Camping-car et scooter en Asie: 2 carnets de passage en douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous allons bientôt partir pour l'Asie en camping car. Nos papiers sont en règle. Nous avons le carnet de passage en douane pour le camping car. Mais tout d'un coup, un doute nous assaille : doit-on avoir un deuxième carnet pour le scooter ? peut-on "désimmatriculer" le véhicule et l'utiliser tel quel dans les pays où c'est possible ? Doit-on renoncer à emporter le scooter ? Merci de nous partager vos expériences...
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
JA JAC41 ·
Bonjour, Peut etre un peu tard pour repondre mais ..... Nous venons de traverser Russie, Mongolie, Chine, Laos, Vietnam et Cambodge. Seul le Cambodge nous a demande un papier pour la douane et a donc ete le premier a tamponner notre carnet ATA (sur lequel etait inscrit notre petite moto) Mais je te rassure personne ne s'est inquiete a aucune douane de ce qui se cachait sous la bache grise derriere le cc !!!! Bon courage Amicalement, Jacques
MA Magguy Regular ·
Merci pour l'info ! Un peu tard en effet puisque nous arrivons bientôt à la frontière iranienne, sans scooter ! Ce n'est pas seulement à cause des tracasseries douanières que nous avons renoncé à l'emmener, mais à cause du poids ! Une fois tout le matos embarqué, on était bien trop lourd ! Quel magnifique pays la Turquie ! Et quel accueil ! Tous nos voeux pour la nouvelle année Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
JA JAC41 ·
Bonne poursuite de votre voyage et si vous passez par le Cambodge, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons. Bonne annee, Amicalement, Jacques
MA Magguy Regular ·
Salut ! Le Cambodge nous semble encore bien loin, mais oui, on espere bien y arriver un jour ! Alors a bientot peut-etre... Bisous 😏 www.surlaroutedelasoie.ch

Lanza Del Vasto

Similar discussions

You might also like