Guide à Douala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un guide à Douala, j'ai déjà ouvert une discussion sur le forum sur le thème: Visiter le Cameroun quand on est une fille,

Quelqu'un peut-il me mettre en relation avec un guide?

Quelqu'un du forum m'a indiquée l'AGTC Association des Guides du Tourisme Camerounais, Je n'arrive pas à les joindre pour l'instant et comme mon départ est prévu le 19 nov j'aimerais avoir d'autres contacts,

C'est assez urgent car comme je l'ai indiquée plus haut j'arriverai seule et le soir😐 Il faut que je précise qu'à la base on devait être deux mais qu'au dernier moment je me retrouve "coincée" à venir toute seule à Douala,

Merci pour votre aide, Estelle.
CA Calao Veteran ·
Bonsoir,

la meilleure solution immédiate serait de réserver une chambre dans un hôtel qui a une navette aéroport. Tu leur demande de venir te chercher à l'arrivée de ton avion, tu confirmes....tu re-confirmes.... De cette manière, tu te retrouves pas seule la nuit à Douala et tu évites surtout de te faire prendre en charge par quelqu'un que tu connais pas dans une ville inconnue. Surtout si tu comptes sur internet pour trouver un guide....

Avec l'hôtel, tu trouveras certainement quelqu'un recommandé par eux et ainsi "un peu" plus sécurisé.

Je te déconseille de suivre quelqu'un d'inconnu rencontré sur internet.

Bon courage
Carpe Diem
ME Mebem Regular ·
bonjour Calao

Ce que tu dis est vrai. Mais, des forumistes ici, ne sont pas forcement des gens irresponsables. Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas. Je suis une forumiste et j'ai dit la mm chose à Estelle mais, lui ai recommandé des gens sérieux sur Doualà et ailleurs. Je suis tout à fait sûre que bcp de forumistes sur Doualà sont honnêtes et dignes de confiance... Il saut savoir nuancer
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
CA Calao Veteran ·
Bonjour Mebem,

je nuance je nuance.... mais comme la plupart des intervenants, quelque soit leur origine, ne peuvent pas prouver leur bonne foi par le biais d'un message internet, je nuance pas du tout quand il s'agit de la sécurité.

Et je ne mets pas en cause la franchise et l'honnêteté de la grande majorité des intervenants de ce forum.

Simplement...arriver de nuit dans une grande ville comme Douala, que tu ne connais absolument pas, seule, sans repère et te confier à un inconnu...... Si tu rencontres un inconnu dans la rue, la nuit, qui te fait un grand sourire, te prend par la main et veut t'emmener, tu vas refuser....logique.

Après, je dis ça, je dis rien...chacun est libre de suivre son chemin

Bonne journée
Carpe Diem
MA Manga88 Regular ·
salut estelle. je suis a douala. je pourrais juste te rendre ce service. douala est ma ville de naissance. je connais pas mal de coin a visité. la boule est de ton coté; si tu vx je pourrais venir téattendre a l'aeroport. voici mon numero de telephone 00 237 942 751 60. manga
ME Mebem Regular ·
je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout à Douala. J'y ai fait l'expéripence moi-mm, j'ai eu très peur. Je n'avais pas pu embarquer à Douala à 22 heures, parce que j'avais perdu mon billet d'avion !!! Je ne m'en aperçois qu'à l'embarquement... Il fallait que je me rende à l'agence le lendemain et il était déjà 23 heures... Comment faire pour aller à Makepe, chez ma soeur? Il n'yavait plus de taxi. J'étais déjà entourée par plusieurs jeunes aux allures inquiétantes. Je n'avais plus d'argent sur moi ( je rentrais en France)... J'ai dit à haute voix à ces jeunes : " ce n'est pas la peine de me coller, je n'ai plus d'argent" Un homme, me voyant en peine, m'a dit qu'il peut me ramener à Makepe, il avait fini son service et rentrait chez lui, vers ces zones. C'était un chauffeur de taxi "clando" il a pris mes bagages et m'a dit de le suivre... Dans le noir, pour joindre sa voiture. J'avais peur. Pour me donner du courage, j'ai commencé à plaisanter en lui disant " vous n'allez pas me violer, j'espère?" Il a ri et m'a dit qu'il était musulman pratiquant, qu'il faisait cela, juste pour me venir en aide. Je me suis sentie rassurée. Je lui ai demandé s'il peut m'héberger pour la nuit, si ma soeur n'était pas chez elle. Il m'a dit pas de problème. Sa femme en serait ravie... Je n'ai plus jamais revu cet homme et aimerais le revoir... J'ai eu de la chance, je reconnais, c'était totalement inonscient de ma part, c'est aussi cela le Cameroun. Pour la sécurité à Douala et les grandes villes, il ne faut pas être léger. Je suis d'accord. Surtout si on est étrangère et on ne connait pas le pays. M Moi, mm si je ne vis pas au pays, je suis camerounaise et je manipule un peu les codes du pays. Je connais le pays. a plus forte raison si on est étranger..; Mais, il y a aussi des gens comme ce monsieur. Beaucoup de gens comme lui...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
CA Calao Veteran ·
J'adore ton histoire ! tu sais, j'ai vécu plein "d'aventures" comme ça en Afrique et en Europe...

Mais toi et moi avons de la chance !

et nous n'avons pas de nouvelles de la principale intéressée qui a posté........
Carpe Diem
ES Estellejbf ·
Bonjour à tous,

L'intéressée n'a pas pu se rendre sur ce forum hier...et c'est pour cette raison qu'elle ne répond que maintenant. Merci pour vos retours et vos mises en garde,

Je suis actuellement en contact avec un guide que Mebem m'a conseillée et qui est très fiable puisque président de l'association des guides de tourisme camerounais: http://sserra76.free.fr/agtc.htm

Donc je confirme il y a de tout sur ce site mais tous le monde n'est pas pourri,

Estelle.
MA Macareux ·
Bonjour Estelle,

j'ai vecu quelques années au Cameroun et je peu te confirmer qu'il vaut mieux faire attention, l'idéal c que l'hôtel t'envoie un chauffeur

Prévoir plusieurs confirmation

choisir un bon hôtel pour ne pas être surprise à l'arriver.

Amicalement
ES Estellejbf ·
Bonjour Estelle,

j'ai vecu quelques années au Cameroun et je peu te confirmer qu'il vaut mieux faire attention, l'idéal c que l'hôtel t'envoie un chauffeur

Prévoir plusieurs confirmation

choisir un bon hôtel pour ne pas être surprise à l'arriver.

Amicalement

Bonjour macareux,

L'hotel va m'envoyer un chauffeur et comme dirait Calao je compte confirmer et re-confirmer,

Merci à toi, Estelle.
CA Calao Veteran ·
Et bien te voilà prête pour visiter un des plus beaux pays d'Afrique Centrale !! Bon, voyage, j'espère que tu nous raconteras ! Bye
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like