Week-end à Phnom Penh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
on partira pour 1 week-end (partir vendredi, rentrer dimanche) de Hochiminh a Phnom Penh. pouvez vous nous renseigner d'abord sur les sites incontournables de Phnom Penh, et puis, toutes les informations necessaires pour le visa (on est vietnamien), le logement, la restauration, la vie nocturne, la securite....peut etre les sites aux alentours??? on economisera le plus possible. merci tt monde pour vos aides [:P]
blablabla
CM Cmichel Veteran ·
bonjour deja tout depend comment vous arrivez, si c'est par avion, le visa s'obtient a l'aeroport s'il est necessaire (je ne sais pas pour les vietnamiens) pour les sites, le palais royal pour le reste, chacun a ses bonnes adresses d'hotel et de resto, ceci dit si vous voulez le moins cher, c'est pas les gargottes qui ont des menus pour quelques dollars qui manque
LU Lusabu ·
merci, on partira d'HCM donc pas necessaire de prendre l'avion, le bus c ok deja. et il y a pas d'autres chose a voir a Phnom Penh en dehors de Palais Royal??? on restera pour 2 jours donc on sera pas la bas juste pour le Palais
blablabla
MA Maruette Veteran ·
bonjour

a voir : MUSEE national, le Tuol Sleng ou S21, VAT PHNOM bon WE
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Bien sûr à PP il n'y a pas que le Palais Royal. Il y a beaucoup de choses à voir, il faut faire des choix :

Musée National Marché central Vat Phnom (beaucoup de vietnamiens s'y rendent). Vat Ounalom Vat saravan Vat saravan S21 (Tuol Sleng) : attention "âmes sensibles" s'abstenir. Marché russe Le soir se balader quai Sisowath…

Tu trouveras des renseignements pratiques sur le site de Phnom Pen Biz : http://phnom-penh.biz/web/pp/annuaire.nsf/index-pp-fr.html

VISA : il y a plusieurs solutions. - En France : voir le site de l'Ambassade Royale du Cambodge à Paris : http://www.ambcambodgeparis.info/ - A HCMV - Aux principaux postes frontières Viet Nam - Cambodge (voir le site de "e-visa") probablement la solution la plus simple (en principe 20 $ et deux photos). - Par internet (E-visa) en différentes langues dont le vietnamien : http://evisa.mfaic.gov.kh/index.php?language=fr_FR

Hôtels : http://www.angkorhotels.org/ et Phnom Penh Biz Restaurants : une bonne adresse Taboo Restaurant 331 quai Sisowath (cité dans Phnom Penh Biz). La vie nocturne : rien de bien particulier. Sécurité : comme partout ne pas avoir d'objets de valeur apparents. La nuit il ne faut pas aller dans des rues désertes, prendre un tuktuk pour renter à l'hôtel. Pour les alentours de PP tu n'auras pas assez de temps.

Jacques
NO Noe Veteran ·
Et aussi la colline fondatrice de Phom Pehn : avec les babouins (attentions aux mâles qui ont des belles canines). Une ballade a pied sur le cote du fleuve.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
PH Phil99 Regular ·
Bonjour, En fin d'après-midi vers 17h pour vous "désoiffer", allez boire un verre au FCC, sur le quai Sisowath 1er étage face au Tonle Sap. C'est une institution à Phnom Penh ... Pour se déplacer, moto-dop trop dangereux (une jeune femme française morte suite à une chute de moto en novembre), prendre les tuktuk. Sinon pas de dangers particuliers, mêmes précautions que pour un touriste à Ho-Chi-Minh ville. Profitez de votre séjour dans ce pays si attachant !
Philippe
PH Philgbo Globetrotter ·
Bien sûr à PP il n'y a pas que le Palais Royal. Il y a beaucoup de choses à voir, il faut faire des choix :

Musée National Marché central Vat Phnom (beaucoup de vietnamiens s'y rendent). Vat Ounalom Vat saravan S21 (Tuol Sleng) : attention "âmes sensibles" s'abstenir. Marché russe Le soir se balader quai Sisowath…

VISA : il y a plusieurs solutions. La vie nocturne : rien de bien particulier. Sécurité : comme partout ne pas avoir d'objets de valeur apparents. La nuit il ne faut pas aller dans des rues désertes, prendre un tuktuk pour renter à l'hôtel.

OUI mais tout ce programme se fait très vite (une journée suffit quasiment) et encore le plus long (et le plus dur) sera le S21, incontournable pendant 2h/2h30. Il n'existe plus rien de vraiment marquant depuis 30 ans dans la capitale. Je vous conseille un hotel quai Sisowath (occidentalisé certes mais sûr) et la fraicheur du Mékong.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like