je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout à Douala. J'y ai fait l'expéripence moi-mm, j'ai eu très peur. Je n'avais pas pu embarquer à Douala à 22 heures, parce que j'avais perdu mon billet d'avion !!! Je ne m'en aperçois qu'à l'embarquement...
Il fallait que je me rende à l'agence le lendemain et il était déjà 23 heures... Comment faire pour aller à Makepe, chez ma soeur?
Il n'yavait plus de taxi. J'étais déjà entourée par plusieurs jeunes aux allures inquiétantes. Je n'avais plus d'argent sur moi ( je rentrais en France)... J'ai dit à haute voix à ces jeunes : " ce n'est pas la peine de me coller, je n'ai plus d'argent"
Un homme, me voyant en peine, m'a dit qu'il peut me ramener à Makepe, il avait fini son service et rentrait chez lui, vers ces zones. C'était un chauffeur de taxi "clando" il a pris mes bagages et m'a dit de le suivre... Dans le noir, pour joindre sa voiture. J'avais peur. Pour me donner du courage, j'ai commencé à plaisanter en lui disant " vous n'allez pas me violer, j'espère?" Il a ri et m'a dit qu'il était musulman pratiquant, qu'il faisait cela, juste pour me venir en aide. Je me suis sentie rassurée. Je lui ai demandé s'il peut m'héberger pour la nuit, si ma soeur n'était pas chez elle. Il m'a dit pas de problème. Sa femme en serait ravie...
Je n'ai plus jamais revu cet homme et aimerais le revoir... J'ai eu de la chance, je reconnais, c'était totalement inonscient de ma part, c'est aussi cela le Cameroun. Pour la sécurité à Douala et les grandes villes, il ne faut pas être léger. Je suis d'accord. Surtout si on est étrangère et on ne connait pas le pays. M
Moi, mm si je ne vis pas au pays, je suis camerounaise et je manipule un peu les codes du pays. Je connais le pays. a plus forte raison si on est étranger..; Mais, il y a aussi des gens comme ce monsieur. Beaucoup de gens comme lui...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines