Visite récente à Preah Vihear?
by Paviflo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
quelqu'un s'est-il rendu récemment sur le site de Preah Vihear ? ( - d'1 mois ) ?
quelqu'un aurait-il passé la frontière à proximité avec la Thailande ? (- d'1 mois )
Merci de vos infos
paviflo
Si la question est liée aux relations entre les deux pays, actuellement c'est calme. Quelques touristes s'y sont rendus la semaine dernière depuis le Cambodge. La frontière est ouverte et les échanges se font normalement.
Mais il est difficile de prédire au delà. Les elections thailandaises du 3 juillet ne sont pas encore avalisées par la Commission electorale et une remise en cause des resultats pourrait conduire à de nouvelles tensions.
Très cordialement
Maddy
Maddy
Bonjour ,
Les résultats des élections thaïlandaises du 3 juillet ont-il été entérinés depuis par la commission électorale ? D' une manière + générale des éléments nouveaux sont-ils intervenus , susceptibles de remettre en cause l' accès des touristes à ce site ? Je suis en effet intéressé par un voyage sur l' architecture khmère encadrée par un spécialiste français , ayant lieu la 1ère quinzaine de décembre , avec Preah Vihear au programme "sous réserve d' ouverture" . Merci .
Les résultats des élections thaïlandaises du 3 juillet ont-il été entérinés depuis par la commission électorale ? D' une manière + générale des éléments nouveaux sont-ils intervenus , susceptibles de remettre en cause l' accès des touristes à ce site ? Je suis en effet intéressé par un voyage sur l' architecture khmère encadrée par un spécialiste français , ayant lieu la 1ère quinzaine de décembre , avec Preah Vihear au programme "sous réserve d' ouverture" . Merci .
Les résultats des élections thaïlandaises du 3 juillet ont-il été entérinés depuis par la commission électorale ?
Oui voir ici http://www.cambodge-post.com/?page_id=2309
Pour l'instant, calme plat sur le secteur mais les troupes des deux pays n'ont toujours pas commencé de se retirer
Vous pouvez suivre l'actualité sur ce sujet dans ce dossier http://www.cambodge-post.com/?page_id=734
D'ici décembre la situation devrait avoir évoluer. Bonne journée
Oui voir ici http://www.cambodge-post.com/?page_id=2309
Pour l'instant, calme plat sur le secteur mais les troupes des deux pays n'ont toujours pas commencé de se retirer
Vous pouvez suivre l'actualité sur ce sujet dans ce dossier http://www.cambodge-post.com/?page_id=734
D'ici décembre la situation devrait avoir évoluer. Bonne journée
Très cordialement
Maddy
Maddy
Coucou!
Les militaires sont toujours sur le site, oui ( info d'il y a deux jours).
La visite du temple se fait normalement en ce moment.
Plusieurs barrages de police sur la route ( le temple sera sans doute "payant" d'ici peu...
Log in first, then come back to this page.








