Bien sûr à PP il n'y a pas que le Palais Royal.
Il y a beaucoup de choses à voir, il faut faire des choix :
Musée National
Marché central
Vat Phnom (beaucoup de vietnamiens s'y rendent).
Vat Ounalom
Vat saravan
S21 (Tuol Sleng) : attention "âmes sensibles" s'abstenir.
Marché russe
Le soir se balader quai Sisowath…
VISA : il y a plusieurs solutions.
La vie nocturne : rien de bien particulier.
Sécurité : comme partout ne pas avoir d'objets de valeur apparents. La nuit il ne faut pas aller dans des rues désertes, prendre un tuktuk pour renter à l'hôtel.
OUI mais tout ce programme se fait très vite (une journée suffit quasiment) et encore le plus long (et le plus dur) sera le S21, incontournable pendant 2h/2h30. Il n'existe plus rien de vraiment marquant depuis 30 ans dans la capitale. Je vous conseille un hotel quai Sisowath (occidentalisé certes mais sûr) et la fraicheur du Mékong.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)