Discussions similar to: Guide Douala
FR
Voyage de trois jours à Douala
bjr, je v voyager a douala pour des affaires, je pense que je v réserver a akwa palace. est il un bon hôtel ? comment elle est l'ambiance a cet hôtel ? je serais ravi de recevoir vos messages en message privé merci😉
Open
Recherche guide de voyage sur le Cameroun à Douala
Bonjour,

Je suis arrivee a Buea samedi, et j'ai fait l'erreur de ne pas prendre de guide avec moi, pensant pouvoir en trouver ici... Est-ce que qq'un sait ou je pourrais trouver un guide de voyage a jour, peut-etre a Douala? Et sinon en general, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement de guides sur le Cameroun, est-ce que qq'un a une recommandation? Le plus important etant que les infos soient un minimum a jour, bien sur.

J'en profite pour demander aux personnes connaissant bien Buea ou peut-on trouver le plus grand choix de produits "europeens" (genre shampoing, et autres, qq condiments, un sac de couchage etc.?), tout ce que j'ai vu qui s'approche le plus d'une "grande surface" est le family store a Buea town (je vis a Bukwango).

Merci merci!

Sarah
Open
Voyage de 10 jours à partir de Douala
Bonjour! Je compte visiter les environs de Douala pendant une petite dizaine de jours. Je suis actuellement basé à Douala et une connaissance vient me rejoindre avant de partir visiter une partie du Cameroun. J'ai déjà beaucoup lu à propos des visites et incontournables à aller voir, et j'ai beaucoup de questions! Si vous savez m'avancer un peu ce serait top!Arrivée à Douala: je dois aller à l'aéroport à 3h du matin pour aller chercher quelqu'un. Quelle est le meilleur moyen d'arriver à l'aéroport? Est-ce possible d'avoir le numéro de téléphone d'un taxi qui saurait venir me chercher directement chez moi (dans le quartier de Bassa) pour pouvoir m'amener directement là-bas? Combien cela me coûterait? Pour le trajet de l'aéroport vers chez moi, le plus simple est de prendre un taxi dépôt à l'aéroport? Pas de problèmes si c'est vers 4-5h?Certificat d'hébergement: je ne sais pas très bien comment me procurer cela. Au commissariat central, c'est possible d'en obtenir un facilement et rapidement? Quels documents faut-il avoir? (passeport de la personne hébergée, etc.?). Sinon je comptais "m'arranger" avec un hôtel pour avoir une réservation, est-ce que ça se fait?Transport: je n'ai pas de véhicule personnel et devrai donc faire les déplacements en bus/taxi. Quels sont les meilleurs moyens de transport qualité/prix vers: Buea/Limbe (départ rond point Deïdo?), Kribi (départ rond point de la Douche?), Nkongsamba (départ gare routière de Bonaberi seulement?)Les quelques idées que j'ai pour faire mon tour de 10 jours:Limbe/Buea: je comptais éventuellement faire le Mt Cameroun, est-ce possible en 2 jours de faire l'aller-retour jusqu'au sommet en passant une nuit dans un refuge? Est-ce possible d'avoir un contact fiable sur place pour les guides? Est-ce nécessaire d'avoir des porteurs, de la nourriture, du matériel spécifique?Mont Manengouba/lacs jumeaux: j'ai trouvé un hébergement qui a l'air vraiment bien, et je comptais en faire un camp de base pour quelques jours pour une randonnée jusqu'au lacs jumeaux, aller voir la chute d'Ekom Nkam et peut-être aller voir les Bororos. Seulement voilà, j'ai vu sur les sites de conseils aux voyageurs que cette région n'était pas très sûre (bandes armées qui agressent les touristes...). Est-ce toujours d'actualité? Quelle est la situation là-bas? Faut-il se ballader avec un guide (armé?!?)?Bafoussam/Foumban/Bandjoun: quelle est le plus bel endroit à aller visiter pour ce qui est culture, sachant que je souhaiterais ne pas perdre trop de temps dans les transports au départ de Nkongsamba, et que j'aimerais faire le retour vers Douala pendant la journée... Combien de jours y rester?Voilà c'est à peu près tout, merci à ceux qui pourront m'aider! Joyeux Noël à tous!
Open
Type de carte bancaire utilisable au Cameroun
Bonjour, Je dois me rendre à Yaoundé au Cameroun en fin d'année 2016. Je souhaiterait connaître le type de carte bancaire acceptée dans le pays (MASTERCARD ou VISA). J'ai une MASTERCARD compte NICKEL. Je n'ai pas trouvé de réponses récentes à ce sujet sur les forums. Merci à tous de vos réponses. Amicalement. Patrice.😄
Open
Partir au Cameroun: sécurité, santé et transports
Bonjour, Désirant partir au Cameroun (sans passer par un TO) en mars, nous nous posons la question de la sécurité : En se limitant au Sud, en gros une boucle Douala-Foumbam-Bamemba-Limbé et Kribi, pensez-vous qu'aller là-bas est plus risqué actuellement ? Au niveau santé, pas d'anti-palu necessaire à priori ? Et au niveau transports, on peine un peu pour quantifier certains trajets. Connaissez vous des sites web qui peuvent aider ou de bons guides pratiques ? Merci d'avance !
Open
Compte rendu d'un voyage au Cameroun en novembre 2011
Bonjour,

Je reviens d’un séjour au Cameroun du 19 au 30 novembre 2011 et ai visité le littotal et l’ouest,

Je tiens à faire un petit récit de ce que j’ai vécu là-bas car j’ai voyagé seule et n'était pas trop rassurée avant mon départ, donc si cela peut aider quelques personnes qui veulent partir pour ce beau pays.

Arrivée à l’aéroport :

Je vous conseille d’être attendu par quelqu’un à l’aéroport si vous arrivez de nuit.

Pas mal de gens sans que je leur demande quoi que ce soit prenaient mes bagages, ou me disaient de les suivre et qu’ils me conduiraient à mon chauffeur ce qui est du pipeau, soyez vigilant.

Pour ma part j’avais pris contact avec le chauffeur de l’hôtel Foyer du Marin (meilleur hotel de la ville niveau qualité/prix) à Douala.

Voici mon parcours:

DOUALA

Comme j’y suis restée 3 jours j’ai pris un guide qui tarif 15 000 Frs CFA/jours (si vous voulez son num envoyé moi un message privé).

Pour le reste de mon séjour un guide n’est pas nécessaire, surtout qu’à l’ouest j’ai rencontré des personnes qui m’ont fait visiter et je les dédommageais en leur payant le repas. Et surtout c’est en étant seule que j’ai eut le plus de contact avec les camerounais.

LIMBE :

Ville de pêcheurs anglophone, je me suis baladée dans le jardin botanique il y a une partie public/gratuite et une autre privée/payante, de mon point de vue la partie public suffit.

J’ai mangé dans un resto pas mal du tout : le Victoria où j’ai gouté pour la 1ère fois au Ndolé.

EDEA :

Où j’ai été voir le sanctuaire des chimpanzés.

Ce fut une très belle rencontre. Si vous voulez les voir il faut prendre le bus à la gare routière la Centrale et s’arrêter à l’hôtel Hostellerie de la Sanaga. A la réception de l’hôtel ils vous donneront leur num. Patricia qui recueille les chimpanzés est venue me chercher.

Connaître le tarif est important : droit d’entrée+fruits à donner aux chimpanzés+carburant pour la pirogue pour aller sur l’ile = 35 000 FRS CFA au moins et il faut aussi compter le trajet en moto-taxi.

DSCHANG

Pour rejoindre Dschang j’ai pris le bus la Générale, j’ai attendu pendant 3 heures que le bus soit plein à craquer ! Mais pendant ce temps j’ai fais la connaissance de camerounais très sympa J

J’ai voulu aller à Dschang pour rencontrer l’association Tockem qui fait dans le tourisme solidaire. J’ai été déçu car étant seule on m’a laissée livrée un peu à moi-même donc si vous voulez y faire un tour soyez en groupe.

FOUMBAN

J’ai adoré cette ville : le marché, la mosquée, le palais du sultan et la visite du musée ainsi que le contact avec la population.

Aux alentours du palais il y a des boutiques alignées vendant d’objets artisanaux, demandé Saidou il se fera un plaisir de vous faire visiter les alentours J

Je suis descendue à l’hôtel Rifum, je vous le décommande car il n’est pas très propre pour le prix qu’ils facturent. Toute la ville connait des coupures d’électricités et d’eau.

Bon resto où j’ai mangé un couscous de mais Njapche : le jardin des princes à coté du palais du sultan.

BAFOUSSAM

J’y ai visité la chefferie que j’ai trouvé l’une des plus belles.

J’ai également fait les chefferies de Bandjoun et de Bamendjou.

La chefferie de Bandjoun est certe très grande mais la visite se limite au musée pour ma part je n’y est rien trouvé d’exceptionnel.

Le prix de l’entrée au musée est de 3000 Frs CFA mais pour les occidentaux ils majorent le prix sauf à Bandjoun où le prix est affiché, ne vous faites pas avoir.

ARGENT

Il est facile de trouver des distributeurs acceptant la visa à Douala, Dschang, Bafoussam pour les autres villes n’y a que Western Union.

Pour le prix d’une course en taxi ou en moto ne jamais demander au chaffeur combien ça coute, il vous arnaquerait.

En ville le taxi coute 200 Frs CFA

Pour la moto c’est 300 FRS CFA

Toujours se mettre dans la bonne direction pour se rendre à la destination voulue car sinon le taxi ne vous prendra pas.

TRANSPORTS

J’ai décidé de voyager en bus et donc de me mettre au rythme de la population et cela revient beaucoup moins cher que d’avoir un chauffeur.

Arrivé tôt pour réserver une bonne place c'est-à-dire coté fenêtre et même si le bus est plein je ne regrette pas d’avoir choisi ce mode de transport. Pendant le trajet il y a toujours des vendeurs de tout et n’importe quoi qui mettent de l’ambiance. Quand je ne savais pas trop où j’allais atterrir ou quel hôtel prendre je me renseignais dans le bus, c’est aussi bien qu’un office de tourisme J

La seule compagnie que j’ai trouvé sérieuse est la Centrale mais par contre elle ne déssert pas l’ouest.

RAPPORTS AVEC LES CAMEROUNAIS

Coté négatif :

Les interpellations type « eh la blanche »

Les prix sont majorés parce qu’on est occidentaux

Coté positif :

Il y a toujours eut quelqu’un et même plusieurs pour m’aider, m’indiquer mon chemin. J’ai aussi bien discuté avec certains.

J’ai fait de belles rencontres et ai même été invité chez l’habitant.

Les camerounais que j’ai croisés ont toujours été fiables.

Boulangeries

Il y a des boulangeries à Douala et à l’ouest ça fait toujours plaisir J

Voilivoilou,

Estelle.
Open
Cameroun: loueur de voiture ou agence de voyage?
Nous envisageons de visiter le Nord du Cameroun avec une voiture de location avec chauffeur Pourriez vous me diriger vers une adresse d' un loueur de voiture ou d' une agence de voyage qui vous aurait donné satisfaction pour ce type de prestation Merçi d' avance de bien vouloir nous faire part de votre expérience
Open
Séjour au Cameroun
bonjour, je suis tres interesse par le CAMEROUN mais il n existe presque rien sur ce pays. je recherche des personnes pouvant me renseigner me donner des astuces et tout ce qui va bien pour y aller et y sejourner mais meme deja de parler de ce pays. j ai deja correspondance sur Yaoundé. cordialement dan
Open
Voyage au Cameroun
J'aimerais connaître des endroits sécuritaires et bien pour y demeurer 3 semaines au Cameroun. Je cherche plus un appartement meublé avec clim. Merci pour ceux et celles qui y sont allés de m'aider à faire ce voyage pour de la photographie
Open
Cameroun du 18 juillet au 18 août
salut je suis camerounaise fiancé a un francais et nouvelle sur le site avec mon fiancé on passera 1mois de vacances au Cameroun on aimerais aller au gite de cribi on a regardé sur internet parais que c'est vraiment très beau on aimerais avoir des avis svp on aimerais aussi aller visité le nord du pays étant moi meme du pays je ne connais pas ses coins.merci à vous
Open
Sécurité au Cameroun?
Bonjour,

je devais partir 3 mois rejoindre un ami au Cameroun mais finalement je vais réduire mon voyage à un mois, voire l'annuler car beaucoup de personnes autour de moi me déconseillent d'y aller. Je n'arrive pas à me décider, et je me demandais si des personnes qui y sont allées depuis les derniers événements (enlèvement des 7 français) pouvaient donner leur point de vue? ou éventuellement des personnes qui voulaient y aller et qui ont finalement annuler également?

Evidemment, je ne vais pas aller me frotter à la frontière nigériane ou d'autres zones qui craignent mais je ne vais pas non plus rester à Youndé pendant un mois. je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux attendre que la situation se calme (sachant que ça peut prendre des années) ou tout simplement faire un trait sur ce voyage... Je fais de la photo et je voulais en profiter mais sur les pages "conseils aux voyageurs" du gouvernement français ils disent d'éviter de se promener avec des objets de valeurs genre appareils photos, alors c'est quand même moins motivant.

J'attends vos avis avec impatience et je vous remercie d'avance.
Open
Vingt-six jours au Cameroun en juillet
C'est une question trop generale mais il faut commencer d'une façon ou l'autre. J'ai 26 jours pour voyager au mois de Juillet dans le Cameroun. Par ce que je voie le prix sont absolument tres chers surtout comparé avec l'Inde, Nepal et le pays du sudest d'Asie ou je voyage trés souvent. Comment est-ce que j'ai pourrai avoir une idée du prix des choses au Cameroun. Une agence serieuse avec un raisonable prix/qualité.

Merci

Jorge http://jreverter.smugmug.com/
Open
Faire un safari au Cameroun?
Bonjour, qui a fait un safari au Cameroun ? j'ai déja fait 2 safaris en Tanzanie et au Kenya, je pense qu'il y a différentes espèces au Cameroun et ça a l'air moins cher ; y a-t'il autant d'animaux au Cameroun parc de Wasa ? quel est le parc le plus intéressant ? et enfin y a-til des guides compétents sur la faune qui organisent des tours ? Je précise que je cherche un safari photo, pas de la chasse 😏 Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Open
Avis sur les gorges de Kola au Cameroun
province du nord, à une 100 de kilomètres de la Garoua et 12 de la ville de Guider.

Les gorges de Kola de tous les sites de la région du nord et de l'extreme-nord que j'ai eu l'occasion de visiter reste pour moi celui qui m'a le plus marqué et impressionné! des pierres de couleurs , de formes et de tailles differentes qui s'etendent sur plus de deux hectares, site calme et reposant avec la grotte dite "chambre du diable" que l'on peut explorer en saison sèche en descendant tout au fond des gorges asséchées.moi j'ai adoré et vous?
Open
Partir au Cameroun (Yaoundé) début octobre
Bonjour, Je songe à partir au Cameroun pendant deux semaines début octobre, je n'ai pas encore fait la demande de visa ni réservé un billet d'avion, et je souhaiterais savoir si c'est une bonne période ( le climat notamment). J'ai aussi jeté un coup d'œil sur les prix des billets d'avion ça avoisine les 700 euros ( avec moins d'heures d'escale), connaissez-vous une compagnie pas trop cher pour ce pays ? Et en ce qui concerne le visa, vous pensez que je peux l'obtenir en seulement 4 jours comme c'est indiqué sur le site de l'ambassade au Cameroun à Paris?

Merci et au plaisir de vous lire :)

Mem'
Open
Infos sur la tribu des Ewondo au Cameroun
Je veux tout savoir ?? sur eux les meurs, coutumes, mariage , tradition ect.. ce peuple m'interesse car mon fiancé est de yaoundé en est un ewondo j'en sais un peu mais je veux en savoir plus et plus...

merci
Open
Agences réceptives au Cameroun?
Bonjour,

Je suis à la recherche des coordonées d'agences sur place (pas de guide et voiture privés) qui pourraient me fournir un véhicule 4x4 avec chauffeur pour un circuit complet nord sud.

je suis également à la recherche des jours de circulation et des horaires de départ et d'arrivée des trains circulant entre Ngaoundéré et Bélabo au Cameroun. J'aimerai avoir les infos pour le train N° 12 Omnibus de jour et le train N° 192 Couchette de nuit.

Merci d'avance pour vos réponse.

Franck
Open
Location de voiture à Yaoundé
Bonjour chers amis voyageurs

Je désire me rendre à Yaounde vers la mi juin pour quelques semaines, j'aimerai bien louer une voiture pour mes déplacements! quelqu'un pourrait-il me donner quelques astuces et bonnes adresses s'il en a? merci d'avance 😉
Open
Éléphants du Cameroun
Sachant qu'il est trop dangereux de s'aventurer dans l'extrême Nord, où est-il possible de voir des éléphants? Dans quelle réserve? Si oui avec quelle agence ou quel guide? Je souhaite aussi visiter une ou deux chefferies traditionnelles. Merci d'avance à celles et ceux qui me renseigneront.
Open
Se rendre au parc de la Bénoué au Cameroun?
Je cherche des infos pour me rendre au Parc de la Bénoué situé entre Ngaoundéré et Garoua . JE voyage en bus, donc je n'ai pas de voiture, donc qu'est ce qui est le mieux? trouver un guide à Garoua? Et plus généralement le parc vaut il le détour ? 1 jour ? 2 jours?

Je suis preneur de toutes infos, merci
Open
Chefferies vers Bafoussam, chutes d'Ekom et Métché, campement Bororos et peuple des Pygmées (Cameroun)
Je viens une dizaine de jours au Cameroun début décembre. D'abord sur Yaoundé pour deux jours, ce qu'il y a à voir semble sur place. Puis je souhaite prendre un bus très tôt le matin pour me rendre à Bafoussam, j'imaginais rester 3 ou 4 jours sur ce secteur . De là je souhaite visiter quelques chefferies, dormir dans l'une d'entre elles, voir les chutes de Ekom Nkam et Metché. Je caresse l'espoir de voir un campement de Bororos. Mais une fois arrivé à Bafoussam, même si tout ce que je souhaite découvrir est dans le même secteur, y a t-il des moyens de transport pour me rendre sur les différents lieux et ensuite contacter un guide ou accompagnateur sur place? Ou bien dois-je envisager de louer les services d'un chauffeur guide, pour aussi m'aider à entrer en contact et me faire accepter dans les villages. Ensuite je voulais me rendre en bus à Kibri pour quelques jours de détente. Une fois sur ce secteur, je souhaite visiter les chutes de la Lobé, faire une balade en pirogue sur le fleuve Lobé et enfin visiter un campement de pygmées. Donc là je pense qu'un seule journée suffirait pour les visites évoquées. Là encore puis-je l'envisager seul? Sinon où puis-je trouver quelqu'un pour m'accompagner? Est-ce réalisable? Si vous avez des contacts je suis preneur, merci d'avance
Open
Quinze jours au Cameroun: que voir?
Bonjour,

Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre.

Je suis en train d'organiser mon voyage.

Merci de m'orienter sur les choses à voir.

Mes goûts:

- visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est. Je n'ai pas vraiment compris. Ce sont des villages? Des réserves? - Chutes: Chutes d'Ekom et autres. Merci pour vos recommandations - Foumban: le palace vaut-il la visite? Quoi d'autre à voir? - Réserve de Dja - Mont Cameroun - Kribi - Royaume Bamiléké - Royaume Bamoun Quels sont les temps de trajet en bus, train, 4x4? Est-il raisonnable d'aller à Dja pour revenir vers Kribi? Et le Nord?

Je débute sur ce voyage donc toutes les informations sont bienvenues.

Merci d'avance.
Open
Retour du Cameroun (deux semaines à Yaoundé puis une semaine seule dans l'Ouest)
J'ai un peu trop tendance à regarder les forums avant de partir et à oublier de partager mes expériences à mon retour...

J'ai passé 3 semaines au Cameroun: 2 semaines à Yaoundé où j'ai été assez encadrée, puis une semaine pour découvrir un peu le pays. J'étais assez tentée par les parcs et les paysages du nord, mais manquais de temps pour le faire en solo. Bien que peu fan, je me suis quand même renseignée sur les tours organisés depuis Yaoundé qui étaient hors budget (800-1000 EUR pour 6-7 jours).

Finalement j'ai passé 2 nuits à Limbé, 2 nuits à Dschang puis 2 nuits à Foumban. En dehors du fait que j'étais souvent apostrophée, je me suis toujours sentie en sécurité et j'ai réussi à me débrouiller assez facilement pour prendre les différents types de transports en communs.

Je voyage régulièrement, seule ou avec des amis, et j'ai trouvé que c'était très difficile pour un voyageur solo car il n'y a quasiment aucun touristes. Parce que la plupart des blancs là-bas sont des expatriés, ou des hommes d'affaires très riches (ou des hommes seules qui "font des choses pas très bien" pour reprendre la formulation de personnes avec qui j'ai discuté), l'image du blanc est complétement biaisée et synonyme de "beaucoup d'argent". Les rencontres sympathiques dérivent assez souvent (soit en plan drague très insistant et pourtant je ne suis pas une bombe, soit en plan arnaque). Par contre, il y avait très peu de mendicité (bien moins qu'à Paris...) Il y a peu d'informations sur les choses à voir et de détails pratiques. Le seul guide que j'avais trouvé est le "petit futé" et très souvent les descriptions des hôtels ne sont pas conformes et ils sont dans des endroits un peu perdus. J'étais plusieurs fois l'unique cliente dans les hôtels. je ne pouvais pas trop sortir le soir car c'était déconseillé pour une personne seule et je me sentais parfois un peu oppressée seule dans un hôtel désert. Toute visite revenait très vite assez cher car il fallait trouver un moyen de locomotion. (dans les autres pays, j'ai toujours trouvé d'autres voyageurs ou un groupe auquel me greffer ou encore un tour d'une demi-journée organisé par les hôtels ou office de tourisme) Globalement, je ne sais pas trop quoi penser de ce voyage. Les paysages étaient jolis, mais je n'ai rien vu d'extraordinaire (et les personnes qui ont regardé mes photos m'ont dit qu'elles ne faisaient pas rêver contrairement à d'autres voyages). J'ai bien aimé les plages vides de Limbé, le bon poisson, le pidgin English que je ne comprenais pas du tout. J'ai aussi aimé Fumban car mon hotel, le Beauregard, était au centre ville, le personnel était adorable, la visite guidée du palais du sultan amusante et super intéressante. J'ai eu aussi de vraies discussions et crises de rire, surtout avec les différents étudiants que j'ai pu rencontrer. Toutes les histoires de leurs villages, des superstitions, des chefferies étaient passionnantes.

Finalement, je n'ai vu que très peu de choses, mais serais peut être en mesure de vous donner des informations si vous avez des questions
Open
Sanctuaire aux gorilles de Mengamé (Cameroun)
Bonjour à tous, J'envisage d'aller au cameroun pour observer les primates et principalement les gorilles. J'ai entendu parlé du sanctuaire Mengamé mais je ne trouve pas d'info ressente à ce sujet .. :( Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ? Les tarifs pour les guides et l'entrée du sanctuaire Vos opinions m'intéressent ! ;) Merci d'avance Anais
Open
Mon arrivée au Cameroun
Amis voyageurs , bonjour Devant me rendre prochainement au Cameroun et ne connaissant pas ce pays , je cherche tout renseignements possible pour parfaire mon arrivée la bas . Je cherche avant tout un petit hôtel ou auberge pas trop cher plein centre du cote de Mvog Ada , ayant vécu en pleine brousse malienne et au Burkina , mon confort n est pas la priorité . Je suis preneur de tout conseils concernant cette ville et ces coutumes locales. Chose importante , je compte demander mon visa pour le Cameroun depuis Bamako ( Mali ) En attendant vos réponses , merci a tous
Open

You might also like