoler les gens qui sont un peu habitués à cette partie du monde, ALORS que les problèmes intestinaux sont assez frequents...Beaucoup de problèmes arrivent liés à des nettoyages sommaires avec des eaux impures...les autres sont souvent liées aux bacteries logeant dans les circuits de climatisation mal entretenus ( la majorité)...on trouve de l'imodium sur place mais partir avec ne coute pas grand chose, et si au bout de trois jours ce n'est pas passé, mieux de prendre un antibio pour eviter que ca traine et que le sejour soit gaché...Ps: ne pas laisser vos medicaments à n'importe qui, leur usage n'est que raremment le bon...a part les antalgiques.....

quand tu reviendra au cambodge tu pourras demander le pley knaoo(fruit du jacquier) à la villa koh dach, il y a une specialité de sra saur au pley knaoo, en as tu gouté ?...c'est pour l'apero ou le digo :un alcool de riz blanc dans lequel on laisse macerer des fruits...J'aime bien!As tu gouté les vers à soie grillé ? Pour le moment, je bloque, mais j'ai promis à ma femme que la prochaine fois j'essaye !
Roger
NE Neosaori Regular ·
oui tout à fait, sans compter les frigos mal nettoyés ou pas nettoyés (mais ca c'est comme dans tous les restaus en France)... et puis si on a pas ce qu'il faut en médicaments, on trouve quasiment tout ce qu'il faut sur place à moindre cout. pour exemple, le smecta on le payait 1 dolls les 4 sachets.

je note pour le pley knaoo, avec un bon petit café, ca doit être pas mal!...😊

sinon j'ai mangé des trucs dont je ne savais pas ce que c'était, mais je ne pense pas avoir gouté les vers à soie...

je ne sais pas si je pourrais non plus, koi que...😏😏😏 je préfère tout de même tout ce qui est fruits et légumes mais bon si c'est frit, je ferais peut être un effort vu que j'adore ce qui est frit.
CM Cmichel Veteran ·
pour les medicaments, faut peut etre rester prudent, les amis de siem reap essayent de se recuperer des medicaments ramenés par des medecins français, car tres peu sur de certaines "pharmacies"
NE Neosaori Regular ·
j'ai acheté pas mal de medocs car des expats à SR m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis, dont smecta, dafalgan et autres pour mal au ventre, mal à la gorge, rhinite...

je n'ai pas eu de problème.

peut être un coup de chance, je ne sais pas. mais du coup, je n'aurais pas cru qu'en pharmacie ce soit des copies, effectivement ca peut être dangereux si c'est le cas.😕
Il y a à Phnom Penh La pharmacie de la gare qui est vraiment sure...A siem reap, je ne sais pas...
Roger
TH Thierro Regular ·
L' imodium est tout à fait déconseillé, en effet, cela ne sert qu ' à "bloquer" le circuit et donc on garde tout ce qui serait à évacuer naturellement ... Manger du riz, boire de l' eau, idéalement de l' eau de cuisson du riz, surtout pas de coca cola non plus qui est trop sucré et n' a aucun bienfait contrairement à ce que croient beaucoup de gens ... J espère que ce post ne va pas dévier de son thème original qui était bien plus passionant que ces histoires de maux de ventre ... A ce propos connaissez vous le restaurant de La Noria à Siem Reap ?

Thierro
CM Cmichel Veteran ·
on ne devie pas trop, disons qu'on essaye de voir ce qu'il faut faire pour continuer a profiter de la bonne cuisine a siem reap....

pour en finir, il y a vraie pharmacie a siem reap, mais petit trou de memoire . la patronne de ma gh connaissait l'adresse bon c'est quoi la noria ?
😉

on ne devie pas trop

meme pas du tout, on va de haut en bas...Mais ca reste le meme tube !😊 Allez un resto de +: le tigre de papier... 😏 faire gaffe avec tous ces restos, mieux vaut eviter air asia pour la surcharge des kilos 😏😕
Roger
RR RRR Globetrotter ·
meme pas du tout, on va de haut en bas...Mais ca reste le meme tube ! Allez un resto de +: le tigre de papier... 😏 faire gaffe avec tous ces restos, mieux vaut eviter air asia pour la surcharge des kilos 😏😕

MDR, Roger,

pour les pti resto y a aussi toutes les gargottes aux pieds des temples😛!!!! (avec en fond les temples je crois que c'est le meilleur) pour le fruit du jaquier, c'est pas mauvais mais ça sent pas tres bon quand meme!!! dans l'alcool ça doit etre sympa!!!!

aller A+

a j'oubliais bonne année Roger😇😛😄MDR
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CM Cmichel Veteran ·
ah bon, air asia te pese a l'aller et au retour et te fait payer la surcharge ponderale ? ah toutes ces adresses de resto, on voit bien qu'on est sur un site francophone.....
RR RRR Globetrotter ·
ah toutes ces adresses de resto, on voit bien qu'on est sur un site francophone.....

MDR, on va pas maigrir pendant notre prochain voyage en Asie du sud est😛😄😏!!!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CM Cmichel Veteran ·
j'allais le dire, oui toutes ces petites gargottes, ou la patronne vous promet un :" good price for you ", avec vue sur les temples, les hamacs pour faire le "cambodia sport",
RR RRR Globetrotter ·
les hamacs pour faire le "cambodia sport",

ça c'est obligatoire apres le bon pti plat🙂 ça me rappel des souvenirs tout ça!!!

A+
les hamacs pour faire le "cambodia sport",

ça c'est obligatoire apres le bon pti plat🙂 ça me rappel des souvenirs tout ça!!!

MDR !Et apr😏ès une tite partie de petanque !😮
Roger
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Roger,

non pas encore titiller le cochonnet en ASE!!!!! par contre une ptite partie d'échec🙂!!!! ou quand y a une TV c'est un pti combat de boxe, tu scotches avec les locaux😄😏

A+
ED Eddytrain ·
MDR, on va pas maigrir pendant notre prochain voyage en Asie du sud est😛😄😏!!!!!!!

A+

pareil pour moi... avant le cambodge je passe 15 jours en thailande...🤪
PH Phil99 Regular ·
Tu demandes "Pub Street" à ton chauffeur de tuktuk, et là tu vas dans le resto qui est plein !! Le Red Piano est un peu cher (tout est relatif, ici c'est 5 $) mais excellent, et à l'autre bout de la rue il y a le "Dragon ... quelque chose" avec 3 étages pleins ... dur dur de trouver une table au balcon. Faut arriver tôt pour la bière et rester dîner. Pas mal de touristes asiatiques ce qui est très bon signe en général.

Sinon le FCC vaut le coup d'y manger au moins une fois pour l'ambiance et les discussions (anglais). Faut préparer les dollars, c'est encore plus cher qu'à PP.

Si tu veux voir des danses, c'est 12 $ au Koulen (quelle rue déja ?) y compris un buffet extraordinaire et 300 taiwanais bien gais entr'autres. Bon, il y a aussi des chinois continentaux, des singapouriens, quelques français ... . Il faut en passer par là pour voir des apsaras. Semblerait qu'il y ait des danses pas mal au Temple dans Pub Street, j'ai pas eu le temps de vérifier mais dans ce cas ce serait mieux fréqenté !

En face du vieux marché, de l'autre coté de la rivière, il y a dans une petite rue calme le Singing Tree. Pas mal de routards et d'expatriés anglo-saxons mais excellente cuisine khmère. Ferme tôt, vers 21h je crois. Et en prime on a les bons plans de nos amis ...

Dans tous les marchés, à midi, il y a les succulents beignets de crevette. Je n'ai pas essayé ceux de SR, ce sera pour la prochaine fois ! Bon voyage et surtout bon appétit !
Philippe
SA Sabaidee Veteran ·
Sussaday !

Une bonne petite adresse en plus : le resto ARUN, le long de la rivière

http://www.gocambodia.com/arun/

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AL Alinsu Regular ·
Marrant ce forum, ça commence gastronomie et ça tourne médicaments..puis ça revient gastronomie (gastronomie ou gastro enterite, same same, c'st toujours de la gastro). Immodium : horreur ! A éviter. Ercefuryl c'est ok c'est un désinfectant intestinal que l'on trouve en Asie dans les grandes pharmacies (et en Europe aussi d'ailleurs).. Le problème Laos, Cambodge, Vietnam, Inde...ils ne rincent jamais la vaisselle et les verres. Savent pas. Alors tout depend de la qualité de l'eau qui reste. Puis les coupures de courant pas bon pour la bouffe dans les congelos.La chaine alimentaire est déchainée ! Pour revenir a Siem Reap et aux bons restos : j'ai aimé Indochine, Dragon (au balcon !) et divine surprise le Number One la grande rue au fond à gauche un bayonnais qui m'a fait une magnifique ratatouille et m'a servi des fromages français excellents. Mais c'était il y a 4 ans et je crois qu'il a vendu. Moi j'évite la bouffe de rue même après 9 ans d'Asie : nos intestins surprotégés de pays développés hygièniquement corrects sont trop fragiles. Faut pas trop de la jouer routard-moi-je-crains rien. Comme disait ma grande-mère : c'est pas eux qui viendront te soigner !
BA Balata Regular ·
Bonjour,

La Noria c'est une très jolie GH avec un très bon restaurant .
.
TA Tapajou ·
a siem reap il y a u care juste pres de pub street on se croirait dans la pharmacie de ma mere, il y a pas de probleme. pour les restaurants. moi j adore les orientalistes, tenus par deux francais charmant, la nourriture est bonne c calme mais super. pour la bouffe de rue aucun probleme avec le fried rice dans les etals. par contre eviter les pizzeria extatic. j ai ete malade la bas et pourtant j ai l estomac qui tient le choc.
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, essayons tout de meme de répondre précisèment à la demande de notre ami! Donc : Dans la journée, toutes les petites gargottes en face des temples -donc avec vue inoubliable- servent de la très bonne cuisine cambodgienne (soupes, poissons, etc.) pour des prix super raisonnables. Le soir, il y a d'excellents restaurants sur et autour de Bar Street. Sur Bar St meme, j'ai eu deux bonnes expériences au Tigre de Papier et une au Kama Sutra (Hindu). Après 5 jours de cuisine cambo, je me suis régalé au Bistrot de Paris à quelques metres après Bar Street sur la gauche : le vrai bistrot comme on en fait plus (nappes à carreaux, entrecote marchand de vin, etc.): je me suis également régalé (un confit de canard local) au nouveau restaurant Le Malraux sur la grande avenue au bout de Bar Street. J'ai également repéré des restaux qui m'avaient l'air très bien dans les 2 petites ruelles a gauche de cette rue: Ne pas aller au FCC, cher et pas bon (alors que le FCC à Phnom Penh est une super adresse)

Ceci dit, on n'exagère beaucoup trop les risques alimentaires dans ces pays là, et ça commence à me fatiguer sérieusement; j'ai choppé un empoisement après un diner dans une brasserie des Champs Elysees, et un autre sur la Cote d'Azur, et les Cambodgiens ne sont ni plus sauvages, ni plus immunisés que nous! En ce qui concerne les gargottes locales, je peux vous assurer que si vous allez dans des endroits fréquentés par les locaux, vous risquez rien pour la bonne raison que, si c'était totalement malsain, il y a longtemps qu'une victime "aurait foutu le feu à la baraque"; quand ils sont en colère, ils sont pas doux dans ces pays là!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FL Florent1980 Regular ·
Bonjour, je profite de ce message pour recommander une adresse ou nous avons passé un moment exceptionnel, le restaurant s'appelle Paris-Saigon juste derriere la residence d'Angkor. C'est un restaurant franco-vietnamien tout petit, CLIMATISE (clim en marche pendant tout le repas pratiquement unique à Siem Reap)😊. Le patron est un français très sympathique avec qui nous avons discuté tard dans la soirée. La nourriture allait du boeuf bourgignon au nem !

Je peux recommander également le restau de la residence d'angkor au passage, cadre extra, nourriture de grande qualité mais pas le meme prix non plus. Tout depend de vos envies pendant vos vacances 😉
KA Kamantché ·
Bonjour, ayant été à Siem Reap récemment, je ne saurais trop conseiller le restaurant "Rina Rino", petit resto cambodgien tout simple, à l'accueil sympathique, pas cher et simplement délicieux. Il se trouve un peu à l'écart des rues à restos de la ville, au 103 Mondol 1, Svay Dongkom, à Siem Reap.
TOUMORO IZA NOZERDEYE

Similar discussions

You might also like