Vietnam du nord au sud et Angkor en trois semaines: meilleurs moyens de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je planifie aller au vietnam en avril 2011. J'aimerais savoir si c'est réaliste de le visiter du nord au sud en 3 semaines et en terminant le voyage au cambodge pour visiter la cité d'Angkor, le tout sans trop m'essouffler. Il est important de vous mentionner que je part du canada (montreal, québec) soit 28 h de vol pour l'aller et a peu pres le meme temps pour revenir. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer????? quel sont les meilleur moyen de transport pour le faire( bus vol interne.....) merci d'avance Alexandra
SI Silvestik Veteran ·
t'as pensé à passer par l'afrique du sud ???? mdrrrr 28h de vol, un climat tropical, et une certaine fatigue franchement présente ! le train, le bus sont des moyens intéressants. Il va te falloir faire des choix car au moins 8-10jrs au cambodge pour voir les temples et même un peu Phnom Penh. C'est le minimum. Donc je choisis bien quelques villes au Vietnam Hanoï, la baie d'halong, Huê, Ho Chi Minh, le Delta du Mekong (et si tu as eu le temps les terres et un tour sur une cité balnéaire du Vietnam. donc au maximum 12-13jours au Vietnam.

Long voyage pour peu de temps, tu vas être fatigué, mais ça vaut le coup pk pas.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AL Alexviet ·
Bon, on a pas la perspective de la grandeur du pays. comme les touristes qui debarquent au Canada et qui veulent voir les rocheuse , quebec et halifax en 1 semaine...lol...Merci beaucoup pour ta réponse, nous sommes au début de nos recherches d'itinéraires et tu nous ouvre les yeux un peu.

le Vietnam du nord au sud, est-ce plus réaliste en 3 semaines?
UR UrbainFred ·
Bonjour ! Je reviens d'un voyage de 9 jours au Cambodge... Pour moi, c'est un pays vraiment passionnant, surtout pour sa population qui dégage un charme indéfinissable... C'est dommage de manquer le rendez-vous avec ce pays en le confondant avec le Vietnam, en faisant un saut de 2 jours pour visiter les temples d'Angkor. Je ne suis jamais allé au Laos ; peut être qu'un mariage Laos-Cambodge serait plus judicieux... Cordialement Urbain.
Urbain
ZO Zorba Veteran ·
J'ai fait ce trajet, mais c'était serré: Arrivée à Hanoi, Halong AR, SAPA AR et juste en débarquant (1 h de battement) du train de Lao Cai à Hanoi, train vers Ninh Binh. De Ninh Binh vers Hué en train. De Hué à Da Nang en taxi. Hoi An -Da Nang AR en taxi. Avion vers HCMV de Danang (Attention gros plantage évité: La compagnie Jerstar Pacific a été défaillante, nous sommes partis in extrémis sur Air Vietnam, c'est pourquoi il vaut mieux réserver ses vols intérieurs sur Air Vietnam). HCMV Siem Reap AR, départ vers l'Europe de HCMV. En réservant les vols à l'avance c'est plus sûr mais assez couteux. HCMV - Siem Reap n'était pas trop plein, par contre Da Nang - HCMV était complet. Pas de problèmes pour les trains.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tout est toujours possible au pas de course !😏

Trois semaines, c'est déjà court pour le Vietnam ...et juste pour le Cambodge !🤪
Roger
SI Silvestik Veteran ·
Tu as plus que raison. Entre le nord du Vietnam frontalier, l'intérieur des terres et tous les autres lieux plus connus, 3 semaines pour le Vietnam me semble court. c'est histoire de voir juste la façade des batiments et quelques trucs. Le Cambodge c'est quand même quelque chose. Siam Rèap et Angkor c'est quand même inoubliable. Ca n'a pas d'égal ailleurs. 😇
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Si tu veux trop en faire tu risques de ne pas apprécier. Je connais Angkor et Phnom Penh, il faut au moins 10 jours. Moi je compte refaire Angkor et le Tonlé Sap et le sud Vietnam l'an prochain en 3 semaines, je n'ai pas encore préparé l'itinéraire, mais je sais que je devrais déjà faire des choix pour profiter de chaque endroit. De ma petite expérience, je dirai qu'il faut passer au moins 3 a 5 jours dans chaque ville visitée pour aprrécier, ne serait ce que le salut des gens qui commencent à te connaitre. C'est super les liens qui se crés quand tu passes un peu de temps dans un endroit. N'oublie pas l'appareil photos, lol. à +
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
🙂 On est d'accord ...

Deux mois Vietnam et un mois Cambodge , c'est ce que j'appelle un premier survol .🤪

Mais en trois semaines, de quoi se faire une première idée , et savoir si on a envie d'y retourner ...

Le virus "asie du sud est" est vraiment très dangereux !😏😏😏
Roger
RO Routard080 Veteran ·
Le virus "asie du sud est" est vraiment très dangereux !😏😏😏

Ho!!!!!!!! oui !!!!!!!!! Aucun vaccin connu, on l'attrappe du premier coup et en plus c'est incurrable. Ceci dit, c'est un bonheur de l'avoir choppé. mdr.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AL Alexviet ·
Merci beaucoup pour les conseils. Alors si je comprend bien il serai beaucoup plus raisonnable pour nous de visiter seulement le Cambodge étant donné que nous n'avons que 3 semaines????? mais selon toi cambodge/laos en 3 semaines sans s' essoufflée est-ce une possibilité a considéré???? Merci😉
AL Alexviet ·
Je ne connais pas ce virus, Comment s'attrape-t-il? Quels sont les symptômes? ils dure combien de temps? Est-ce contagieux?......... merci de bien vouloir m'éclairer Alexandra
Il se transmet très souvent par voie orale dés la douane.

Il est sournois ne se déclare généralement qu' au retour .

Attendre que ça passe ou prendre des anxiolitiques.

La méthode douce :raconter son histoire sur les forums, se révèle d'une faible éfficacité.

Attention, dans les deux cas addictions possible!

A part une immunité acquise souvent d'origine ethnique le virus est contagieux .
Roger
AL Alexviet ·
Merci beaucoup. Je prendrai garde (enfin j'essayerai) qu'en est-il des symptômes?
Déprime pouvant aller jusqu'à l'anxiété accompagné du sentiment morbide d'ennui, de raz le bol, de ne pas trouver sa place ...

Une forte contamination peut aller jusqu'à la schizophrénie, dédoublement de la personnalité. Bien entendu, je parle là de la forme la plus grave !
Roger
AL Alexviet ·
wow! ca fait vraiment peur!😮 merci beaucoup pour les info c'est très gentil a toi. Alexandra
Le nom scientifique est le SIASE soit le syndrome immunodépressif d'asie du sud est !🙂
Roger
JI Jimmu Regular ·
LOL Roger. Je l'ai attrapé aussi. Le seul remède, c'est d'y retourner 😏.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines au Vietnam de Hanoi à Saigon, je n'ai pu faire que survoler, le pays est grand et il y a tellement de choses à faire (Hanoi - Bai d'Halong - Hue - Huoi An - Nha Trang - Dalat - Mui Ne - Saigon), en train et bus, mais à mon avis tu ne pourras pas faire les 2 si ce n'est au pas de course et c'est bien dommage. A moins de te concentrer sur une seule région du Vitenam, le nord par exemple (10 jours) et 10 jours au Cambodge.

Avis perso
AL Alexviet ·
tu as surement raison. En plus j'ai regarder les prix pour un billet d'avion vietnam /camboge et c'est très dispendieux alors je crois que je vais me concentrer sur le vietnam. merci à toi
ET Ete2008 Regular ·
pour 3 sem au VN je te conseille un billet d'avion : arrivée hanoi et départ hochiminhville pour le Can. De Hanoi : visites en étoile des sites du nord (halong bay - tamcoc - sapa) Puis avion one way hanoi-nha trang (pacific airlines / jetstar) De là tu descends tranquillou (littoral balnéaire) vers Hochiminh (delta mekong) avant de repartir

(on aura zappé exprès le centre! Hue / Hoi-an)

Similar discussions

You might also like