salut tristania,
j ai passé 1 mois cet ete au costa rica et je connais bien l auberge que tu mentionnes a san josé, puisque j y ai dormi... C est un endroit vraiment sympa, jeune, propre, equipé (cuisine, internet, etc)...(y a meme une piscine dans le jardin!). Une chambre double (privée) te coutera environ 20 $ (us) pour une nuit.
En revanche, si tu veux depenser moins, je te conseille d aller plus dans le centre ville de san jose (car l auberge, elle, est un peu excentrée), y a plein de petits hotels clean pour 15 $ ou - la nuit, et tu es en plein coeur de la ville donc c est cool pour se ballader, tu fais tout a pied...de mémoire je peux te conseiller le "Nuevo Hotel Central", checke l adresse sur un guide (il est dans le lonely planet je crois).
Tu vas vite te rendre compte (avec le peu de routes) que tu es quasiment obligé de passer plusieurs fois par san jose au cours de ton trip (meme si y a pas grand chose de special..).
Pour le camping, tu trouveras facilement des endroits : soit des aires de camping gratuites, soit tu payes un petit quelquechose pour planter ta tente dans le jardin d une "cabinas", soit tu plantes ta tente quelquepart (endroit discret) et tu t assures de garder l endroit propre et normalement on viendra pas t ennuyer...
Pour des endroits plus precis, je te conseille Santa Rosa (au nord est), Dominical (en dessous de quepos), Bahia Drake (au sud ouest, un must !, que des lodges super chers mais tu peux camper dans certains pour quelques dollars ("Rancho Corcovado Lodge" de memoire camping pour 5 ou 6 $), Cahuita (au sud est, ca sent bon la jamaique ici), et je te deconseille Manuel Antonio et Playa Tamarindo, si tu veux du tranquille et pas touristique...Ajoute a cela une ou deux virées sur les volcans de la vallée centrale, quelques bronzettes sur les plages...et ton voyage la-bas sera memorable...
De facon plus generale, ce qu il y a vraiment de genial au costa rica, ce sont les parcs nationaux...y en a un peu partout dans le pays. Si tu aimes le coté "nature/sauvage/animaux" tu vas etre servie !
J ai realise un film de ce voyage, et j ai mis en ligne quelques extraits, si cela t interesse tu peux tjs aller jeter un oeil sur
http://membres.lycos.fr/nab17connection/videos.htm (excuse pour le bandeau de pub mais j ai trouve que cet hebergeur pour l instant...)
Voilou j espere que ca t aidera...
Et bon voyage !