Camping au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Quelqun a-t-il déjà tenté le camping au Brésil? Risqué? Répandu? Conseillé? J'hésite à prendre ma tente vu la place qu'elle occupe dans mon sac à dos... Merci d'avance.
May the sun shine on you...
VE Velaxasega Regular ·
certains campings sont tres bien equipes, comme Paudimar a Foz do Iguaçu. en general ceux renseignes dans les guides sont fermés ou inexistants. Il existe un guide bresilien tres precis disponible chez les marchands de journaux: quatro rodas, viajar bem e barato. Les campings en activité y sont renseignés. Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
NE Neleine ·
Merci Laurent, je vais tenté de mettre la main sur ce guide. Est ce que tu sais si financièrement ça vaut vraiment le coup?[;)]
May the sun shine on you...
BE Belloantonio Regular ·
Bonjour, Pour bien connaitre le Brésil, je ne pense pas qu'une tente vaille le coup. Dans les villes comme dans les parcs naturels il y des hébergements sympas et bon marché. Exemple à Iguaçu, il y a une chouette auberge de jeunesse à côté du parc naturel dans un parc, avec bar, dancing, piscine...pour une vingtaine de réais (8-9 euros). antoine.
NE Neleine ·
Merci Antoine, Question pratique, est-ce une auberge HI( hosteling international)? C'est comme ça que je me loge en général en voyage, d'ailleurs je bosse pour eux, solution idéale... Helene
May the sun shine on you...
OL Oliviersteph ·
Salut,

Tu peux laisser ta tente chez toi car il y a peu d´endroit pour camper et de plus c´est très dangereux, au risque de se faire dépouiller, Petit conseil à ne pas négliger. Sauf peut-etre en Argentine ou c´est entré dans les moeurs.

Tchao !
"Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte" S.FREUD "L'enfançe est le bonheur après lequel on cours en faisant des enfants" MOI
JE Jeanmarcbras Veteran ·
je ne te conseille pas de faire du camping, a part dans les campings gardes et indiques par les villes respectives ..ce genre de camping est garde et bein plus sur . ne faits jamais de camping en dehors des terrains de campings autorises, c est trop dangereux . Pour la tente, laisse la a la maison ça ne vaut pas la peine de la prendre avec toi ..

a bientot jean marc / rio de janeiro
NE Neleine ·
[:P]OK, Ok... Merci tout le monde, je laisse ma tente chez moi et je reste dans les auberge de jeunesse!!![;)]
May the sun shine on you...
BE Belloantonio Regular ·
bonjour, Je ne sais pas si cette auberge est affiliée à HI. Ca doit çetre faciole à vérifier. Antoine.
MM Mm Regular ·
En Nationalpark Chapada dos Guimarães (Mato Grosso) il y a un camping a Salgadeiro, avec douche et restaurant. J'ai passee la un nuit en 2005, sans probleme.
NE Neleine ·
Bonjour les gens d ici et d ailleurs.... Ici Helene qui est au Bresil depuis pres de 2 mois maintenant et OUAW, ce pays entre dans mon coeur avec force et tendresse.... Anyway, j ecris aujourd hui pour les personnes qui pourraient etre interressees par camper au Bresil car je suis un tout ptit peu beaucoup decue d avoir cru pour fait exact ce que vous autre m avez ecris avant mon depart... En effet, depuis le depart je suis arrivee a Salvador, ai bouger vers Arimbepe, suis partie pour la Chapada Diamantina, aujourd hui je suis pres du Pantanal... C est une place hallucinante vous savez, TOUTES ces especes d animaux, d oiseaux surtout... Dans chacunes des places precedement citee (excepte Salvador) il y avait des campings ou village alternatifs tellement hallucinants.... En tout cas des places pour camper pas cher, dans des environements divers et varies tellement enrichissant, c est sur que c est une alternative et comme chacunes d entre elles, elle comporte sa part de risque, mais je pense que comme toujours c est une question de feeling, si vous voyez ce que je veux dire.... Enfin voila, j avais besoin d ajouter cette precision. Ce forum est tout de meme fait pour echanger des opinions, elles n ont pas de raison d etre toutes dans le meme sens!!!! Quoi qu il en soit, soyez heureux.
May the sun shine on you...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Neleine

j avais pourtant bien dit que le camping au Bresil etait deja rependu depuis bien longtemps, pour le risque en principe tous les campings sont gardes, je suis content que tu as aime le pays je connais bien Salvador et le Bresil en general . Tu aurais du me croire plutot que les touristes venant de temps a autres ici, moi ça fait 26 ans que j habite Rio, je sais tres bien de quoi je parle dans mes reponses, et j essaye de conseiller au mieux tous ceux et celles qui veullent venir passer les vacances au Bresil .

en attendant de continuer ce beau sejour ici, je t envoie tout mes sentiments ( le pantanal c est une merveille et essaye de visiter si tu peux les lencois marahenses, une pure merveille ainsi que Sao Luiz do Maranhao )

Pour Salvador le camping n est pas tres pratique c est une option du bahianais qui prefere passer ses vacances vers l estrada do coco ou l ilha de itaparica .

A bientot et bon sejour jean marc / rio de janeiro
NE Neleine ·
Coucou Jean Marc... C est contradictoire ce que tu me dis la tout de suite maintenant, si je relis ce que tu avais ecris il y a quelque mois dans cette rubrique?? Neanmoins ce n est pas grave, j adore le Bresil tel que je le vis.Je vais me poser un ptit bout dans le Pantanal, mais je me demandais si tu faisait de l hebergement de courte duree sur Rio... J aimerai y passer mais pas seule, ni sans un carioca ou quelqun pour me montrer juste les places qui valent le detour.......A bon entendeur... Merci tout de meme d aller dans mon sens pour le camping!!!!
May the sun shine on you...
GU Guillaume69 Regular ·
salut,

si tu n'es pas encore allé sur la cote entre rio et sao paulo, moi suis allé dans un camping qui a de petit bungalow ou meme un terrain pour les tentes, c'est à Itamanbuca, pas trés loin de Ubatuba, trés trés sympa, faut traversé un petit lagon en barque pour rejoindre la plage..

bonne continuation pour ton voyage
Guillaume
TU Turlupopo ·
bonjour,

en effet, camper au brésil est trés sympa et trés économique, nous nous avions la tente car nous terminions un voyage de 7 mois en am.du sud, et on l'avait avec nous, et bien elle nous a bien servi au bresil, le seul inconvénient est que notre tente était conçue pour la haute montagne et qu'on crevait un peu de chaud, mais sinon, on a souvent trouvé des campings trés sympa et on ne nous a jamais rien volé; sur l'ilha grande par exemple qui est vraiment magnifique( hors vacances ), les posadas sont hors de prix et on ne peut pas y faire sa cuisine, hors il ya de nombreux campings (dont celui de madame Sata, accueil chaleureux et familial, qui possède une grande cuisine ouverte ) qui ne valent rien, et en plus on peut partir a la découverte de l'ile tranquilou, a son rythme... et en camping, on rencontre beaucoup plus de locaux, souvent extrêmement sympathiques.

de toute facon, quand on revient du brésil, on se rend bien compte du décalage entre la phobie engendrée par les rumeurs sur ce pays (souvent fondées mais trop souvent généralisées) et la réalité sur place. perso, je me sentais plus en sécurité au brésil qu'en certains endroits d'équateur, qui pourtant a la réputation d'un pays tranquille...
"il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)
JE Jeanmarcbras Veteran ·
bonjour je fais de l hebergement, mais seulement a partir de janvier pu Fevrier 2007, je suis en pleine reforme et travaux ici a la maison . je ne me souveins plus ce que j avais ecrit il y a des mois en arriere, rappelle le moi stp ..

a bientot jean marc/ rio de janeiro
KU Kulu Regular ·
bom dia !

donnes l'adresse du camping de Mme Sata sur le forum si tu l'as trouvé ok ... une question perso: il y a un coffre à la reception pour mettre les passeports ect ? ...
NE Neleine ·
Bon vu que je n ai pas ma tente je campe en hammac et c est le pied c est ce que je viens de faire pendant une semaine dans le Pantanal....Il n y pas mieux comme contact avec la nature Est ce que ça peut se faire ailleurs??
May the sun shine on you...
TO TomRenardeau ·
Et dans la région de Natal, est ce que qqun peut me dire si il y a moyen de camper de façon +/- sécurisée? Merci bonne journée
VE Velaxasega Regular ·
Nous serons dans cette région vers la fin de l'année. Nous pourrons te répondre à ce moment car le Brésil est un pays complexe ou la généralisation est impossible. A certains endroits, comme Guarapari, même les parkings fermés des hotels ne sont pas surs. par contre, à 300Km de là, où mes beaux parents habitent, les gens ne ferment pas leur voiture quand ils vont au resto...

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)

You might also like